Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:28:20 en 0.0459 sec
Un footballeur, avec une personnalité attachante, qui ne semble pas avoir d'agent et ne pas être préoccupé par les questions financières liées à son contrat ! Et un vrai héros positif, un exemple pour le lecteur... Le football comme on l'aimait, comme on le rêve encore !
J'attendais avec impatience ce tome 2... Et me voilà tout déçu après l'avoir lu : cette histoire de grossesse par procuration, cet incendie dont on ne pige pas trop le contexte architectural... bref, pour les auteurs, tout me paraît encore très perfectible avant le dénouement du tome 3/3 !
Manifestement, le scénariste doit relancer la machine... avec de grosses ficelles ! C'est un peu laborieux mais il pourrait nous surprendre en bien, suivant la qualité du tome suivant. Dessin un peu figé, rigide...
L'Indochine comme si vous y étiez... Il ne manque que les sangsues, en suivant l'épopée du héros dans les moiteurs du Sud-Est asiatique !
Dommage, le dessin et la mise en page prometteurs n'ont pas trouvé un scenario - au final baclé (cf. tome 2) - à la hauteur : l'Amnésique, le Président US, le Complot, le Gourou...cela ne vous rappelle rien ?
Après la bonne surprise du tome 1, j'ai dévoré cet album, qui boucle ce récit, en maintenant son niveau de qualité, sans jamais sombrer dans la guimauve ou la facilité.
Un récit original, dans un contexte et des décors qui sortent vraiment de l'ordinaire : ce n'est certes pas un Livre d'Histoire en soit, mais j'ai passé un très bon moment à découvrir cet album, espérant vivement que le tome 2 tienne aussi la route !
Après une évasion rocambolesque en locomotive, Blueberry se retrouve otage puis sauveur d'une secte préservée des horreurs de la guerre de Sécession par l'intransigeance de son gourou, avant de devenir l'épicentre d'une cruelle saga familiale... Figurez-vous que tout cela tient dans 48 pages et donne à l'album un petit côté bâclé, avec des personnages juste esquissés... Dommage !
Les héros ne meurent jamais... Mais là, il y a vraiment danger !
On aurait vraiment dû obliger par contrat les promoteurs de cette indigne "Renaissance" à lire et à apprendre par cœur la centaine de romans/nouvelles et autant d'albums BD consacrés à ce mythe : cela les aurait peut-être dissuadés de passer à l'acte...
Si vous appréciez les Western, vous prendrez un maximum de plaisir à ce récit certes peu original mais très bien illustré et mis en page, bref très agréable à lire !
Les premières pages m'ont enthousiasmé, avec quelques gags désopilants rappelant l'esprit des albums pionniers...
Et puis, c'est un peu comme si les effets de la potion magique s'estompaient au fil des pages... pour se dissoudre dans la médiocrité ! Dommage, vraiment dommage...
En attendant qu'un nouveau scénariste ne rallume la flamme, plutôt que de nous proposer une histoire équilibrée et originale avec des personnages évolutif, cet album racole avec tous les stéréotypes d'une série B et les grands thèmes d'actualité...
Mais que diable sont devenus les vrais Chevaliers du Ciel, ceux du Baroud dans le Désert, de la Chasse au Vampire ou du DC8 disparu...?
Oh non ! après l'éclatant tome 1, si le dessin et la mise en page demeurent exceptionnels, voilà que le scenario cale déjà au moment de conclure avec ce tome 2 le 1er cycle ! J'espère vraiment que ce n'est qu'un petit coup de fatigue passager. L'album 3 a intérêt à assurer, sinon...
Quel plaisir à découvrir cette nouvelle série "Western" : des dessins à couper le souffle, une mise en page d'enfer, un scenario très original tout en respectant les poncifs du genre... Bref, vivement le tome 2 !
Le circuit de Monaco, comme si vous êtes derrière le volant, avant les caméras embarquées !
Dédicace de Jean Graton "A mon grand ami, Frank", sous un portrait de Michel Vaillant !
Excellente série, qui se veut originale dans le traitement d'un sujet largement exploité en bandes-dessinées...