Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:34:56 en 0.0293 sec
Excellente BD qui fait voyager le lecteur...
Les dessins sont époustouflants, le noir & blanc maitrisé à la perfection invite le lecteur à la contemplation des planches.
L'histoire est assez originale, puisant dans le mysticisme indien.
Bravo à ce duo qui fait rêver avec la BD !
Bon... Que se passe-t-il ? On oublie de mettre une tension dans l'histoire?
Il n'y a aucun but, si ce n'est une négociation sans tenant ni aboutissant, j'ai eu du mal à me sentir concerné.
Excellent album, tant sur le fond que la forme !
Un vrai plaisir à tenir en main ce format à l'ialienne, donc le découpage de l'histoire et des cases tire intelligemment parti.
Le récit est prenant, et la tristesse des propos est parfaitement accompagnée par le trait délicat et coloré de YunBo. Elle dépeint aussi bien les expressions contrariées d'une petite fille renarde que la végétation verdoyante du hameau des renards.
On demande un 32e printemps, tant pour le plaisir des yeux que pour avoir à frayer à nouveau avec Odette et Yeowoo !
4/5 Très bon album, qui ne traite pas de la 2nd guerre mondiale, mais de son héritage sur un petit-fils de résistants.
BD introspective, où l'auteur décrit avec brio comment des récits de guerres impliquant ses grands-parents peuvent impacter voire traumatiser un petit enfant.
Les superbes dessins permettent avec onirisme de se mettre à la place d'un enfant et rend compte des années 70.
Enfin, une dernière page qui permet d'amener très intelligemment ce qui lancera David Sala dans la construction de ce récit.
4/5 Bon album, une 1ere lecture rapide, qui mérite une relecture.
Un sujet intéressant, bien traité, avec une montée en puissance de l'héroïne en même temps que des enjeux.
Très appréciable que l'intérêt de la Malinche (l’héroïne) soit sa capacité à apprendre des langues et à traduire. Comme quoi de très grandes choses peuvent être réalisées sans force, argent ou super pouvoir.
Pardon mais mais comment se fait-il que vous ne l'ayez pas déjà ?
Intégrale à 35€.
Récit SF incroyable : des idées futuristes cools, avec un singe robot FUMEUR DE C I G A R E S ; des concepts intéressants, avec une simulation de la vie ; et surtout (surtout) des personnages et leurs relations aussi réalistes que puissants.
En fait ce génie de Frederik Peeters s'est amusé à faire vivre à de véritables personnes l'expérience qu'il raconte dans son récit. Bon, c'est moralement critiquable, mais cela sert son propos et rend l'histoire, bien que de science-fiction, intelligente et très plausible.
On en redemande, mais le bougre de Frederik Peeters s'est guéri, et lavé de ses démons. Pas de récit aussi poignant à l'horizon donc. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous, relisons donc cette intégrale (à 35€ !!!)
Excellent.
L'histoire et les dialogues aussi riches qu'un roman, avec une profondeur des personnages abyssale. Les dix 1eres pages nous laissent le temps le temps de s'accoutumer au dessin. Puis on est irrémédiablement happé par la poésie du protagoniste et de sa drôle de destinée.
Vous avez passé la Page 10 ? Il est déjà trop tard. Vous voilà solidement arrimé à bord du chalutier Petar qui vogue sur la mer déchainée de l'existence. Soyez près à en assumer chacune des vagues, chacun des remous. Pas de bouée fournie, descente du bateau une fois le livre terminé. Et à terre on ressent encore le mal de mer, c'est peu dire de l'exploit !
Le livre à acheter une première fois pour le lire, et une seconde fois parce que l'auteur Miroslav Sekulic-Struja est balèze.
Espérons qu'il n'en restera pas là.
Un chef-d’œuvre ! Ma femme m'en a fait cadeau et je suis tout de suite tombé amoureux de ses formes, ses couleurs et surtout de son cyan. Un sens de lecture original, parsemé de multiples détails où se perdre. Cerise sur le gâteau, la forme sert le fond, ce qui en fait un livre méditatif, lent, à la relecture agréable.