Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:45:18 en 0.0244 sec
Très bonne BD de SF dont le premier cycle est incontestablement le meilleur.
Ensuite, je ne sais pas si la série avait encore lieu d'être...
Ah oui, sinon l'album 8 devrait plaire à tous ceux qui sont contre la chasse.
Pas mal par rapport aux autres bouquins qui se base sur un truc télé. Mais comme d'hab avec ce genre de série, ça ne présente pas vraiment d'interet et ça ne peut plaire qu'à ceux qui aiment les sketchs.
J'ai découvert cette BD dans Fluide Glacial. C'est l'histoire de deux enfants, Andy et Gina, qui vivent dans une famille de malade, avec un père poivrot qui est pret à tous pour se faire un peu de blé sur le dos de sa famille sans se fouler, une mère qui perd une partie de son corps toutes les dix pages, au dernière nouvelle il ne reste plus que la tête qui parle toute seule. Les habitants de leurs village sont pas vraiment mieux avec un garde pèche pédophile, un loup garou végétarien fan de gingembre (hum...).. Et Andy et Gina sont pas vraiment nets non plus : Andy est un garçon trouillard, chialeur, et vaguement homo, même si il est un peu jeune pour ça(mais qui sait, avec cette série...). et Gina est une fille qui a l'air un peu blasé de tous les cinglés qui lui tournent autour.
Je dois dire qu'au début, je trouvais la série méchante et pas drôle mais finalement ça c'est plutot amélioré. Pour ce que j'en ai lu, l'auteur ne va jamais trop loin mais on le frise souvent. Je dois dire que pas mal de gags m'ont bien fait marrer, mais vaut mieux aimer l'humour très noir. A ne pas mettre dans toutes les mains.
(Cet critique vaut pour tous les tomes)
J'ai découvert Aimé Lacapelle dans l'excellent magazine Fluide Glacial et je doit dire que je ne le regrette pas !
Petite description :
Aimé Lacapelle est un agent du BIT : le Bureau d'Investigation Tarnais. Une sorte de policier agricole qui va biner ses radis entre deux missions que lui confie le maire de son village.
Certes, ça a l'air un peu léger tout ça, mais n'oubliez pas que cette série est parue dans Fluide Glacial ! L'Humour est largement digne du magazine et cette série constitue pour moi une des meilleures séries de Fluide !
Néanmoins, Aimé Lacapelle habitant le Tarn et étant pourvu d'un pur accent du terroir, certaines subtilités peuvent vous échapper si vous n'avez pas comme moi des origines dans les environs du Tarn.
Mais si vous maitrisez le patois de cette région, foncez l'acheter, macarel !
Je viens de lire les avis précedents et je suis carrément choqué ! Sans dire effectivement que Agrippine soit la meilleure série de Brétecher, je la trouve tout de même très bien. Et même moi qui suis un ado, je trouve que son portrait des gens de mon âge est assez ressemblant, même si je pense que la Kevina de Elie Semoun est bien plus proche de la réalité hin hin.
Disons qu'il faut aimer le style Bretecher pour aimer Agrippine, logique.
Je ne pense pas que cette série vaille un 10/10 mais ça me fait trop mal de voir Agrippine se rammasser une bulle pareille !
Je ne suis pas particulièrement accroc de métal mais j'ai trouvé ce livre assez marrant, avec même certains gags assez génials (Henri Death par exemple). Bref, ni moins bon, ni meilleur que tous les guides humoristique qu'on trouve sur le marché.