Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:05:15 en 0.0361 sec
J'ai été happé par le quatrième de couverture : ambiance japonaise moderne avec l'originalité de situer l'action à la campagne. Assez novateur pour une intrigue.
Après lecture, je ne suis pas déçu par le scénario bien mené. Par contre, j'ai été assez déçu par le dessin. Le trait est fin, détaillé, bonne ambiance. Mais dans 9 cases sur 10, on ne voit que le personnage, sans aucun fond. Sur quelques cases, cela passerait, mais sur la majorité des cases, c'est frustrant. Cela casse l'ambiance et réduit l'immersion du lecteur dans l'univers atypique... en plus de donner une impression "non finie" ou "il faut que je boucle ce premier tome avant telle date.
C'est donc mi-figue, mi-raison en ce qui me concerne ! :P
Je serai du tome 2, mais si j'ai toujours cette impression de vide, ce sera le dernier pour moi.
D'autres avis sur ce manga sont bienvenus.
Je suis resté scotché pendant les 10 tomes. Impossible de décoller de la série avant de l'avoir bouclée !
On peut reprocher à ce manga de se lire très rapidement, mais on est tellement dans l'univers, que les pages défilent à une vitesse !!
Le dessin est extraordinairement fin, à base de 3D modelling, et incrustation des dessins dessus. On aime ou pas. En tout cas, cela donne un environnement hyper réaliste. MAGNIFIQUE.
Le lecteur appréciera aussi l'immersion dans le Japon moderne et une utilisation intelligente des pouvoirs des supers robots pour aller bidouiller toutes les nouvelles technologies : les "héros" exploitent à fond toutes leurs capacités pour le meilleur comme pour le pire.
Enfin, morale intéressante puisque le vieux décrépi devient l'idole nationale. J'ai envie de croire à un message qui serait : une meilleure compassion fraternelle entre les humains. Car on ne sait finalement pas qui est un héros ou un blaireau. Bref, aimez-vous les uns les autres et ne vous fiez pas (trop) aux apparences. :bisou:
---
Hâte que ce mangaka sorte une série de cette qualité ! :food:
Alors que j'étais passé à côté lors de mon adolescence (sortie il y a plus de 20 ans et pourtant, aucune ride !), j'ai acheté toute la série en occaz' qui trainait sur une des étagères de mon refourgueur préféré.
A priori, je n'ai pas une appétence particulière pour les héros féminins. Bien fait de passer outre cet élément... car c'est une vraieclaque que je me suis prise !
Quel univers riche. Pour ceux qui aiment les mangas de science-fiction avec quelques robots par-ci, par là, et surtout un univers mécanique très bien structuré, ne loupez pas cette série.
Bien sûr, elle est archi connue. Tout a déjà été dit et Gunnm n'a pas besoin d'une recommandation supplémentaire. Alors je vais faire court.
Juste un petit message donc pour ceux qui sont passés à côté. Avec 9 tomes et quelques bonnes heures de lectures, vous allez passer un très agréable moment dans un univers inventif génialement mis en scénario.
Acheté sans grandes attentes. Pas de prétention particulière. Et finalement, ça a fait mouche !
Lecture très agréable. Pas de supers héros, ho non... plutôt des anti-héros ! Mais sont-ils si pourris que cela ?
On rigole bien, et c'est cela l'essentiel.
Des couleurs pastels un peu sombre qui collent bien à l'ambiance de l'ouvrage.
Pas trop de texte, priorité à l'image. Le dessin n'est pas exceptionnel mais est tout à fait en accord avec le propos.
Bref, je recommande. On passe un bon moment de lecture.
Il ne fallait pas passer à côté du prix découverte de 10 EUR !
=> Je serai du tome 2 !
Album qui a plus de 25 ans, mais pas si ringard que ça, sur un thème qui est toujours d'actualité !
Le graphisme atypique, un peu sombre, colle très bien à l'ambiance de l'ouvrage.
Les personnages futuristes restent encore réalistes en 2018 (cf. les robots).
On sent que le scénario a été travaillé. Achevé en 4 chapitres.
Je m'attendais à quelque chose de plus bourrin (cf. la couverture), avec un gros musclé et sa casquette américaine vissée sur la tête. Il n'en est rien, c'est une dentelle réalisée par des doigts de bûcherons !
J'apprécie de plus en plus ces "one-shot" bien construits, qui permettent de lire une bonne fable en une bonne heure, sans devoir courir après la suite : confort psychologique (mais que va-t-il encore se passer ?), confort matériel (place...) et financier (puits sans fond, ces "très bonnes séries" : des excellentes affaires pour les éditeurs).
On se fait donc ici plaisir : on lit son comic et on passe à autre chose en ayant développé son esprit critique sur les courses à l'armement et la suprématie US sur le monde.
L'édition est très belle. La couverture bien cartonnée comme on aime en Europe et les pages sont très épaisses.
Gros confort de lecture. :ok:
Pour ne rien gâcher, la couverture est très belle. Critère important pour moi.
Apprécié et recommandé.
-- Complète parfaitement un comic comme Hard Boiled dans sa bibliothèque. --
Très bon comic. Toujours sympa d'aller dans le futur à travers une oeuvre des années 90 !
Univers bargé et personnage principal complètement atypique.
Du robot comme on en aime.
Et pour ne rien gâcher au plaisir, très belle édition chez Delcourt.
Beaucoup de parlote dans ce premier tome, mais c'est l'entrée en matière dans un univers assez riche (apiculture notamment). Bonne dynamique sur l'introduction des personnages.
