Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Dofero

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Dofero Le 19/12/2019 à 09:08:56

    Cela serait une erreur de s’arrêter uniquement sur le fait que ce « roman graphique » ait servi de base à la Palme d’or 2013 du festival de Cannes avec « La vie d’Adèle ». Cela d’autant plus que le film est une véritable trahison de la B.D..
    Il s’agit là d’une belle œuvre tragique et émouvante. Elle est sous-tendue par un certain pessimisme, malgré l’engagement militant de Julie Maroh dans le monde LGTBQ.
    L’auteure n’avait que 18 ans lorsqu’elle a écrit et dessiné cet album. Du coup, c’est pardonnable, il y a quelques petites erreurs (orthographe ; bulles croisées ; séquence dans une case ; etc.). Il n’en reste pas moins une très belle production que j’ai lue et relue.