Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:04:30 en 0.0296 sec
j'ai beaucoup aimé le premier tome où j'ai vraiment ri et là mon rire était un peu plus forcé. Déjà trois quart des gags sont de la récupération du premier tome et d'autres album de ZEP, donc pour l'effet de surprise c'est un peu raté. C'est dommage car j'adore la série des "Happy Books" mais là ZEP passe a côté même si ça reste correct dans l'ensemble et qu'il y a quelques gags qui marchant quand même.
Un album riche en bonnes idées aux dessins nerveux et dynamiques. Cependant il y a quelque chose de brouillon dans la narration.
Un album particulier. On est d'abord saisi par l'intensité des dessins, c'est spectaculaire et violent. Quant au récit il faut un petit moment pour rentrer dededans et se laisser bercer par celui-ci. J'avais des réserves quant à la première moitié de l'histoire mais une fois l'album fermé tout prend son sens et j'en suis ressorti conquis.
Un bon petit reccueil très plaisant à lire. Corben fait mouche avec son style et j'aime le fait que chaque histoire mène à une morale.
Un album fort sympathique de Corben où il offre une relecture intéressante des 1001 Nuits et des aventures de Sinbad. J'ai beaucoup apprécié le bestiaire et les décors, mais j'ai plus de mal avec le design de Sinbad. L'histoire est bonne, pas toujours bien rythmée certe, mais elle ne manque pas d'intérêt.
Une compil des meilleurs histoires avec Mlle Chiffres. C'est sympathique, y a certaines histoires vraiment drôles mais beaucoup se font échos du coup ça tourne un peu en rond.
Quelques mois après The End, Zep revient à la SF. Il laisse les pinceaux à Bertail qui réalise un univers visuel intéressant et soigné qui par moment rappel Moebius, rien que ça l'album vaut le coup.
L'histoire est intéressante. Prenante dans sa partie introductive et dans le déroulement de l'intrigue, on lui reprochera cependant une conclusion trop rapide qui nous laisse un peu sur notre faim.
Une bien belle surprise. C'est bien écrit et superbement dessiné. Cette relecture du conte ne manque pas d'originalité et de dynamisme.
Le meilleur des trois premiers albums. C'est drôle et truffé de références plus fines qu'il ne peut y paraître. Le dessin est magnifique et l'écriture, si elle n'est pas super profonde, elle ne manque pas d'intérêt et de dynamisme. Plus j'avance dans les tomes et plus je trouve Ekhö génial!
Le genre d'album dont seul ZEP à le secret! Une histoire d'homme est une pierre angulaire dans sa carrière, en effet il se dirige vers des histoires plus matures.
Cet album est une réussite totale , l'histoire est magnifique et superbement écrite. C'est touchant, c'est drôle et ça prend aux tripes! Les dessins sont très beaux, j'adore vraiment ce style que ZEP adopte pour ses BD "sérieuse".
Un album indispensable!
Belle initiative que d'adapter les récits de Conan par des auteurs francophone, ça change des multiples adaptations en comics.
Ce premier essai est plutôt réussi, j'ai surtout accroché aux dessins de Alary et leur côté "cartonn".
Au niveau du scénario c'est pas mal, mais si ça manque de rythme et de fluidité par moment.
J'avais beaucoup aimé le premier tome mais il faut bien avouer que celui-ci est un cran au dessus! j'aime la façon dont Jodo nous fait entrer dans son délire pour offrir une histoire très mystique! Le tout est bien illustré par Jérémy. J'ai du mal à saisir l'accueil aussi mitigé qu'a eu cet album parce que pour moi c'est vraiment de la bonne BD!
En bon fan de rock et de Zep je devais lire cet album et franchement j'ai pas été déçu!
Certes pas un chef d'oeuvre mais c'est très drôle!
Après un excellent premier tome, il faut bien admettre que cette suite et conclusion est un cran en dessous. Au niveau du dessin c'est toujours aussi beau et l'histoire est toujours aussi intéressante, avec une magnifique conclusion. Cependant on ne retrouve pas la dimension cinématographique du premier opus, on est dans quelque chose de plus commun.
