Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:15:36 en 0.0209 sec
L’autrice nous entraine au cœur de Beyrouth Est pendant la guerre civile libanaise. Au cœur, au sens propre comme au figuré. Le contexte est posé par de magnifiques planches silencieuses en noir et blanc qui peu à peu au gré des motifs architecturaux et des différents murs et barricades dressés sur les routes nous prend par la main jusqu’à un appartement. Où ce qu’il en reste d’habitable, au sens de « presque sûr », l’entrée.
Dans cette entrée, où deux enfants attendent leurs parents coincés dans une autre maison le temps du bombardement et des échanges de tirs, les voisins peu à peu viennent se rassembler. Pour être, un peu plus, en sécurité. Pour être ensemble. Pour parler. Pour attendre.
Car oui, malgré son titre qui évoque le voyage et la migration, cette BD se déroule presque exclusivement en huis clos. Elle nous raconte l’attente. Le bruit. La chaleur d’être ensemble. L’angoisse du temps qui passe en espérant le retour des absents.
À partir de ce groupe de voisins rassemblés, l’auteure déroule peu à peu les fils de son histoire. De leurs histoires...
Lire la suite sur dilettantedeprose : https://dilettantedeprose.wordpress.com/2018/01/22/mourir-partir-revenir-le-jeu-des-hirondelles-par-zeina-abirached/