Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 13:00:18 en 0.0339 sec
J'ai pris autant de plaisir à lire ce tome qu'un Blueberry grande époque. D'ailleurs l'extraordinaire Ralph Meyer tend clairement vers l'excellence du maître Giraud dont il me semble être un digne héritier. Dorison ménage la découverte de ses personnages et place ses bons mots juste quand il faut dans une histoire des plus sympathiques. N'oublions pas les superbes couleurs de Caroline Delabie. Dire qu'il va falloir attendre des mois pour la suite!
Adaptation fondamentalement décevante. Et je n'ai même pas vu le film! La narration est parfois franchement pesante, particulièrement au niveau de certains passages explicatifs particulièrement mal écrits. Mais j'aurais pu passer outre. La goutte d'eau est le dessin: On oscille entre Guera qui est très bon, comme d'habitude, Zezelj fait le boulot mais sans génie et Cowan qui touche le fond. Encore une série où l'éditeur n'a pas su gérer les délais (les épisodes US sont passés de 5 à 6 puis 7) et a fini par sortir un truc bancal à n'importe quel prix, notamment en mélangeant 3 dessinateurs aux styles et aux niveaux trop dissemblables pour espérer que la sauce prenne.
Excellent album qui retrace sans pathos exagéré l'histoire des indigènes morts pour une France parfois bien oublieuse de leur sacrifice. Le joli double pied de nez final clôt en beauté un album intelligent et bien construit. Félicitations à l'impressionnant travail de documentation de Mr Fab (uniformes, équipement...) et à ses superbes couleurs, terriblement anxiogènes quand il le faut.
Watchmen est LE chef d'oeuvre absolu d'Alan Moore. Indispensable, en VO si possible pour l'apprécier au mieux
Humour (très) noir, ambiance sombre et un Sean Phillips plus appliqué que sur ses séries US. Cocktail sympathique...