Quoi qu'il en soit dans l'ensemble ça reste agréable à lire et ça forme une oeuvre vraiment intéressante avec le premier tome.
Du Titeuf version ado. Dans l'ensemble c'est drôle et agréable à lire.
Le style de Zep fait mouche, dynamique et sans langue de bois.
Est-ce que le terme chef d'oeuvre est assez fort pour cet album?
Enfin album, parlons plutôt d'une merveille. C'est magnifiquement dessiné et écrit. Il s'agit d'un thriller scientifique surprenant et très intelligent qui pousse le lecteur à la réflexion.
J'ai beau savoir que Zep est un génie, il ne cesse de me surprendre! The End est une réussite totale.
Un album très agréable à lire qui brille par son humour grâce à la qualité et à la richesse des dialogues.
Comme toujours dans Achille Talon la richesse de l'album demeure dans les dialogues et le comique de situation. Ici sans commence très fort et la première partie de l'album est à crevé de rire. Dommage que ce ne soit pas aussi bon dans la seconde partie, les rires laissent place à quelques sourires parce que ça a tendance à traîner en longueur.
Dans l'ensemble c'est une véritable réussite.
C'est très perché, normal c'est du Jodo, mais on rentre assez facilement dans l'histoire et on s'y laisse prendre.
C'est plutôt bien scénarisé et écrit. Un bon équilibre est trouvé entre l'humour et la réflexion, j'ai trouvé ça intéressant.
Bien entendu avec Moebius au dessin, l'album est un vrai plaisir visuel.
Une lecture agréable et enrichissante!
J'aime la façon dont ZEP porte un regard sur lui même, sûrement parce que je m'y suis souvent retrouvé. C'est très drôle tout en étant intelligent et réfléchi.
Un album qui confirme tout le bien que je pense de ZEP, sans aucun doute le plus grand auteur de BD de ces 15/20 dernières années!
Bref la lecture de cet album fut un véritable bonheur.
Un album agréable à lire par la qualité de ses dessins "vintage, par la qualité de l'histoire et par l'atmosphère qu'il dégage.
J'ai aimé plonger aux origines de Spirou entre fiction et réalité, avec toile de fond historique faite de contestations sociales.
Il y a certes quelques longueurs et des facilités scénaristique, mais c'est vite oublié tant l'ensemble est bon.
Un album agréable à lire, le côté décalé de Gotlib marche très bien et quelques gags sont vraiment très drôles.
C'est sympa à lire et à certains moments on se prend de sacré fou rire!
Dans le registre comique j'ai lu mieux mais Pervers Pépère reste une valeur sur!
Cet album est bien plus qu'une réussite, c'est un chef d'oeuvre. C'est la meilleure BD que j'ai lu depuis très longtemps, d'ailleurs c'est une des meilleures que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie.
C'est drôle, émouvant et intelligent. C'est superbement écrit avec un dessin qui fonctionne à merveille. Le mélange réalité/fiction est dosé et ça donne une vision intéressante de cette mission assez méconnue.
J'ai passé un super moment avec la lecture de cet album, j'adore!
Un premier tome intéressant. J'ai apprécié la dimension philosophique et humoristique de l'histoire. Y a des pistes de réflexion intéressantes et à quelques moments j'ai bien rigolé. Le dessin est certes particulier mais j'ai bien aimé.
Je reproche quand même à l'histoire à traîner en longueur, du coup elle perd en efficacité et on se surprend à s'ennuyer par moments. Il y a quelque chose d'assez inégale dans la construction du scénario et c'est dommage.
Ce qui est génial avec cet album c'est que rien que l'objet en lui même est magnifique, quand on l'a en main ça donne envie de lire! Dès les premières pages on est captivé par l'atmosphère qui se dégage de l'album, c'est superbement dessiné et l'histoire est prenante. On a vraiment la sensation d'être face à un chef d'oeuvre sauf qu'au milieu de l'album le scénario devient plus confus, moins développé et donc moins prenant. Certes ça reste sympathique mais la qualité est clairement moins bonne que celle de la première partie.
