Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 03:12:54 en 0.0173 sec
Le challenge de Fane était difficile. Rendre vivant un huis-clos avec peu d'action dans un univers spatial mais confiné pour y enfermer deux personnages. Vous l'avez compris, le genre était jusque-là plutôt réservé au cinéma ou au théâtre et, dans ce cas, c'est le jeu d'acteur qui fait la différence... Mais comment reproduire cela avec des images arrêtées ?
Fane réussit ce tour de force en développant au maximum les rapports entre les deux personnages tout en jouant entre les dialogues et les moments de silence. Le style se rapproche plus du story-board et touche au but ! On est conquis, subjugué, pris dans le scénario et le suspens. Impossible de ne pas lire cette histoire d'un seul trait. Vivement la suite.
Il est évident que ce deuxième tome n'a pas la force du premier mais tout de même; quelle BD! Et toujours les magnifiques dessins d'Alexis. Et ce scénario. Dix ans avant l'arrivée du jeune Marty McFly et sa DeLorean tout était déjà dit. A lire absolument.
BD indispensable ! Il FAUT avoir lu et admirer les dessins de cette oeuvre qui ma fait définitivement aimer la Bande Dessinée. Pour ceux qui recherche la véritable édition originale, notez qu'il existe une édition de 1978 avec sur la couverture le logo Dargaud avec le mot "éditeur" identique à l'EO. C'est seulement en page 2 que l'on peut lire que le dépôt légal est du troisième trimestre 1978 et non pas de 1974.
Il existe également une édition de 1973 (date indiquée en page 2), dos plat, texte vertical et 4eme plat avec "ISBN 2-8001-0094-X imprimé en Belgique" puis D. 1972/0089/80
Didier Kassaï nous offre dans cet album un coup de crayon qui ne se retrouve nul part ailleurs, comme une nouvelle ligne clair africaine, mais qui est ici associée à des couleurs magnifique sur un scénario qui n'est ni plus ni moins que la véritable histoire de la Centrafrique en 2013. Il suffit d’ouvrir l'album sur n'importe quelle page et l'on est captivé. J'ai rarement vécu ça avec une bd! Essayez, vous verrez.