Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:06:05 en 0.1361 sec
Pour ma part j'ai bien aimé.
Le dessin est bon, même si il diffère de Uderzo, et ne m'a pas fait sortir de l'histoire. J'aime bien les expressions des personnages qui pour le coup sont vraiment de Connrad.
Les gags et jeux de mots sont amusants et pas amené au forceps! J'ai bien aimé le nom du centurion, les réf du spectacle, les running gag des maximes...
2 bémols: la simplicité scénaristique de résolution de problème déjà évoqué (la colère de Vicévertus alors qu'il a lui même réussi à rendre tout le village placide devant Assurancetourix); les blagues "parisiennes" que j'ai trouvé plus lourdes (trotinette TGV...).
Bref, même si ce n'est pas la BD de l'année, j'ai passé un bon moment avec Asterix!
Heros pas attachants, histoire invraissemblable, grosse abération scientifiques (darwin et un paquet d'autre scientifiques doivent ce retourner dans leur tombe), dessin moyen... Berk! J'espère pour ceux qui ont continué que le niveau s'élève avec le nombre de tome mais je ne vais même pas essayer...
Pour ma part je l'ai trouvé un peu en dessous des 2 autres... Le dessin est toujours aussi bon mais les personnages s'efface devant la grande Histoire! On apprend plein de chose sur les MM mais on pert le dévelloppement de la relation entre les protagonistes principaux!
Enfin ca reste une bonne fin de cycle, plutôt prennante (très intéressante ça c'est sur) qui cloture une très bonne histoire.
Bon... Heureusement que je l'ai eu gratuitement... Je sais même pas pourquoi on tente de faire des BD à partir de ce jeu...
J'ai découvert Renner avec son blog le lapin le canard le cochon et le bébé (devenu la BD un bébé à livrer) qui m'avait beaucoup fait rire... Donc dès l'annonce de la sortie de cet album je savait que je l'acheterais et je n'ai pas été déçu! Des dialogues hilarants avec des visages très expressif et un sénario détonnant assurent une grosse dose de bonne humeur! La mise en couleur est très réussit elle aussi! Bref à lire!
Superbe bande dessinée, avec un dessin très beau et une colloration bien mis au service du dessin. Vraiment les aquarelle de Prugne sont de vrai chef d'oeuvre à encadrer!
Par contre amateur de sénario passe ton chemin: personnage peu impliqué, nombreux hasards invraisembles... Les personnage sont assez intéressant mais l'articulation du récit est trop invraisemble pour moi...
Des personnages très attachants et une histoire que l'on a envie de suivre. Je déplore cependant l'usage (maintenant automatique hélàs) d'une BD grand format (plus chère) pour un dessin qui ne le justifie pas!