Dans l'ensemble l'Océan perdu est une aventure de science-fiction vraiment agréable, haute en couleurs et en rebondissements, dans laquelle on se plonge avec grand plaisir!
Après un premier tome plutôt réussi, cette suite est assez décevante. Déjà le dessin est moins beau et l'histoire est beaucoup moins prenante. L'album gagné en intérêt dans les scènes d'actions finales qui sont bien construites.
Une très bonne surprise que ce premier tome de Dark Times. C'est très bien dessiné, la direction artistique est de qualité. L'histoire est prenante et riche en rebondissements.
Cela fait des années que l'on me vante les talents de Willem. J'ai donc décider de me rendre compte avec l'album qui me tentait le plus. Alors graphiquement j'ai adoré, que ce soir la direction artistique et les personnages. C'est haut en couleurs et riche en recherche. Au niveau de l'histoire c'est prenant et rythmé, pas de place pour l'ennui. Dommage que ça manque de profondeur et que certains aspects ne soient pas assez développés. Wakanda est un album réussi qui puise son inspiration entre Blacksad et Rocketeer.
Un bon premier tome qui pose les bases de l'intrigue de manière prenante. Le dessin est assez bon avec de bonnes idées pour certains décors. L'histoire souffre de quelques longueurs quand même et certains partis pris graphiques ne m'on pas convaincu.
Magnifiquement dessiné, Marini nous plonge dans une atmosphère sombre du meilleur effet! Si l'histoire n'est pas forcément très profonde, elle reste intéressante et sans temps mort. De plus il y a un côté "cinématographique" très sympa dans cet album.
Seul défaut, c'est beaucoup trop court! En effet l'album est lu en 15/20 minutes et ça ressemble beaucoup à une grande introduction du prochain tome (qui j'espère sortira vite). Ceci étant dit le charme opère quand même et The Dark Prince Charming est un indispensable de cette fin d'année!
Après un Astérix chez les Pictes prometteur et un très bon Papyrus de César nous rappelant la grande époque du petit gaulois, Astérix et la Transitalique étant attendu au tournant.
Alors c'est un album de qualité avec une bonne idée de base, si bonne que je suis étonné qu'elle n''est pas été développée avant (sur le fond en tout cas). C'est drôle même si les gags sont moins subtils que dans le précédent album. Il y a un côté ludique plutôt bienvenue, à ce sujet j'ai trouvé la carte d'Italie présentée vraiment jolie. Après on peut reprocher au développement de l'histoire d'être un peu "expédié" au profit des gags et caméos. Pourtant il y a de bonnes choses évoquées dans cette histoire comme la corruption des élus ou l'abondance de la pub dans le sport et donc l'importance de l'argent ayant un effet néfaste.
Même si on est un peu en dessous de ce que Conrad et Ferri avaient proposés dans Le papyrus de César, Astérix et la Transitalique reste un album très agréable et drôle à lire.
Il s'agit clairement du moins bon des 7 premiers tomes! Pourtant après le cycle de l'air j'étais hyper confiant, la chute en est plus douloureuse!
Une histoire faussement compliqué où on a du mal à saisir les enjeux et pourquoi autant de pistes sont créées. Fort heureusement l'histoire gagne en intérêt dans les dernières planches et arrive même à donner envie de se plonger dans le tome 8. Hub arrive a sauver les meubles, nous somme sauvés!
Côté dessin c'est toujours aussi beau que ce soit les personnages ou les décors.
Cette revisite de l'univers de Spirou est une réussite. L'histoire est originale et captivante et le coup de crayon de Franck pé a tout du génie!
Une belle réussite que cet album. J'ai adoré l'atmosphère qu'il en ressort et du coup on rentre mieux dans l'histoire. C'est très bien écrit et dessiné.
Ce premier tome de "Le Spirou de..." est une grande réussite. L'histoire est géniale et captivante, c'est riche en aventures et en rebondissements, un pur régal!
Les dessins sont superbes et c'est un véritable bonheur que de suivre Spirou et Fantasio dans ce "world trip"!
