Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Dorje

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Dorje Le 20/03/2006 à 13:31:48
    Inside Moebius - Tome 1 - Tome 1

    Jubilatoire, à la limite de la folie et de la sagesse. Moebius se met à nu, et nous laisse l'accompagner dans son psychisme de créatif où se mèlent réalité et imaginaire, passé et présent, rires et doutes, vacuité et multitude.

    Un must have, et à quand les 6 autres carnets dans les bacs M'sieur Jean?????

    Dorje Le 20/03/2006 à 13:25:34
    Incal (Après l') - Tome 1 - Le nouveau rêve

    Ce qu'il y a de magique dans certains duos (ici jodo et moebius), c'est leur capacité à toujours m'étonner, à toujours réussir à m'immerger dans leurs mondes. Avant l'Incal, L'Incal... Après l'Incal était obligatoire. Les frontières entre réalité et songe s'estompent. D'ailleurs ne seraient ce pas deux modes de réalité toutes aussi relatives l'une que l'autre? Où est l'Absolu? Sommes nous sur de la réalité de nos souvenirs?
    Certains détesteront la colorisation numérique (perso quand c'est excellement fait comme ici ou dans "Alim le tanneur", j'adore) ou raleront sur une enième extension de l'Incal. A ceux ci je préciserai que les deux protagonistes ont passé l'âge (l'ont-ils eu un jour???) de faire ça pour un coup de fric. Ils se font plaisir, et ça se voit. Car le miens est grand à replonger dans les méandres de leurs créations. A quand la suite???