Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:59:11 en 0.0215 sec
J'ai tout de suite été séduit par les dessins caricaturés qui constituent l'essence même de ce monde de guingois. Je conseille à tous cette petite escapade dans un univers plus grossier et terre-à-terre et qui s'approche de nos campagnes d'antan. Je remercie les auteurs d'avoir cru en leurs héros et de les avoir améliorés des années durant. Nous pourrions espérer plus d'information sur le séisme qui a déformé la planète. Mais ce n'est pas essentiel. Le présent suffit amplement.
Je trouve également que ce tome est tout aussi bien, voire mieux, que le premier. L'Histoire est différente malgré les mêmes personnages et le monde de Lukasz se complète de détails intéressants.
J'ai la chance d'avoir pu apercevoir des planches du tome 3 où le mélange des couleurs tient la note pourtant portée haut dès le tome 1.
Auteur à suivre !
J'ai parié sur ce livre pour les dessins qui sont fait avec patience et passion. Je n'ai pas été déçu. Le décors nous plonge dans une époque oubliée et révolue de petit coin de Paradis (même s'il en existe encore aujourd'hui, ils sont menacés).
J'ai également été intrigué par ce mélange de culture, de civilisations lointaines et pourtant peut-être plus proche qu'on ne le croit. Et le résultat n'est pas trop détonnant. Tout se passe en douceur.
Quant à l'histoire, elle est tout d'abord mystérieuse et devient cependant petit à petit plus claire. On pourrait s'attendre à plus de page pour exprimer les enchaînements et ne pas se perdre parmi les termes et noms méconnus. Fort heureusement, un glossaire se trouve en fin de BD et c'est tant mieux car il est intéressant et explique certains choix de l'auteur.
Je recommande donc cette petite escapade !