Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:33:09 en 0.0224 sec
C'est une oeuvre immense, subtil, imaginative, au récit terriblement maitrisé. De but en blanc : les dessins m'ont rebuté et c'est par ennui qu'un jour j'ai dépassé les dix première pages, alors j'ai découvert une oeuvre dense, magistrale et unique surtout pour un auteur français. Sachez qu'il a l'ampleur titanesque d'un sandman créé par nei gaiman, et je suis infinimeent fier et heureux qu'un auteur français puisse être capable d'un tel chef do'euvre, non je rectifie: je suis fier et heureux qu'un auteur français puisse vouloir écrire une telle oeuvre et y jeter toutes ses forces - dans cette direction. C'est si rare. Quel bon goût, quel génie. Régalez vous, renter dans ce panthéon, lisez le par petit bout, ce bel ouvrage, et l'Enfer prendra vie comme rarement, comme la saison des brumes (tome 4 sandman), mais, et c'est le tour de force, d'une façon totalement différente, indédite, original et alors les dessins paraissent sublimes et sensibles : quelle autre manière pour dépeindre ces terres désolées. C'est oeuvre fait parti des colosses qui cotoie les cimes.
Le Mangecoeur m'avait bien plu, l'univers graphique et l'ambiance de foire, ainsi qu'une certain subtilité dans la scénaristaion, ce qui m'a amené à cette BD-là.
Je serais bref : sa lecture est très dépaysante. J'ai rapidement accroché à l'univers graphique et aux personnages, surtout les secondaires. Mais je n'écrirai pas ces lignes si en-dehors d'un univers onirique très envoûtant et d'un enchaînement de péripéties bien senti le tout n'était pas enrobé d'une très belle dramaturgie. C'est une vraie histoire, originale et faîte pour la BD...j'aime lorsque le support et le récit raconté font un, lorsqu'il convient le mieux pour raconter cette histoire précise, voire le seule.
Sincèrement la fin est bluffante, elle m'a schotché et à la fois ennivré, qui élève cette histoire sympathique, qui a tout d'une première oeuvre, au rang de belle histoire, rare et obsédante.
Très belle surprise.
C'est ce que j'appelle la grande arnaque de la bédé cet album risible.
Aucune idée. Je ne comprendrais jamais son engouement.
Suffit-il de reprendre les rouages de la bible, l'historie la plus rpandue, pour que tout le monde s'emballe ? est la question qu'on est en droit de se poser.
Cet avis est important car je veux que les gens sachent, dans ce fatras d'éloge, la duperie immonde de cette bande dessinée.