C'est certes pas la meilleure histoire de Jodo ni la BD du siècle, pourtant je trouve les avis biens durs a son égard.
Déjà c'est très bien dessiné, les décors sont magnifiques et nous plonge dans une atmosphère sombre. Concernant le scénario je tiens à préciser que Jodorowsky n'est pas là pour donner un cours d'histoire mais offrir une fiction fantastique. Dans cet exercice il s'en sort plutôt bien puisqu'il arrive a captiver le lecteur du début à la fin.
Un premier tome réussi!
Une belle couverture et un titre accrocheur, voilà ce que je retiens de cet album.
J'exagère un peu, c'est pas un mauvais album mais il est tout juste sympa à lire. Ca manque cruellement de rythme, du coup on a du mal à être accroché.
Un des meilleurs albums de l'époque Tome et Janry qui continuent dans la SF après le très réussi "Qui arrêtera Cyanure?". L'histoire est prenante et riche en rebondissement tout en étant drôle et c'est superbement dessiné!
Je savais pas trop quoi attendre de cet album et je dois bien avouer avoir passé un super moment en le lisant. Les auteurs arrivent à créer une atmosphère qui nous plonge dans l'histoire. La méchante a beaucoup de charisme, ce qui donne du relief à l'intrigue.
L'ambiance tropicale ne sauve pas de l'ennui affligé par cet album. Certes le dessin est beau, certes les décors sans joli mais j'ai trouvé l'histoire vide et ennuyante.
Luna Fatale, avec Machine qui rêve, est clairement le sommet des aventures de Spirou par Tome et Janry (le sommet tout cours d'ailleurs).
Une intrigue bien ficelée qui s'avère assez mature, drôle, dynamique et très bien dessiné!
Assez déroutant au début il faut bien l'avouer, Machine qui rêve reste cependant parmi les albums les plus aboutis de Spirou.
Un scénario original et bien travaillé, un style graphique mature complètement assumé. C'est vraiment une petite merveille malheureusement pas toujours bien compris du public.
J'ai vraiment passé un super moment en lisant cet album et je n'ai cessé de rire!
Des gags tout en finesse!
Un album qui confirme le génie de ZEP! Le regard d'un auteur de BD sur le monde qui l'entoure. C'est très drôle mais aussi très intelligent et très bien écrit! Plus je découvre l'oeuvre de Zep et plus je me rend compte qu'il fait parti des plus grands auteurs de BD de l'histoire!
En voilà une belle surprise. A la fois très tenté et plein de réserves envers cet album, ma surprise fut immense du début à la fin. Lupano et Lauffray réalise quelque chose de personnel et original tout en restant dans l'esprit de la série d'origine. C'est drôle, ancrée dans notre époque, glamour et ça arrive a avoir une dimension métaphysique. Le scénario est bien ficelé et construit et les dessins sont magnifiques!
Un indispensable pour les fans de Valérian!
Un bon album dans l'ensemble avec des gags drôles et dans l'air du temps. Il y a bien quelques redondances avec les anciens albums (le coup de Titeuf qui se fait casser la tête par des hardos c'est vu et revu!) mais en même temps il y a quelques partis pris osés (les salamistes...) et c'est assez intéressant.
Au final il en ressort une BD très agréable à lire.
Passé inaperçu lors de sa sortie, c'est par hasard que je suis tombé dessus dans les rayons d'une grande surface et que poussé par la curiosité je me suis décidé à l'acheter.
Alors oui ce n'est pas un chef d'oeuvre et oui on est loin des meilleurs albums, mais en toute franchise j'ai passé un moment sympa en lisant cet album. C'est pas hilarant mais c'est drôle quand même!
Après un tome 5 ayant fait atteindre des sommets à la série, ce 6ème album et second du cycle de l'air, a de quoi être riche en attentes.
Alors c'est du très bon, avec beaucoup de dynamisme et de suspens. On est accroché à l'histoire et c'est le principal. Ca reste quand même un peu en dessous de l'album précédent parce que les personnages ne sont pas aussi bien travaillés. Mais ne boudons pas notre plaisir parce qu'il vraiment d'une grande et belle BD!
