Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 21:16:45 en 0.0392 sec
Quelle baffe ! Voilà un album absolument pas comme les autres. On en vient à espérer que c'est une simple fiction . . . Mais hélas non, je le crains. Très bien documenté, romancé bien entendu, mais tellement cru, tellement vrai. Le rendu en comics est excellent, à réserver cependant à un public très averti car ici la réalité vous saute à la figure !
Selon moi un album purement commercial, scénario archi-déjà-vu (même au niveau dessin,l'aspect des sirènes est quasi copié-collé), on surfe sur la vague des albums abyssaux (Carthago, Deepwater Prison, The Wake ...). MAIS surtout, cet album quels que soient ses qualités ou ses défauts N'EST PAS UN COMICS ! Glenat, sous le trompeur titre de collection "Flesh&bones;, Glenat Comics" nous sert ce qui est à la mode aujourd'hui: un album noir et blanc au FORMAT comic's mais absolument pas originaire US comme le sous-entend l'appellation. Bref une tromperie selon moi (comme le reste de cette collection d'ailleurs quel que soit la qualité et l'intérêt des histoires, mis à part Sunlight qui ne portait pas la mention "Comics").
Excellent opus que ce 1602 qui nous change complètement de l'univers habituel ... tout en restant dedans ! Un scénario hors du commun servi d'un très bon dessin. A lire absolument.
Dessin pas terrible, scénario sans intérêt. Voilà ce qui arrive quand on veut éditer pour éditer.
Je ne suis pas éditonaute de ce tome 1 mais je pense participer au tome 2.
Le dessin est de très bonne facture, le scénario intéressant même si il me fait terriblement penser à "La nuit des temps" de René Barjavel où la fille réveillée sous la banquise ne s'appelle pas Eva mais Eléa (que je recommande chaudement au passage à tous les amateurs de SF, lire http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_temps ). Bref une très bonne surprise.
Ce que je n'aime pas:les phylactères qui gâchent le dessin, il aurait été judicieux de les faire plus petits ou éventuellement moins "blancs" avec par exemple une légère transparence ou un truc du genre.
Le Preview proposé sur BDGest était très attirant, "un humain se crashe sur une planète, blesse un ET qui ne l'agresse pas et se fait flinguer par un autre humain déjà présent sur la planète ...". Beau début prometteur, dessin et couleurs chouettes. La suite est malheureusement nettement moins intéressante à lire. Dommage. Si le tome 2 est de même facture je ne poursuivrai pas la série.
Dessin enfantin, scénario sans intérêt. La série est chouette et donne un air frais à Spirou, hélas cet album ci aurait mieux fait de ne pas exister;
Enfin une BD géniale ces derniers temps et qui n'est pas un Comic's. Le scénario est digne d'être adapté au ciné. Ce tome 2 est très bon, comme le 1. Pourvu que ça dure :)
Tome 2 paru en 1987 ... on aura donc jamais la suite ni la fin car à l'issue du tome 2 l'histoire est en cours ... dommage, le dessin de Font est excellent et le scénario était bon
Bonne série Hachette que cette collection Marvel, qui permet de découvrir un univers peu connu des "Franco-Belgo-Bédéphiles" comme moi. Cependant certains tomes sont à mon avis assez mauvais. Celui-ci par contre est vraiment de très bon niveau. Plus européen comme style peut-être au niveau dessin mais surtout très bon scénario.
Fabuleux. Pour moi qui ait grandi dans les années 60 en usant les albums brochés de Buck Danny c'est un vrai bain de jouvence. Seuls les dessins des visages n'est pas parfait, mais scénario et dessins techniques sont parfaits. Désormais je ne veux plus que du "Classique". Une série classique en version "Classique" c'est vraiment classe !
Très bon scénario. Pas absolument "jamais vu" mais très prenant. Dessin conforme à l'auteur avec toute fois un caractère plus soft (pas de petite culotte toutes les 3 pages).
Si vous aimiez Alix de Jacques Martin ... cet album est pour vous. On s'y croirait ! Excellent dessin "comme Jacques Martin", bon scénario. Lettrage à revoir. Marc Jailloux est très bon dans sa reprise, pourvu que ça dure !
Après Walking Dead, ma grosse découverte au niveau du Comic's.
Un scénario génial (qui fait penser sur le fond à la naissance de Venom dans Amazing Spider-Man concernant le symbiote qui se colle à la peau).
Un dessin qui fait un peu penser à Manara (le gros barman barbu entre autres). Bref pour moi du tout bon à ne pas rater.
Bonne histoire inhabituelle sur ce type de sujet. Un seul regret concernant cet album, noté en page 4: imprimé en RPC !
Enfin l'oeuvre intégrale du grand Bill Watterson. Pas donné mais bien moins cher que l'achat des 24 tomes individuels. Un seul regret: les couvertures souples et fragiles. En anglais il existe un version cartonnée en 3 tomes au lieu de 4 en plus de la version souple.
Super suite !
Scénario passionnant, dessin parfait, couleurs plus douces que dans le tome 1.
