Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:09:19 en 0.0233 sec
Un dessin incroyable, dans le trait épuré, la gestion de la lumière, les chevelures travaillées, l'originalité des personnages. Un véritable tableau des gestes de la vie, des architectures japonaises, de l'anatomie humaine, sans rapport avec les mangas habituels. Il y a ici une recherche profonde de l'analyse du quotidien, des petits gestes qui dépeignent les journées des protagonistes.
Et puis le scénario, plein de finesse, qui s'entremêle avec l'image et relate des rapports intimistes, de la fierté, de l'entêtement, de la ténacité... Une histoire des rapports hierarchiques entre les générations du japon moderne.
On peut penser à Taniguchi, mais personnellement j'y trouve bien plus de caractère. Rien que le protagoniste principal est bien plus rigolo que ceux de Taniguchi.
Une pépite du manga.
Magnifiques dessins qui m'ont enchanté moi et mon petit gars de 3 ans. Bien sûr, l'intrigue est un peu simple, et je suis resté quelque peu sur ma faim, mais c'est tellement beau que j'attends la suite avec impatience. Qu'à cela ne tienne, cette bédé vaut le coup si l'on sait à quoi s'attendre, en l’occurrence une œuvre destinée aux plus jeunes.
Si si si, cet album vaut le coup! Quelle rigolade, je me rejouis de le lire à mon petit gars. L'humour est leger et drôle, et bien servi par les dessins, un peu trash parfois, un poil brouillon.
Je le trouve tout à fait au niveau des autres albums de l'auteur, qui nous prouve que son registre s'étend à tous les publics.
Vivement le prochain, merci Winshluss!
Une merveille! Quel plaisir de lire une biographie si bien refléchie, documentée, et dessinée. Je ne le connaissais que peu, et dorénavant je vais ausculter ses dessins avec bien plus de plaisir. Merci aux auteurs pour ce travail remarquable.
Une bien étrange lecture, qui revient sans cesse en tête, tant elle m'a surpris. Au début, je ne l'aimais pas, à cause du scénario alambiqué, du manque de sens, et de cette fin sans queue ni tête. Puis, après mûre réflexion, ce manque de sens si dérangeant est devenu tout à fait intéressant, lorsque je repense à bon nombre de bédés plus conventionnelles, dans lesquelles tout s'imbrique parfaitement, où la logique est si souvent implacable.
A bien y repenser, c'est finalement plus proche de la réalité qu'on ne le croit. L'on se retrouve souvent à errer, à chercher des clefs de compréhension, alors que la vie est faite de hasards, et ne tient qu'à un fil.
C'est ce à quoi me fait penser cette merveilleuse retranscription du roman de Kafka, remarquablement dessinée. C'est d'ailleurs un travail titanesque de recherche, tant pour l'adaptation que pour l'aspect visuel.
La fin est tout bonnement incroyable.
Une merveille du neuvième art, qui établit un joli lien avec la littérature, sans en rester l'esclave.
Je ne partage pas les avis des autres, j'aime beaucoup ce manga! Enfin une histoire qui tient la route, différente et intriguante, qui soulève des interrogations. Je suis tombé dessus par hasard, avec d'autres BDs érotiques, et celle-ci se démarque tellement! Bien sur, il y a quelques improbabilités, mais elles sont légères et n'entravent pas l'ensemble.
Enfin un dessin érotique englobé dans un scénario fouillé, avec une trame, et non simplement des prétextes pour exposer des seins et des fesses, comme c'est le cas dans presque toutes les BDs érotiques.
Dommage que je semble être l'un des seuls à l'apprécier, je ne comprends pas pourquoi il ne plait apparemment pas. Ce n'est pas une analyse anthropologique poussée, bien sûr, mais combien de BDs peuvent prétendre l'être, et pourquoi ce manga devrait-il l'être? Il surpasse en profondeur tant de BDs lues ces derniers temps, en ce qui me concerne. Une vraie bouffée d'air frais, dans un genre beaucoup trop rare, l'érotisme intelligent (en employant des termes un peu fort, peut-être).
Dur dur, la désillusion est forte. Au moins, les dessins rattrapent un peu la débandade. Ils sont charmants, dommage de n'être pas allé un peu plus loin, tout est vraiment léger.
Pour le reste... Quelle misère scénaristique... Un ennui profond d'une demi-heure, sans soubresauts, engoncé dans des textes convenus, un langage ridiculement chatié.. J'exagère, bien sûr, mais je pensais vraiment retirer autre chose de ce livre.
Un poil de profondeur aurait été le bienvenu, un brin de réalisme, pour faire passer la pilule... Au lieu de ça, un ènième ouvrage érotique sans saveur. Juste un contexte pour faire passer quelques jolis dessins.
Je vais vite suivre le conseil du précédent commentateur et jeter un oeil aux mille nuits de shéhérazade.