Après un cycle de la terre en dessous du cycle de l'eau, c'est avec quelques réserves que j'ai commencé la lecture de ce tome 5. Ce fut une excellente surprise car il est le meilleur des cinq premiers albums. Le mérite en revient à un scénario très bien travaillé qui fait gagner beaucoup de profondeurs aux personnages. L'histoire est captivante et arrive à ce sortir de ce qui avait été fait dans les 4 premiers albums tout en restant dans la même veine.
C'est sans grande conviction que je me suis lancé dans la lecture de cet album, d'ailleurs si je l'ai acheté c'est que je l'ai trouvé pour pas cher. Je commence donc ma lecture et je doit avouer que j'ai mis quelques pages avant d'accrocher, au début j'avais la sensation de lire une BD pour pré-ado. Mais au fil des pages je suis rentré dans l'univers, j'ai adhéré à l'humour décalé, été séduit par les aspects sexy de la BD et j'ai trouvé que plus l'histoire avance plus elle devient profonde et captivante.
Au final c'est une excellente surprise, superbement dessiné et inventive. Du coup à peine ce premier tome fini que j'ai déjà acheté la suite!
J'en attendais beaucoup et il faut bien avouer que je suis rester sur ma faim. Alors graphiquement c'est très beau avec un vrai sens du détail,c'est assez bluffant. L'idée de base est très intéressante mais le style d'écriture est lourd, trop lourd, si lourd que j'avais l'impression de lire un cours d'histoire à la fac (j'ai fait des études d'histoire). A aucun moment le récit est arrivé à me faire voyager, à m'évader. Dommage.
Souvent considéré comme le meilleur album de la série et même comme l'une des meilleurs BD de l'histoire, j'attendais beaucoup de cet album.
Ce qu'il en ressort, beaucoup d'humour et une sympathique fable anti-militariste. Rien de plus, rien de moins. Un bon album, pas désagréable à lire. Mais j'ai la sensation qu'il manque quelque chose, je ne sais pas trop dire quoi mais je sais qu'il manque quelque chose. Peut être au niveau de l'intrigue que j'espérais plus "toufu".
J'en attendais beaucoup, peut-être un peu trop parce que si au final j'ai bien aimé, il faut bien avouer que je suis un peu resté sur ma faim. C'est très bien dessiné, c'est très rythmé, ça ne manque pas d'humour mais ça manque de profondeur!
Superman est loin d'être mon super héros favoris et il est rare que j'accroche à un comics. Pourtant je me suis prit une véritable claque avec Red Son! Je m'attendais à quelque chose de sympa et au final cet album est une véritable merveille. Outre le fait que les auteurs aient créés une histoire alternative à Superman, c'est la façon dont elle développé qui est génial et comment ils ont introduit les autres personnages DC (mention spéciale à Batman!). Le récit à une portée politique assez forte et surtout très bien écrite et c'est là toute la force de l'album; utiliser les super héros pour faire passer un message (ce qu'a fait Nolan dans sa trilogie Dark Knight par exemple). Un récit qui sait et qui ose sortir de ses limites pour offrir quelque chose de grand et de passionnant!
Une très bonne BD superbement dessiné et bien écrite. C'est très rythmé, les personnages sont travaillés avec soin et l'histoire est prenante sans être politiquement correct. Que ce soit dans le dessin ou dans le texte, c'est sans détour et c'est agréable. C'est pas forcément la claque que j'attendais mais j'ai passé un super moment à lire cet album!
Une fiction historique qui met en avant les atrocités de la première guerre mondiale. C'est bien dessiné, mettre l'humain avant l'événementiel est une bonne idée, on s'identifie mieux au héro et on est donc plus touché.
Mais quand Tardi décide de partir dans des "pseudos" cours d'histoire et qu'il se veut donneur de leçon alors là le récit devient bien moins fluide et agréable à lire. On peut dénoncer les horreurs de la guerre sans donner des leçon de morale, comme l'avait magnifiquement fait Kubrick avec les Sentiers de la Gloire. C'est malheureusement là que Tardi se plante, son côté moralisateur m'a vite ennuyé et énervé! C'est dommage parce qu'en dehors de ça on a vraiment une oeuvre intéressante.
