Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 09:14:03 en 0.0356 sec
Une fin remarquable ! Et pourtant c'était pas facile avec toutes les questions amenées par les deux premiers tomes.
Côté dessin, on sent la progression technique, mais le charme reste là avec quelques superbe cases et planches.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Le dessin est magnifique et fouillé, avec beaucoup de superbes cases et pages, et beaucoup de créativité dans les décors, les costumes,et globalement dans l'univers développé.
La trame, bien qu'agréable à suivre et porteuse de thèmes intéressants, est cependant un peu vite expédiée vers la fin (mais c'est récurrent en BD, tout se passe toujours très vite) avec quelques facilités regrettables. Et surtout, les personnages sont parfois de vrais clichés...
Ça reste un one-shot vraiment chouette.
J'ai adoré les dessins. Le mélange subtil BD euro avec quelques touches plus asiatique dynamise bien l'ouvrage. Ça change des vieux trucs un peu moribonds.
Le scénario est sympa quoi que convenu. Cette BD vaut surtout pour l'ambiance.
Superbe récit sans concession que le dessin dur sert parfaitement, à défaut de mettre en valeur la beauté des Écrins.
Il touche quiconque s'est épris de la montagne, mais je pense qu'il parle aussi à tous.
Un démarrage en trombe pour une deuxième partie d'album où j'ai un peu décroché du trip.
L'humour gras bas de plafond d'Ultimex fonctionne très bien sur de courtes périodes, mais pas forcément sur plus de 100 pages.
Un chouette album que je conseille tout de même !
J'ai lu cette BD assez jeune, et avec Corto Maltese - Mû de Pratt et Silence de Comès, elle fait partie du trio fondateur de mon goût pour la BD.
Un vrai coup de coeur que ce "coup d'essai" dans la BD !
Un scénario dense, un dessin parfois envoûtant, un bon rythme, des perso attachant et beaucoup de mystère...
Titeuf aborde avec finesse et simplicité des thèmes qui pourraient être gênants, voire politiquement incorrects, dans une BD soit-disant pour enfants/ado. Il a été un vent de fraîcheur, loin des "saperlipopette" et des phrases qui ne sonnent pas comme l'on parle dans les cours d'école.
Une institution. Elle a peut être vieilli, on peut penser n'y retrouver que du déjà-vu, mais en réalité, c'est un peu le père de tous les shonens!