Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 13:45:37 en 0.0230 sec
Je l'ai lu à sa sortie dans les rayons d'un magasin. Quel désappointement. Le dessin ne m'a pas DU TOUT convaincu (Grand Dieu, Dizzy, Grenadine, que vous ont-ils fait ?), le scénario était très pauvre, et surtout qu'est-ce que les enfants font avec des Nintendo DS et des smartphones dans une BD sensée se dérouler dans les années 60 ?
Pour en revenir au scénario, il se perd et s'embrouille en permanence. Trois évènements majeurs sont à retenir : Le bus de la Ribambelle est remplacé, Tatane a une soeur qu'il manipule pour lui faire semer la zizanie dans le groupe par le biais des hormones des garçons (Totalement contraire à l'esprit Ribambelle), et James se soûle suite à un quiproquo complètement stupide.
Voilà, vous savez tout, ne perdez pas votre temps à l'acheter ou à le lire.
Cet album contient quelques répliques savoureuses, seulement voilà : Voir Spirou traiter Spip de "Fichue vermine puante" (!!!!) m'a totalement refroidi, d'autant que je trouvais déjà que Yoann ne dessinait pas un écureuil mais une boule de poil hideuse. Je crois que ça me fait encore plus mal que tout ce que se mangeait Fantasio dans les albums de Nic et Cauvin.