Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 11:42:01 en 0.0234 sec
Entre personnalité graphique et dessin bâclé, choisissez votre camp. Il en sera de même pour les dialogues. J'hésite encore mais je ne comprends pas l'enthousiasme de certains pour ce tome 1. Une lecture agréable mais sans plus.
Deux Tomes au scénario indigent et érotiquement pauvres. On ne parvient pas à retrouver la sensualité des premières heures et les monologues de Druuna y sont insupportables. A n'acheter qu'en cas de collectionnite aiguë.
Indécent! Le scénario est insipide, Yann nous réexplique lourdement les différents mondes divins ou non, il réutilise encore le berceau/vaisseau de Thorgal. On tourne en rond et on s'emm... sévère. Si vous n'êtes pas un collectionneur acharné, FUYEZ!
Même si on est reste le classique, il y a un gros boulot fait sur le dessin. Les détails, le cadrage et les couleurs sont vraiment bien foutus. Un bémol sur la deuxième partie qui va beaucoup trop vite et aurait mérité d'être beaucoup plus développée. Les personnages sont caricaturaux avec quelques inversions pas déplaisantes par rapport aux classiques et ils sont assumés comme tels.De plus on règle assez vite les problèmes relationnels habituels dans ce genre de binôme et je suis curieux de voir comment ça va évoluer Plus que le scénario, c'est l'univers de cette BD qui est plaisant. Je ne regrette pas du tout mon achat mais j'espère un peu plus de matière pour la suite.
Le Triste Sir a quitté Paris à la demande du roi. Peut-être un peu trop longtemps... et ce qu'il trouvera à son retour ne va pas lui plaire!
Une très belle couv' qui donne une bonne idée de ce qu'il y a à l'intérieur. Malgré une ou deux planches un peu moins travaillée ( je chipote ) Le dessin est vraiment bon et rempli de détails. Les scènes en couleurs noires et oranges qui sont omniprésentes dans ce tome sont magnifiques. Quand au scénario, il arrive à être alambiqué tout en restant fluide. Les dénouements croisent de nouvelles intrigues et ça se lit d'une traite.
Les auteurs ont trouvé là un belle matière et nous en font profiter alors foncez.
Une bonne surprise! J'avais peur d'une baisse de niveau après le tome 1 et c'est tout le contraire. le dessin est bon voir excellent sur certaines planches et le scénario est impec. Des attendus, quelques surprises et un petit plus d'humour par rapport à la référence Blueberry. J 'ai lu le 2 puis relu le 1 et le 2 et tout ça d'affilé !!! Et si ça ne plaît pas, on peu sans souci s’arrêter au tome 2.
N'attendez rien d'original, tout a déjà été fait. Mais tout y est. L'ambiance, les duels, les grands espaces, la désinvolture du héros, la blessure secrète, les saloons, les odeurs et la bêtise des méchants. C'est même mieux à la deuxième lecture. Le dessin colle à l'ambiance et le scénario tient la route. Du classique, mais du bon...
Il est rare qu'une série aille crescendo et là c'est c'est carrément la classe. Je trouve justement le 3ème tome encore meilleur et plus touffu que les deux précédents et le dessin de Vatine est magnifique. Une série bien au dessus des autres Univers de S Wul.
Bien plus proche des histoires à lunettes ( en version noire) que de Mélusine et très bien servies par un noir et blanc impeccable. A lire en prenant son temps histoire de bien s’imprégner de l'idée et de l'ambiance. Aaah , le surréalisme de Clarke...
Déception!
Rien à dire sur le graphisme, c'est toujours très beau mais pour le scénario, c'est du light. Une soit disant adaptation aux futurs nouveaux lecteurs potentiels pour leur permettre de rentrer dans ce monde. C'est soit nous prendre pour des imbéciles ou prendre les nouveaux pour des demeurés (cf préface) Panne d'inspiration ou temporisation avant le vrai prochain ? J'ose espérer le 2 car les trois premiers valent vraiment le détour.
Soyons clair. Cela ne contentera que les collectionneurs compulsifs et encore. Pas de scénario, des clins d'yeux maladroits et trop de cases bâclées. Après nous avoir fait visiter des univers foisonnant...Le Vide ...sidéral?!