Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:43:35 en 0.0247 sec
Après Batman - Année Un, je poursuis ma lecture par ce tome.
Excellent! Les dessins de Tim Sale me plaisent un petit peu moins que ceux de Mazzucchelli mais quand même... Le scénario est soigné aux petits oignons, que du bonheur.
On a affaire à une toute bonne enquête policière, l'apparition des super-vilains les plus connus, une trinité Gordon-Dent-Batman. J'ai vraiment hâte de lire la suite "Amère Victoire" mais avant, comme pour "Année Un", je relirai ce "Long Halloween" une deuxième fois. Pour le plaisir et repérer un maximum de détails qui auraient pu m'échapper lors de la 1ère lecture.
Je suis un fan de BD classique et je découvre tout doucement les comics.
Je viens tout juste de me lancer dans l'univers de Batman : j'ai vu les films de Burton il y a une quinzaine d'année, les 2 derniers films de la trilogie de Nolan et la 1ère saison de la série "Gotham".
Je commence donc par ce Batman - Année Un, j'ai vraiment été conquis. Le scénario est très bon, on sait à peu près tous comment Bruce Wayne a perdu ses parents mais on découvre ici ses premiers pas sous le masque de la chauve-souris.
J'ai bien aimé les dessins et les couleurs qui peuvent avoir l'air "passés" (la BD est de 1989) mais qui rendent plutôt bien l'ambiance sombre de Gotham.
La mise en page m'a bien plu aussi, on n'est plus proche de la BD européenne que de certains comics que j'ai déjà feuilletés.
Je conseille ce "Batman - Année Un", idéal pour commencer la série. Et puis on découvre un super-héros humain, torturé, sans super-pouvoirs et avec un costume pas trop ridicule (n'est-ce pas Superman?) Foncez!
La fin de ce cycle était vraiment bien foutue mais comme cela a été écrit précédemment, le comportement d'Aaricia est vraiment décevant à la fin de l'histoire.
Un peu comme celui de Thorgal dans le tome 34.
Sur ce point là, je suis assez triste de voir que l'esprit de la série se perd mais j'ai hâte d'arriver aux tomes suivants, pour connaître le dénouement et revoir la famille réunie.
Les dessins sont très beaux, comme toujours dans la série Thorgal.
En attendant cet album, j'ai relu toute la série Thorgal. C'est peut-être pour ça qu'il m'a un peu déçu...
L'histoire de la ville de Bag Dadh par Salouma est effectivement lourde à lire, Thorgal est finalement très peu mis en avant et en valeur dans cette BD : pas très actif, consciemment séduit par une autre femme qu'Aaricia...
Peut-être est-ce aussi parce que les personnages principaux de cette histoire me sont moins sympathiques : la famille de Thorgal n'y apparaît pas une seule fois.
Ce n'est en tout cas pas le héros que j'ai découvert avec plaisir dans les 33 épisodes précédents.
Les dessins sont, par contre, toujours aussi fabuleux et grandioses.
À mon sens, un album de transition que je redécouvrirai peut-être lorsque ce cycle sera cloturé.