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier avec une chute de qualité.
Du grand 9ème art.
Très bonne surprise que ce premier opus.
Scénario et dessin très prenants, hélas couleurs un peu trop vive comme c'est souvent le cas dans les comic's.
J'attend la suite avec impatience.
Ah quand même un "détail" ... je trouve que le prix de ces Panini comic's est trop élevé par rapport à la qualité générale de l'album. Broché et format plutôt petit pour 14 euros , c'est excessif.
Un scénario original, un dessin et des couleurs classiques mais très réussis. Comme quoi la bonne BD n'est pas limitée aux auteurs célèbres et aux grosses maisons d'édition. Un bémol: l'orthographe, ce qui ne devrait absolument jamais arriver mais qui peut se corriger en deuxième tirage. Les illustrations de fin d'album sont splendides.
J'ai adoré cet album. LE grand retour d'Alix. Scénario et dessin digne du Maître dans sa meilleure période (les 15 premiers albums). Coup de coeur pour moi donc et sans doute aussi petit coup de blues (cette lecture m'a réellement fait faire un bond de 30 ans en arrière avec un "Whahhhhh" à l'ouverture de l'album tant le coup de crayon de J. Martin est bien reproduit même s'il reste améliorable,... nobody's perfect).
Qui ne sait que "achtung" en allemand signifie "attention" ... inutile d'en faire 3 lignes dans ce minuscule petit album (le prix par page atteint des sommets). Certes la partie sur le chinois, l'arabe ou l'hindi est plus utile mais non illustrée.
Par contre un grand intérêt de l'oeuvre d'Hergé est basée sur le langage arumbaya ou syldave. Là c'est vraiment marrant ... mais absolument pas décrit dans le livre. Le bruxellois n'est peut-être pas une langue mais un patois ? Et pourtant, quelle saveur ! Dans L'affaire Tournesol, Tintin face à l'hôtel "Zsnôrr" ... en bruxellois, cela signifie "moustache", et comme par hasard les décorations de l'hôtel (appliques et accent circonflexe dans le nom de l'hôtel) symbolisent les petites moustaches de Plekszy-Gladz ...
Bref : petit, cher, incomplet et donc décevant. Dommage.
Et bien voilà qui me réconcilie avec le Comics, 5 petites histoires sous forme de série (suite tous les 2 mois). Reprend les personnages des Watchmens avec dessinateurs et scénaristes différents. Le chapitre sur "Le Hibou" et surtout le "Spectre Soyeux" sont vraiment très bon, dessin génial de Amanda Conner, et tout ça dans 130 pages sans pub pour moins de 6 euros !
Quelle déception !
Parti acheter cet album, quelle n'a pas été ma déception en l'ayant entre les mains. Format gigantesque impossible à classer dans une bibliothèque, prix trop élevé lié au format mais inadapté à la longueur de l'histoire.
Mr Paquet, désolé mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain là. Pourquoi ne pas sortir cet album en version normale plutôt que de ne sortir qu'un TL ?
Dommage car la série est prometteuse. Tous les amateurs de BD ne sont pas (que) des vaches à lait.
Dessin classique de Manara, sujet intéressant mais voilà maintenant plus de 10 ans que le tome 1 est paru ... toujours pas de tome 2 :(
J'avais bien accroché avec "L'enfant de l'orage", mais ici non, je n'ai même pas terminé l'album. Le dessin est bien, c'est le scénario qui fait défaut.
La qualité des couleurs de cet album n°8 n''est malheureusement pas du tout à la hauteur d'une "Edition Prestige".
Concernant la collection dans son ensemble, il est désolant de voir les albums vendus en librairie sans protection plastifiée et "décorés" en premier plat d'un monstrueux autocollant très difficile à décoller (il se déchire, abîme les couleurs de couverture, laisse des traînées de colle ...).
Après un tome 1 très prometeur, après un bon tome 2, le troisième opus n'a aucun intérêt. Scénario confus et inintéressant, dessin brouillon. Heureusement l'histoire est terminée, il y aurait eu un tome 4 je ne l'aurais pas acheté.
Boule et Bill, tout le monde connait, rien de spécial à ajouter concernant la série somme toute un peu vieillotte qui n'est agréable à lire que sous forme de gags et qui perd sont intérêt en histoires complètes.
Pour la collection par contre, les photos présentées comme "édition actuelle" ne sont plus d'actualité (du n°1 au n° 27), les albums récupèrent des titres mais ces derniers sont différents des éditions originales où sont "décalés" par rapport aux originaux puisque ces albums "édition actuelle" sont des groupages de gags en provenance d'albums différents.
Formidable chronique des années 80. Un must à lire et relire, car Germain ... C'est nous (quand nous étions jeunes quoi !) J'ai par ailleurs un 45 tours des Bowling Balls, groupe mythique de la série et qui a réellement existé ... avec un certain Frédéric Jannin comme musicien !
Les quatre premiers tomes étaient très sympathiques, puis la série s'essouffle. Je n'ai pas terminé la lecture de ce dernier tome, c'est plutôt rare ! Dommage.