Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:08:41 en 0.0257 sec
J'ai assez aimé le dessin mais je ne sais pas trop quoi penser du scénario... Même si l'auteur a utilisé une technique de mise en parallèle de 2 évènements, ça reste assez confus. J'attends donc d'avoir l'occasion de lire la suite pour porter un jugement plus détaillé.
Bon que dire.... déjà j'ai eu du mal avec les dessins. Je trouve les personnages mal finis et quelques fois mal proportionnés. Quant aux couleurs, elles sont trop uniformes et artificiels, pas du tout appropriés à une BD sur le thème des loups-garous à mon avis.
Sinon l'histoire est assez classique au départ mais la bonne surprise du scénario se situe au moment où on a l'explication de l'existence du Garou.
Pour conclure je dirais que c'est un album qui se lit vite mais sans grande passion. Il me reste à lire la suite pour voir l'évolution....
L'idée de départ est très bien trouvée: plus personne ne meurt et les hommes sont obligés d'utiliser des "lamineurs" qui servent de réceptacles aux âmes des personnes trop décrépies pour continuer à vivre en communauté et dont on détruit les corps. Je trouve ça très original.
Ce qui nous amène à la présentation séparée des principaux personnages de l'histoire qui ont tous un rôle à jouer en rapport avec ce drame de société.
On se prend très vite dans l'intrigue, les personnages sont peut-être un peu stéréotypés mais assez attachants et surtout la fin du 1er volume nous donne vraiment envie de connaître la suite.
Graphiquement, les dessins sont assez bons même si personnellement je trouve que les couleurs manquent de nuances ce qui donne un côté trop froid aux ambiances.
Bref, un très bon départ et un album plus qu'intéressant ;)
Cette série est tout simplement sublime !
Les dessins sont de toute beauté, ils ont du charme, du caractère, les couleurs sont envoûtantes et le tout nous plonge dans une ambiance qui nous fait voyager et oublier le monde qui nous entoure.
Ce climat est renforcé par le scénario qui dès le début du premier tome nous implique rapidement et directement dans l'action et on se met vite dans la peau des personnages. D'ailleurs ces derniers sont plus que vivants et entiers: ils ont chacun un caractère qui est parfaitement dépeint et qui "colle" à l'histoire.
Dernier point: les décors du zoo. Alors là, je paierais très cher pour avoir un jour la chance de visiter un lieu si enchanteur et si parfaitement coupé du monde. Le genre d'endroit qui nous donne envie d'y rester et d'oublier qu'il y a un univers autour !
Pour conclure, comme vous l'aurez remarqué, j'ai adoré cette série et je ne peux que vous encourager à la lire. Si pour vous BD est synonyme de voyage, d'évasion et de rêve... foncez !
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça: je suis déçu !
Tout d'abord les dessins: je suis désolé de le dire mais on dirait vraiment du "sous-manga" les personnages sont mal proportionnés, les postures parfois ridicules, bref ça me fait penser aux petits dessins qu'un copain faisait à partir des Chevaliers du Zodiaque quand on était ado
Ensuite le scénario: ben... y'a pas grand chose à dire... c'est trop classique et sans surprise. Des êtres différents des autres qui se font bannir de leur village, qui rencontrent plusieurs dangers en chemin et le héros qui tombe sur un grand méchant et veut venger ses amis tués par ce dernier. C'est tout et on reste sur sa faim
Voilà, je suis désolé pour les auteurs mais franchement ça m'a déçu...
Alors avec cet album, j'ai eu une véritable et très bonne surprise
J'étais sceptique parce que je ne connaissais de Florence Magnin que les illustrations que j'aimais beaucoup mais j'avais eu un peu de mal en feuillettant ses albums.
Alors je dois dire que j'ai totalement changé d'avis. Les dessins m'ont parus vraiment "coller" à l'ambiance et au scénario. Quant à ce dernier, je l'ai trouvé si dépaysant et rafraîchissant que j'ai eu l'impression de redevenir enfant quand je lisais des contes de fées.
C'est un album qui donne une touche d'innocence et de bien-être et qui fait vraiment du bien. Bref, c'est de l'évasion d'enfant plus que de l'évasion d'adulte.
Un grand bravo aux auteurs !
Je ne vais pas détailler les raisons qui m'ont fait ADORER cet album, elles sont déjà citées dans les précédents éloges. Je ne ferai donc que confirmer l'exceptionnelle qualité de ce 1er volume. A lire (déguster !) ABSOLUMENT !!!
L'ensemble est plutôt ennuyeux et j'ai trouvé les gags plats et redondants. Dommage pour quelqu'un comme moi qui voulait découvrir Trondheim :o(