Cet album est un chef d'oeuvre et puis c'est tout! Une histoire profondément humaine sur l'amour, la vie, la mort et la foi, raconté d'une manière très simple et très touchante.
Les dessins sont magnifiques et collent bien avec l'écriture, arrivant à poser une atmosphère.
A la fin de la lecture j'avais les larmes aux yeux. C'est un petit chef d'oeuvre!
De tous les albums de Druillet que j'ai lu c'est celui qui m'a le moins marqué. Pourtant le dessin est magnifique, comme toujours chez Druillet.
Mais j'ai plus de mal avec le scénario de Demuth, certes les dialogues sont fort mais je cherche encore la structure. Dans un album comme La Nuit, le manque de structure fait partie de la structure de l'album mais dans le cas de YRAGAEL ça ne marche pas comme ça et ce manque de cadre et dérangeant.
Ca reste un album de qualité parce que le coup de crayon de Druillet nous fait plonger dans un monde fantastique psychédélique et c'est toujours un régal pour les yeux!
Je m'attendais à un chef d'oeuvre et j'ai eu une excellente BD. Un poil en dessous de mes attentes, mais je sais toujours pas pourquoi j'avais placé la barre si haute....oui oui je suis étrange par moment.
Cette BD brille par son ambiance inspirée des westerns de Leone et Peckinpah, on laisse le temps à l'histoire de se poser, ça sent la poussière et ça use de la violence avec justesse. Le style graphique est superbe même s'il m'a fallu un (tout) petit moment d'adaptation. L'histoire est travaillé et nous tiens en haleine jusqu'au bout. Les clins d'oeil à la série officielle de Lucky Luke sont toujours placés avec intelligence, du coup ça passe tout seul et ce n'est pas indigeste.
Il est interdit de passer à côté de cette album, il est génial!
Si ce Lucky Luke n'est pas le chef d'oeuvre que certains veulent bien nous faire croire qu'il est, il reste cependant une bonne BD qui mérite d'être lue et qui ne mérite pas les (trop) nombreuses critiques négatives des membres de ce site!
Aborder le judaïsme et l'immigration sous un ton humoristique c'est osé de nos jours et la démarche ne peut-être que saluée! C'est très drôle dans l'ensemble, y a beaucoup de références (qu'il faut mieux connaître pour apprécier l'album) et ça se lit sans jamais s'ennuyer. Si d'un point de vu humoristique on se rapproche de la grande époque Morris/Goscinny, on y retrouve pas le côté épique qui fait défaut dans La Terre Promise et si les références sont souvent bien amenées, certaines sont gratuites et arrivent comme un cheveu sur la soupe ce qui rend moins "fluide" l'histoire.
Bref, un bon Lucky Luke bien drôle, pas le chef d'oeuvre qu'on veut bien nous vendre mais il mérite notre attention.
Un album plus sombre, plus riche et plus profond grouillant de bonnes idées. Mais à vouloir trop en raconter on perd parfois dans l'histoire, c'est bien dommage.
Fort heureusement les dessins sont là pour imposer cette atmosphère unique.
Ce deuxième album gagne en profondeur et la destinée des héros commence à se dessiner, du coup ses derniers deviennent plus complexes et intéressant tout comme l'histoire.
Les dessins sont toujours à la hauteur.
Une entrée en matière intéressante où l'histoire et les personnages sont bien introduits. On retiendra surtout la qualité des dessins qui nous plonge dans l'univers.
Un chef d'oeuvre à la fois déconcertant et enivrant! Druillet est un artiste et sa force c'est de savoir sortir des cases, utiliser les erreurs de BD pour révolutionner le genre! Les dessins suffisent à l'histoire mais Lob arrive encore à l'enrichir à mettre le lecteur au pied du mur, Delirius c'est la société dans laquelle je vis et les choses sont (malheureusement) difficilement changeable.
Un des meilleurs album que j'ai eu l'occasion de lire!