Le dessin est vif, détaillé. Relativement sombre, il accompagne le récit.
Rapport qualité prix excellent : couverture rigide, 120 pages pour 16,90 EUR.
A voir ce que le tome 2 réserve et comment tout va passer à l'action !
Pas de réel empathie avec le "héros" qui essaie de se forger un destin... narcissique et sans réel enjeux.
On a du mal à s'accrocher au personnage et à compatir face aux faux problèmes qu'il se crée. Surtout que le milieu new-yorkais de la sculpture ne par le pas forcément à un public très large, même s'il est intéressant.
L'incursion de la religion n'est pas approprié et je me demande ce qu'elle apporte à l'ouvrage ?
Belle pagination et dessin agréable. Dommage que les points négatifs soient si nombreux.
A lire en bibliothèque. Mais pas la peine de mettre la main au porte-monnaie.
Ce qui est sympa avec ce comic, c'est qu'on a affaire à une œuvre d'un seul et unique artiste. Bon, après c'est peut être exagéré et il en joue, déjà sur la couverture : [quote]créé, écrit, dessiné, colorisé et [b]possédé [/b]par Kaare Kyke Andrews[/quote].
Il a donc les pleins pouvoirs et peut faire transpirer à 100% ce qu'il a souhaité réaliser. Même si cela peut tourner un peu au narcissisme...
Concernant le fonds, le fait d'attaquer les ultra-riches est un prétexte pour faire voyager le lecteur dans un univers élitiste poussé à l'extrême. Ce n'est (heureusement ?) pas un pamphlet communiste-gauchiste car les ficelles sont trop grosses pour être crédibles. Le message politique est donc à mettre de côté. Et c'est tant mieux.
J'apprécie plus le fait que l'ouvrage mêle la réalité de ce monde (les 1%) avec toute la décadence nauséabonde liée à l'avarice et la quête de richesse sans objet altruiste ou sociétal in fine. Dès lors, notre justicier - plus ou moins masqué - Renato Jones va se faire un malin plaisir à remettre les pendules à l'heure.
Plutôt original et rigolo comme approche pour justifier une belle boucherie ! Andrews ne dénonce donc pas la richesse, mais joue plutôt sur l'extravagance et l'utilisation de l'argent par certains très, très riches pour faire n'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi... Ce qui pousse encore l'effet comique du comic, loin du côté donneur de leçons moraliste.
A côté de cet univers réaliste, quelques débordements "super héroïques" accentuent encore l'aspect purement fiction du récit. Et pour alléger le tout, et appuyer le fait que ce comic est avant tout une pure distraction, de superbes pubs bling-bling sous forme de photos "réelles" agrémentent l'aventure. Ce qui met bien le lecteur dans l'ambiance des "un%".
Bref, selon moi, la mission du 4ème de couverture est rempli.
Je serai de l'aventure du tome 2.
A voir comment la narration évolue et va susciter l'envie de suivre toute la série.
Le scénario approche une partie de l'histoire africaine peu raconté, dans la bédé ou en général. Le dessin appuie bien l'action et on sent qu'il n'y a pas vraiment de partie pris entre cet univers qui semble a priori séparer les blancs des noirs.
En fait, seuls le pouvoir et l'argent dictent les actes des hommes quelques soient leur clan. Une réussite dans ce domaine. Ambiance inédite années 60 en Afrique inédite.
Katanga est une très bonne bédé mais de là à crier au génie...
Accès documentaire, cette retranscription papier d'une histoire vraie plonge le lecteur au cœur d'un univers insoupçonné très dense.
Le manga fourmille de détails. Cela casse un peu la lecture de l'aventure mais est indispensable dans la logique de témoignage ludique sur ce carnage industriel moderne.
Au delà du drame, il est aussi intéressant de vivre dans le Japon d'aujourd'hui avec les yeux de l'auteur.
Le lecteur se laisse prendre dans ce thriller mi-psychologique, mi-démoniaque. Ou alors, seulement psychopathe ? A vous de voir.
Scénario bien ficelé qui ouvre pas mal de possibilités. Le 1er tome met bien l'histoire en place. On se demande juste si les tomes suivant vont réussir à tenir la cadence et le rythme de créativité !
Le dessin est à propos, avec une belle coloration. Bref, on y est vraiment dans la peau du looser Dylan !
** quelques incohérences dans la traduction avec des mots mal choisis **
Un ouvrage moderne qui fait mouche.
Une aventure dynamique portée par un graphisme épurée et minutieux. Le scénario a priori relativement classique fait voyager le lecteur dans un univers original, futuriste - mais réaliste - et plein d'entrain.
Des idées originales qui font mouches.
Difficile de décoller l'oeil de ce Comic en format italien avant de l'avoir terminé.
Ce serait dommage de passer à côté !
A ne pas louper : on apprend, on rigole et on ne voit pas le temps passé avec cette bédé.
Très bel effort de vulgarisation ! Merci !
Très joli, scénario original (le dénouement est un peu "fort de café"). Avec une telle idée, les auteurs auraient pu être plus ambitieux.
Pour les amateurs de belles bédés avec un scénario atypique.
Attention : prix élevé = 27 €.
Pourquoi avoir fait 2 tomes à part pour faire plus de fric ?
Esthétique agréable, mais T2 superflu. Tout aurait tenu en 1 tome.
Déçu, et un léger goût amer en bouche...
Sauf à avoir été très fan du premier tome, vous pouvez faire des économies et passer votre chemin.