Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:54:53 en 0.0340 sec
Excellent album, dans un format long qui permet de savourer l'histoire du début à la fin. Dessin magnifique, scénario haletant, Boucq et Jodorowsky sont dans leur élément. La seule (petite) faiblesse, à mon sens, est la succession de rebondissements impliquant trop de personnages sur la fin de l'album. Cet album pourrait être un magnifique point final à cette superbe série.
Le premier cycle d'Aquablue, initié avec le premier album, se termine ici. Le scénario tient la route et est assez cohérent. Malheureusement, le changement de dessinateur brise un peu le charme de la série. Je ne suis personnellement pas fan du style de Tota, que je trouve beaucoup plus brouillon et moins adapté à la thématique écolo-SF de la série.
Album un peu moins réussi que le précédent, bien que cela reste de très bonne facture. L'intrigue principale et on attend la suite impatiemment.
Mon album préféré dans cette série. Excellent dessins. Des personnages et un scénario dans l'esprit de Star Wars.
Dans la ligné du premier tome, l'intrigue se poursuit et le dessin caractéristique de Vatine se peaufine.
Très bon premier tome pour une série qui se situe dans un univers à mi-chemin entre Star Wars et Avatar. Excellent scénario, très bon dessin, un album référence.
Dessins toujours au top pour retranscrire l'atmosphère particulière de ce monde. Cependant légèrement moins bon que le premier tome, dû à une mise en page parfois difficile à suivre.
Superbe album qui nous plonge directement dans l'ambiance de Melniboné et la vie complexe et tourmentée de son suzerain: Elric. Un must pour les amateurs du genre, qui nous fait facilement entrer dans cette série dont on attend impatiemment la suite.
Même genre de commentaire que pour l’album précédent : je retrouve avec plaisir l’ambiance et les personnages de cette saga, mais malheureusement la trame générale avance trop lentement. Néanmoins c’est un bon album qui doit être lu en continuité des précédents pour pouvoir être apprécié.
Le meilleur album de ce second cycle. Un graphisme magnifique et un scénario centré sur le mythique personnage du Rige: que demander de plus ?
J'ai été moins convaincu par cet album que par son prédécesseur. Le graphisme et l'ambiance générale de la série sont bien présents, mais je n'ai pas trouvé le scénario très palpitant et les personnages secondaires un peu fades ...
Un très bon début pour ce cycle d'avant la quête. Des dessins magnifiques qui nous replongent immédiatement dans l'atmosphère de cette série mythique. Ce volume nous donne envie de connaitre la suite, ... le problème étant qu'il faut être trèèèèsss patient avec cette série !
Il faut avoir joué à une des variantes de D&D pour éventuellement sourire à quelques-uns des gags de cette bd. Sinon, sans intérêt.
Un album qui débute de façon prometteuse mais dont l'intérêt diminue au fur et à mesure des pages, dommage ! Si les dessins et l'ambiance générale correspondent bien à l'esprit Asterix, le scénario et les personnages secondaires sont trop superficiels pour que la sauce puisse prendre. On ne s'ennuie pas vraiment à la lecture de cet épisode grâce à quelques bons jeux de mots et situations amusantes, mais le scénario manque cruellement de rebondissements et de finesse.
Termine l'histoire entamée au volume 7 ( le trésor du mage), mais je trouve cet album de moins bonne facture que les précédent avec notamment des dessins plus approximatifs...
Malheureusement ce dernier tome n'est pas à la hauteur du reste de la série avec des thèmes déjà abordés sous tous les angles dans les précédents albums.
J'adore cette série mais les deux derniers albums (16 et 17) ne sont vraiment pas à la hauteur du reste, à éviter.
C'est dommage car il y a de la qualité dans le dessin (hormis la couverture ratée...), mais le scénario est d'une lourdeur affligeante: Tounga et Nooun, aidés par des hommes géants, affrontent une sorte de cosmonaute qui veut enlever Ohama...
Selon moi, un tome un peu moins bon que deux les précédents à cause de son scénario un peu tiré par les cheveux (Ardent quitte soudainement son domaine pour sauver une inconnue dont tout le monde est amoureux …). Néanmoins le voyage de notre héros dans les plaines hongroises et l’épreuve à laquelle il est soumis par les tatars valent à eux seuls la lecture de cet album.
Un album important dans cette série puisqu'il voit Ardent conquérir ce qui deviendra son fief, à force de ruse et de détermination. Les dessins sont impeccables, dans le style de Craenhals et le scénario de qualité. Le côté droit et vertueux à l'extrême du chevalier Ardent font de lui un héros "classique", qui pourrait ne pas plaire à tous les lecteurs. Les personnages récurrents de Golo, Godon, Abdon et Odon font leur apparition dans la série.
Premier tome d'une série que j'appréciais beaucoup plus jeune et que je redécouvre avec beaucoup de plaisir 30 ans après. On y découvre le héros de la série dans ses jeunes années, impulsif, têtu et fier. Fils d'une famille noble, Ardent du Walburge se voit mêlé à une intrigue qui le dépasse et ses péripéties le mèneront droit à la cours du roi. Dans ce volume apparaissent des personnages récurrents de la série, Gaudin, Bradoc, le Prince Noir, Arthus et la belle Gwendoline.
Le soufflé retombe déjà. Après un permier tome plus que prometteur, un second bien fade au niveau du scénario. Reste un dessin de qualité, mais pas suffisant pour en faire une série indispensable...
Je serai moins positif que d'autres commentaires car j'ai été passablement déçu par cet album qui alterne le bon (voir le très bon) et le moins bon, autant au niveau du scénario que du dessin.
Le décor "western" est bien planté, de même que les personnages et l'histoire et pourtant je suis resté sur ma faim. On a le sentiment que les auteurs hésitent entre le premier tome d'une série ou un "one shot" et cela résulte entre une première partie relativement approfondie qui finit un peu abruptement, puis une deuxième partie ou les événements défilent rapidement (trop à mon gout) pour arriver à la scène finale.
Album de transition faisant suite à la longue et lassante guerre contre Negan. La fin de cet album permet d'espérer une suite des plus palpitantes qui relancera l'intérêt de cette série qui commençait à s'enliser. Aux auteurs de concrétiser ces bonnes intentions dans le prochain tome.
Magnifiques dessins si on aime le style Hermann. Le thème est intéressant et aurait pu faire un excellent album mais malheureusement le scénario ne convainc pas, trop superficiel et confus à mon gout.
Album indigeste à souhait. Je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, et pourtant j'adore l'histoire ... et la bd.
Un bon album, dans la lignée de ce second cycle. C’est toujours un plaisir de se replonger dans l’ambiance du monde d’Akbar et de retrouver des personnages familiers. Cependant la trame générale n'avance pas beaucoup : au bout de 4 albums, on a bien compris que la secte du signe représente une menace et quel est son objectif, mais on aimerait que les événements se précisent. Il faut attendre la fin de l’épisode pour avoir enfin une avancée significative. Espérons que le prochain épisode passera à la vitesse supérieure...
Excellent album, passionnant à lire. Le seul point négatif est le format de l'ouvrage, beaucoup trop petit, qui ne met malheureusement pas suffisamment en valeur les superbes dessins.