Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 12:24:29 en 0.0189 sec
C'est évident : une BD de bibliothèque! Un scénario prévisible puisque connu déjà par le roman et le film tous deux excellentissimes. Larcenet a réussi ce tour de force d'y ajouter sa patte et on dévore cette BD avec juste le minimum de dialogues nécessaires pour qu'on sache, qu'on comprenne, qu'on s'angoisse pour ces deux errants à la recherche d'un avenir collé à la grisaille, au froid, à la faim, à la peur, qui avancent sans cesse vers la couleur de la vie qui n'est plus où ils sont ... quel dessin, quel crayonné dans la palette du gris au noir sur le blanc ... il faudra y revenir souvent pour le plaisir du regard. Bravo!
Un dessin que je qualifierais de stylisé-précis. Graphisme accrocheur. Couleurs aux palettes fouillées. Cases parfaitement adaptées aux différentes scènes. Scénario bien ficelé et haletant. Apreté de l'histoire violente qui est finalement une parabole miroir de la vie des sociétés humaines qui vivent, écrasent , survivent et disparaissent. La vengeance poussée à l'extrême est celle de l'individu qui n'a plus rien à espérer ni perdre. On n'oublie plus cette BD une fois qu'elle a été avalée. Bravo aux deux auteurs.
L'album de trop sans point d'interrogation. et l'avis de bd91130 est extrêmement pertinent : j'adhère en totalité.
Voilà notre héros devenu à nouveau amnésique mais chimiquement ! Scénario de série B au cinéma !
Au secours il nous faut un Schwarzenegger ou un Batman... les USA sont au mains de l'extrême droite ...
On arrête vite : ça ne peut être qu'une machine à cash pour les éditeurs et les auteurs !
Quel dommage !
Hermann est un des plus grands de notre BD ... et la série Jérémiah est devenue culte. Mais ce numéro ne va aucunement intéresser de nouveaux lecteurs et les anciens lecteurs qui complètent leur collection sans se poser de questions vont commencer à se demander s'ils ne sont pas au bout du chemin.
Pas de scénario, des dessins dans l'esquisse et la brume pour donner une atmosphère et ... mais il n'y a plus que l'atmosphère : je me souviens des eaux de colère avec nostalgie !
Il faudra savoir stopper la série sous peine de l'enterrer faute d'acheteurs !