Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:11:51 en 0.0317 sec
Une pastille sur la couverture m’a donné envie : "Le plus grand western depuis Blueberry". Malheureusement, c’est usurpé. Certes, le dessin est chouette. Certes, ça bouge bien. Des situations originales (un croque-mort adopte un vautour, un propriétaire terrien avale des pépites avant de se suicider), de l’action, du conflit. Sauf que... Primo, le protagoniste ne vit pas autant de conflit que Blueberry. Il se sort facilement de quelques péripéties. Secundo et en conséquence, il n’a pas besoin d’autant de détermination et d’astuce pour s’en sortir. Tertio, son objectif lui a été donné : apporter un corps à un endroit contre une somme d’argent. Enjeu très faible. Ce n’est que quand l’on découvre que le croque-mort est un ancien soldat recherché qu’il est un peu plus en danger. Je pense que je vais m’arrêter là... Et relire "Blueberry".
L'avis du chroniqueur de BDGest est consternant. J'aimerais que toutes les BDs franco-belges soient de ce niveau. Par exemple, dans celle-ci, il y a une résolution. Tous les auteurs de BD n'ont pas la politesse (la compétence ?) de finir leurs histoires. Beaucoup font pschitt à la fin.
L'album est très chouette. Je mettrais 5 étoiles si Oubrerie avait l'intégrité de respecter sa promesse de la fin : "La suite... au prochain épisode." Nous attendons toujours la suite. Et y en a marre de ces auteurs et éditeurs qui ne terminent pas leurs séries !
Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ce premier tome. Après le énième prologue, je n'en pouvais plus. Immenses problèmes de clarté. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Trop de prologues, trop de personnages, trop d'installation.
Attention, c'est juste un mélange d'enquête (une de plus !) et de récit de vengeance (un de plus !). Pour moi, les auteurs sont complètement passés à côté de leur sujet.
Original mais je n'ai pas tenu plus de dix pages. Non seulement c'est rébarbatif mais je n'ai pas envie de faire le boulot du dessinateur à sa place.
Dieu que c’est beau ! Beau et émouvant. Je ne pleure pas souvent en lisant des bandes dessinées mais là les auteurs m’ont bien eue. Et plusieurs fois, en plus ! Sans en dire trop, il y a même une double page assez... comment dire, cruelle, diabolique. Bien joué !