Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 11:23:45 en 0.0204 sec
Je viens de terminer ma lecture et maintenant je feuillette, dans le désordre, pour me plonger à nouveau dans la beauté des planches. Une grande claque graphique, et si tout n'est pas toujours parfait dans la narration, on ressent à chaque instant l'engagement de Rossi dans son projet. A coup sûr dans mon top10 2023.
De la belle ouvrage, pour reprendre une expression découverte dans une école. Christian Lax nous propose une œuvre de grande qualité, qui donne à réfléchir. Les personnages positifs sont quelque peu idéalisés, c'est vrai, et les méchants sont sans nuance, mais quand cela sert un propos d'évidence sincère, servi par le graphisme et par le découpage du récit, on ne peut que recommander cette lecture et retourner admirer les plus belles planches.
Christian Rossi impressionne une nouvelle fois par sa maitrise graphique, les scènes guerrières d'Odawaa, le final de l'abbaye.
Le scénario quant à lui est âpre et surprenant, on aimerait au final en savoir davantage sur l'histoire de ces soldats amérindiens.
Chaudement recommandé, une excellente lecture.
Excellente lecture, qu'il faut prolonger par l'exploration des notes de l'auteur sur son site http://www.jeandytar.com/, qui éclairent le processus de création et ouvrent une fenêtre d'optimisme sur le langage de la bande dessinée. Et c'est un "vieux" lecteur de BD qui dit cela.