Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:59:02 en 0.0233 sec
Merci M. Fred.
Un très grand moment de bande dessinée, un trop court instant de bonheur.
Où va-t-il trouver de telles histoires ? Peu importe, en tout cas, Fred est à mon avis à son summum avec cette histoire simple et limpide, décrivant un monde qui n'est pqs tout à fait le notre, mais qui nous entraîne dans sa propre logique.
Qui a dit que la BD était un art mineur ?
Houla, je n'aimerais pas être à la place de Calvo. Il s'est lancé dans un scénario qui me laisse dubitatif. C'est très complexe. J'espère qu'il sait où il va !
Je mets un 6, mais c'est une série à mon avis injugeable en l'état. Bonne chance aux auteurs, je suivrai la suite avec attention.
Avis général sur la série :
Comment bousiller une bonne idée. Les premiers tomes sont pas mal, et tiennent effectivement en haleine. Malheureusement, cela se gâte rapidement : les scènes se répètent, le scénario qui au départ était plus polar que SF devient aberrant...
De plus, le dessin de Parras se prête bien à des séries courtes - percutant, laissant beaucoup de place à l'action et peu aux personnages - mais pas à une longue saga.
Il fallait à mon avis rester à l'idée de départ et finir proprement en 4 ou 5 tomes.
J'avais acheté les premiers tomes, mais je n'ai même pas lu les derniers en entier. Et croyez-moi, cela m'arrive rarement.
J'avais trouvé le premier tome moyen, mais il me semble que cette série s'améliore.
Le scénario remontant le temps est désormais mieux maîtrisé par Hubert, et le dessin de Tanquerelle est très adapté à ces scènes d'hiver, de guerre, et de famine. M. de Saint-Loup est tout particulièrement réussi.
Néanmoins, ce tome aurait parfaitement pu être un one shot. Il y aurait peut-être même gagné, n'ayant pas à gérer l'ensemble de la trame.
Il arrive souvent qu'un scénariste trop prolifique connaisse des ratés. En voilà un pour Arleston. Une série qui m'a parut bien plate, et ressemblant trop aux autres productions d'Arleston.
Les références tombent à plat, et le tout manque de cohérence - on dirait parfois que les personnages jouent faux !
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait jamais de suite à cet album - vu la date de parution, c'est certainement vrai.
C'est vraiment dommage car il s'agit d'un premier tome plein de promesses, tant au niveau graphique que scénaristique...
Encore un excellent scenario de le Tendre, et parfaitement servi par un dessin et une mise en couleur de très grande qualité. Beaucoup de sensibilité, sans jamais tomber dans le larmoyant. Une histoire simple, mais apt à provoquer la réflexion. Entrouvrez l'album et regardez : vous sentez la chaleur ? Vous entendez les cigales ?
Une BD désormais un peu difficile à trouver, mais que je recommande sans restriction.