Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:18:48 en 0.0369 sec
Génial de découvrire l'ambiance du japon à travers les milieux culturels, surtout dans le domaine de l'édition et de l'atelier de mangaka où les grands nom du gekiga font leur apparition. Le contexte dans lequel Tatsumi à vécu les années qu'il nous raconte est superbement retranscrit par le dessin et par les évenements importants pour l'auteur que celui-ci tient à nous décrire au fur et à mesure. Et l'ensemble des deux tomes est bien prenant tant l'ambiance nous fait rêver lorsque l'on est impressionné par les mangakas de cette deuxième moitié du XXème siècle tels que Tezuka, Shirato ou Ishinomori et bien sur l'auteur lui même, dont on apprend beaucoup de choses sur l'envers du décors et sur l'environnement dans lequel ils ont évolués et dans lequel ils ont créés leurs oeuvres.
Enorme, les magnifiques dessins de Gibbons mettent en image le scénario géniale d'Alan Moore ; l'ambiance reste longtemps ancrée en nous après la lecture, à la fois animée par les décors urbains sombres, qui sortent parfois de la ville pour montrer des images des fois surréalistes et fantastiques ; et aussi par des personnages profonds, qui nous émeuvent autant qu'on les admire. Je suis d'accord pour l'idée de chef d'oeuvre!!