Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 17:11:37 en 0.0217 sec
Cet album vous ravira si vous êtes fan de Chronosquad, à croire qu'il a été écrit pour les eux. On retrouve avec plaisir les agents qu'on a suivi dans le premier cycle (Dommage pour Céleste, mais c'est logique). On découvre ce qu'ils sont devenus et comment ils vivent l'après.
Mais (car il y a un mais) ce n'est pas tout.
Quand j'ai posé mes yeux sur cet album la première fois, une main a attrapé mes trippes et fait des noeuds avec. Il y a un sticker sur la couverture avec les mots: RECIT COMPLET. Comment ça, on est pas reparti pour quatres tomes?
Passée la déception, on se dit que c'est déjà bien d'avoir un tome 5, et on lit.
Et là, on se dit: Mais (le voilà le mais) c'est pas fini là, qu'est ce qui se passe après?
C'est la que se trouve, à mon sens, le génie de cet album: Il se suffit effectivement à lui même. Ca peut finir comme ça, c'est génialement horrible, ou horriblement génial, mais ça peut finir comme ça. D'un autre côté, on a semé suffisament de détails et d'ouverture pour permettre de continuer sur un second cycle. Donc, si le succès est au rendez-vous, on aura peut-être un second cycle.
Arrivé là, je me dis: Soit je me fais un film, soit c'est à vous de jouer...