Le meilleur de la série à mon goût. Un savant mélange d'action, d'humour et de références culturelles et historiques. le dessin est vraiment très beau.
Une suite dans la ligné du premier, c'est sympa avec une histoire bien construite et des personnages bien travaillés qui gagnent ici en profondeur.
Un album sympathique avec une histoire bien construite et des personnages bien développé, en tout cas assez pour se laissez prendre dans le récit. Côté dessin c'est joli mais ça manque d'originalité.
Ce quatrième tome et conclusion de cycle de la terre arrive à remédier au petit défaut du tome 3, a savoir imposer un véritable rythme et du coup éviter quelques moments d'ennuis.
Parce qu'ici le lecteur n'a pas de répit, Hub nous offre un savant mélange d'action, de complexité dans l'histoire et d'émotions. je doit bien avouer que quand j'ai fini la lecture d l'album j'avais les larmes aux yeux tant j'étais ému! Côté dessin rien à redire, c'est toujours excellent.
Malgré la grandeur de cet album, je trouve que le cycle de la terre est un poil en dessous de celui de l'eau.
Une suite dans la continuité du premier, que ce soit au niveau de l'histoire mais aussi de la qualité. C'est un régal à lire et à regarder!
Excellent, voilà comme résumé l'album en un mot. Une histoire mature très sombre et très violente dans une atmosphère steampunk traitant d'un sujet grave. les personnages sont profonds et très bien travaillés, on s'attache vraiment à nos deux héros. Les dessins sont magnifiques.
Un album sympa sur une époque pas forcément très connu où le nouveau culte monothéiste rencontre les anciens cultes polythéiste en Europe. Rien que que pour ça l'album vaut le détour, mais ce qui en fait une bonne fiction historique c'est la qualité de l'histoire. Le dessin est bon même si il manque d'originalité.
Du grand Thorgal comme on aime! Une histoire profonde et complexe où la réflexion prend le pas sur l'action. Captivant à souhait mais sans avoir l'ampleur des premiers albums.
Un bon album, même su c'est pas le meilleur. L'histoire est intéressante et très touchante, beaucoup d'émotions dans ce tome 20.
Un album de qualité mais loin, très loin d'être le meilleur de la série. La réflexion sur les voyages dans le temps est bien développée mais elle marque selon moi un essoufflement de la série, d'autant plus que les voyages dans le temps n'est pas quelque chose de nouveau dans la série (voir le tome 15).
Un poil en dessous des deux premiers tomes, faute à un rythme un peu lent qui s'entent pendant tout le coeur de l'ouvrage, heureusement à la fin l'histoire gagne en intensité. Un défaut à relativisé puisque cette lenteur est au service du développement du scénario qui se veut profond, complexe et vraiment intéressant. Les personnages sont aussi captivants, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Quant au dessin rien à redire, c'est toujours aussi beau tout en offrant quelque chose de différent, entre autre au niveau des couleurs et de l'ambiance, en effet le cadre "montagnard" de l'histoire offre quelque chose de différent et vraiment sympa.
Sans être un chef d'oeuvre comme les deux premier opus, ce tome 3 reste une excellente BD qui ne doit rien à personne.
Second opus du premier diptyque de Okko, j'ai pas grand chose à dire de plus que pour le premier, c'est une merveille. Ah si, le scénario gagne en profondeur avec une chute vraiment excellente, bravo Hub c'est du grand art!
Quelle claque! Cet album est un pur chef d'oeuvre, sa force est de réunir 4 éléments essentiels d'une bonne BD: des dessins de qualités, un scénario de qualité, des personnages marquants et une ambiance immersive. Avec ça on est sur d'avoir une BD de qualité, mais pour avoir avoir un chef d'oeuvre il faut trouver un juste équilibre sans jamais négliger un des éléments, et Hub y arrive à merveille.
De plus cet album c'est un véritable vent de fraîcheur dans le petit monde de la bande dessinée.
A lire et relire sans modération!
