Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 10:19:29 en 0.0255 sec
Très belle surprise que ce one shot de Bec. Le dessin fait penser à Sanctuaire, même si ce n'est pas Bec aux commandes. Par contre, le scénario tient plus que correctement la route. Oppressant comme la plupart de ses BD, il a su apporter une fin cohérente à cette histoire.
Je continue ma lecture de cette série plutôt bien réussie. Je suis d'ailleurs étonné des autres avis. Ce deuxième cycle est encore meilleur que le premier. Outre l'amélioration du dessin, le suspense est garanti tout au long des 2 tomes. Comme pour le premier cycle, on s'attend à tout à fait autre chose que ce que l'on pressentait.
Je me lance enfin sur cette série et ce premier tome a été pour moi une belle surprise. Excellent scénario, suspense, aventure, donne clairement envie de connaître la suite.
Déception que cette seconde partie. Scénario qui part dans tous les sens avec l'apparition du Joker, de Superman, la guerre au Corto Maltese....pas trop compris l'utilité. Difficile d'imaginer qu'il s'agit du Batman préféré de beaucoup de lecteurs. Avec un Batman vieillissant et un commissaire Gordon partant à la retraite, on aurait pu faire beaucoup mieux.
Première partie de cette BD culte. Idée de base avec un Batman vieillissant est intéressante. Quant aux dessins, ils sont trop petits, on a vu beaucoup mieux dans l'univers de Batman.
Petite déception pour moi, malgré les excellents commentaires sur cette série. J'ai eu difficile à suivre le scénario, les 3 tomes sont forts semblables et je m'en suis lassé, peut-être que j'en attendais trop.
Et voilà comment perdre son argent et dégouter le lecteur. Marre de ces séries à rallonge, qui finalement pourrissent l'idée de départ. Du coup j'ai tout revendu. J'adore Bec, mais uniquement quand il termine ses histoires à temps (Pandemonium, Sarah).
Après les bon comentaires, je me suis lancé dans la lecture de ce diptyque et du suivant. J'en reviens très déçu : dessin OK, par contre j'ai trouvé le scénario décousu, insensé et difficile à comprendre.
Assez déçu globalement de cet album. La première moitié est agréable et relativement facile à suivre, même si il est difficile de distinguer les personnages. Ensuite et surtout à la fin, j'ai été perdu de part la quantité d'explications à assimiler.
Bref, à relire sans doute, mais selon moi, les auteurs sont passés à côté de quelque chose.
Bon, c'est la fin, j'aurais mis un 7/10 si le récit n'avait pas tant été tiré en longueur. 5,6 tomes auraient suffi, mais on suppose que pour des raisons commerciales on allonge le tout pour avoir plus de rentrées. Alors la fin, l'éternelle fin des ouvrages de Bec ou tout ça pour ça. Un auteur qui a tant d'imagination, qui fait un travail impressionnant et qui n'arrive pas à terminer ces histoires.
Avis pour toute la série : peu de gags valables et souvent sans intérêt. BD souvent offertes à des enfants alors que ceux-ci ne comprennent pas le gag, si il y e a un. Par contre, le dessin peut les faire rire. Quand j'étais enfant, je recevais des Boule et Bill, beacoup plus sage et bien plus rigolo.
Bon, je viens de terminer d'une traite l'intégrale et je dois dire que je suis très déçu de la série en général et ce malgré les commentaires positifs sur Koma. Autant les 2,3 premiers tomes étaient corrects, les derniers nous plongent dans l'abstrait et à vrai dire je n'ai pas compris grand chose. Je suis vraiment resté sur ma faim.
Lu 5 ans après sa sortie...comment avoir pu passer à côté de cela.
C'est frais, rigolo et cela sent le vécu.
Excellente BD datant des années 30. Au niveau du style, on peut la comparer à Tintin, Quick et Flupke, Blondin et Cirage, Zo, Zette et Jocko...
Voilà ce que j'appelle une bombe dans l'univers de Bec. J'ai lu les trois tomes d'une traite et c'est assez rare qu'une BD me fasse peur comme celle-ci.
D'autant que c'est une histoire vraie, renseignez-vous sur la Sanatorium de Waverly Hills sur Internet...cela donne encore plus de puissance à cette BD.
Lu en prépublication dans le journal Métro, mon avis ne change pas par rapport au tome précédent. Pour moi, on peut arrêter les frais, je retiendrai de XIII les 12-13 premiers albums, ensuite la qualité scénaristique s'est nettement dégradée.
Quelle découverte pour moi avec cette série que je ne connaissais pas du tout.
D'abord, l'intégrale en elle-même : une bombe, 200 pages de qualité dont 70 pages de bonus (autres séries arrêtées, biographie de Gotlib, dessins...).
Quant à la série, elle est bourrée d'humour, prémisses à Gai-Luron qui y apparaît.
Contrairement à d'autres avis, j'ai fort apprécié ce second cycle. Un premier tome qui m'a fait pensé à une quête dans le style du 3ème Testament et un second tome beaucoup plus mouvementé. J'avoue aussi avoir bien rigolé avec l'espèce de rat...."Le Zoli Noiseau".
Très intéressant de voir comment Lucky Luke était représenté à ses débuts. De courts récits d'une vingtaine de pages avec de très bon gags, la créativité de Morris est au rendez-vous.
Quelle belle surprise d'être tombé par hasard sur cette série hors du commun.
Pour les fans d'humour noir et de poésie glauque, je considère ce tome 1 comme un chef d'oeuvre. Un nouveau style de BD dans un style rétro, qui apporte un vent de fraicheur à l'univers BD d'aujourd'hui.
Voilà un avis pour l'intégrale de la série. L'exotisme est au rendez-vous, mais difficile parfois de distinguer les personnages, dialogues qui alterne "petit chinois" et prose. Les tomes 4 et 5 sont bons, mais les premiers sont assez décevants.
Bel découverte que cette série en 3 tomes qui a eu un prix à Angoulème, mais une série assez méconnue du grand public. Mais si vous aimez l'aventure et l'humour, je ne peux que vous couseiller de lire Vic Valence, héros malgré lui.
Grand fan de la première heure, je me suis (ou plutôt j'ai essayé) plongé dans ce 20ème opus, sans aucun préjugés. Malheureusement, la déception est de taille. On prend les mêmes et on recommence et sincèrement je me demande comment Sente va faire évoluer l'intrigue...si il y en a une. Mon avis est sévère et pourtant objectif. N'allons pas déterrer les morts...
Venant juste de terminer la série Freddy Lombard, ce dernier opus est pour moi le meilleur et représente une des meilleures BD de toute ma collection.
Lu ce weekend en salle de lecture et en rentrant chez moi, j'ai feuilleté les 3 premiers tomes. Pour moi la différence est flagrante au niveau dessin. Dans ce tome 4, les dessins sont parfois flous, imprécis, mêmes sur les dessins grand format (Carnaval). Quelle baisse de régime par rapport à la netteté et la fluidité des premiers tomes. Au niveau scénario, bonne chance à celui qui comprend tout dès la première lecture. Dommage que cette série s'épuise déjà après seulement 4 albums. Surtout que le lecteur méritait mieux après tant d'annés d'attente.