Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - FAVE7782

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    FAVE7782 Le 18/12/2023 à 23:06:37
    Buck Danny « Classic » - Tome 9 - Le vol du rapier

    Commentaires à propos des dessins : p.11, apparition d'une Mercedes 180. Premier problème : le levier de vitesse se trouve devant le volant (vignette 3). Deuxième : à la suivante, le personnage de l'espion soviétique semble assis à l'arrière, selon la découpe de la portière droite. Alors qu'il est censé être au volant. Page suivante, tout en bas, la berline 180 s'est métamorphosée en limousine 300, surnommée Adenauer. Promotion rapide du couple d'espions bernés. Dommage, parce que le reste tient la route, y compris pour le scénario lié à l'actualité des fifties.

    FAVE7782 Le 03/02/2023 à 11:55:59
    Buck Danny « Classic » - Tome 7 - Sea Dart

    Alors que l'album est censé se passer en automne 1953 (page 6), une Pontiac Bonneville coupé de 1958 fait son apparition page 13 (première vignette). Idem page 14, où nous voyons une Cadillac 62 sedan de 1958 (quatrième et huitième vignettes). Plus fort, page 26, Herr Skorzeny sort de la villa Ryenolds à bords d'une Cadillac 62 de 1959. Par contre, page 34, la Buick Roadmaster de 1952 est tout à fait d'actualité. Outre ces quelques erreurs factuelles, l'album mérite d'être lu, lui qui ressuscite le Convair Sea Dart.