Quelle claque (dans le bon sens du terme)! Là où les premiers tomes étaient de la SF sympathique et agréable à lire, ce troisième fait rentrer la série dans une autre dimension! Déjà on a une histoires complexe et profonde avec des personnages forts aux ambitions propres, avec une Nävis qui gagne en complexité et donc en intérêt. De plus par le biais de la SF, l'album propose une critique du pouvoir dans les systèmes politiques...un peu à l'image de Valérian.
Un album à lire, une réussite totale!
Après un premier album intéressant mais soufrant de quelques défauts pouvant laisser le lecteur sur sa faim, Sillage revient en force avec ce deuxième album.
Outre Näviis, point fort du premier Tome1, toujours aussi charismatique et charmante, on a droit cette fois à une brochette de personnages très intéressants...que ce soit les méchants ou les compagnons de la belle brune.
Côté scénario c'est bien ficelé, certes il y a quelques facilités mais l'histoire est bien trouvée avec un bon dosage entre suspens et action.
Graphiquement parlant le dessin est toujours aussi beau et permet de parfaitement rentrer dans cet univers fabuleux!
Souvent descendu en flèche, cet album n'est pas le navet que certains veulent faire croire qu'il est est! Alors oui c'est le meilleur Astérix, alors oui le scénario brille pas par sa profondeur...mais les références aux mangas japonais et aux Etats Unis m'on beaucoup fait rire!
Le meilleur album de la série. Avec ce deuxième album, Goscinny et Uderzo arrivent à poser la recette magique d'Astérix. Une quête importante pour l'avenir du village, un voyage, des personnages haut en couleur avec des noms à mourir de rire, beaucoup d'humour, de l'aventure et une histoire qui accroche. Véritable coup de génie, la serpe d'or est un indispensable!
Le meilleur album de la série. Premier véritable voyage dans l'espace pour nos amis et ils nous font atteindre des sommets. Au delà des qualités graphiques et du génie de Mézières pour créer de univers, l'histoire et d'un intérêt et d'une profondeur jamais égalé dans la série. A lire et à relire sans retenue!
Un album riche en intérêt avec un scénario d'enfer, premier chef d'oeuvre de la série et loin d'être le dernier. De cette histoire va dépendre de celles de nombreux autres albums, un essentiel de par ses qualités mais de part son importance dans la totalité de l'oeuvre. De plus on a une ambiance post-apocalyptique du meilleur effet!
Le dernier chef d'oeuvre de la série! Sont les albums d'après sont bons, à aucun moment ils arriverons à le cheville de ce 15ème album. Un album dans la pure veine des premiers, mais qui donne un coup de jeune à la série. L'histoire est passionnante, profonde et avec des personnages fort en intérêt et en profondeur. Dessins au top, dans un univers cyber-punk du meilleur effet! Une merveille à lire sans hésitation!
Conclusion d'une série phare, conclusion de la bataille contre les Wolochs et conclusion de la recherche de la Terre. Tout ça en une cinquantaine de page, ça fait beaucoup! Une histoire forcément intéressante, surtout la fin, mais on lui reprochera quand même de partir dans beaucoup de direction à la fois avant sa dernière partie. Si les dernières pages sont excellentes, les autres sont seulement bonnes.
Niveau dessin la qualité est toujours au rendez-vous, quel univers de dingue Valérian!
Pas un chef d'oeuvre, mais un album divertissant. Alors oui le scénario est un peu léger, pourtant il avait une bonne base, mais on tombe trop vite dans la banalité et l'action. Fort heureusement le personnage de Nävis est très intéressant, ,ne manquant pas de charisme et surtout de charme. J'ai trouvé le méchant de l'histoire assez intéressant aussi, voir même flippant. Côté dessin c'est excellent, j'accroche à 200%, l'univers créé est passionnant.
Un album attendu au tournant, entre espoir et crainte! Retrouver un Astérix globe trotter c'est cool, d'autant plus qu'il n'avait jamais rencontré les Pictes (en tout cas pas à ma connaissance).
Les dessins sont vraiment jolis, dans l'esprit et la continuité d'Uderzo. Le scénario est de qualité, y a de l'humour avec certains passages qui font sourire. bien sur y a quelques faiblesses et quelques facilités, mais rien de bien méchant!