Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 23:19:44 en 0.0207 sec
Fan de la série depuis ses débuts, j'ai trouvé ce tome plutôt plaisant, mais il y a cependant trop de points noirs pour en faire un bon album :
- le dénouement de l'histoire est trop rapide, sans réelles explications, et donc nous laisse sur la faim...
- les couleurs sont ternes pour une aventure sensée se dérouler en Irlande, un pays plutôt vert !!!
- et enfin, malgré quelques planches magnifiques, je trouve que Luguy a perdu un peu la main (normal, le temps passe !) et je n'aime pas la façon dont est dessiné le héros. Par moment, il est disproportionné, il a un visage déformé,... On est loin du Percevan du Sablier d'El Jerada et de la trilogie des Seigneurs de l'Enfer !
Enfin bref, un Percevan reste quand même un Percevan ! Comme dans toutes les séries, il y a des albums meilleurs que d'autres... Ce n'est hélas pas le cas de celui-ci !
Mouais, bof ! Je viens de lire ce nouvel opus et je le trouve franchement pas terrible ! Niveau scénar, ça laisse à désirer (quoique je le trouve quand même meilleur que celui du précédent album). Niveau dessin, c'est pauvre ! Même si Yoann a su s'approprier les personnages (et y'a encore quelques efforts à faire !!!), les décors et autres véhicules sont terriblement plat ! C'est vrai que la couv' de l'album est chouette et laissait présager du bon, dessin et histoire... mais quelle déception ! C'est vrai que depuis l'arrêt de Tome et Janry, la série n'est plus ce qu'elle était et a du mal a trouver un second souffle. Je me doute que chacun souhaite apporter sa touche personnel aux aventures de nos deux héros, mais on est loin de la qualité graphique et scénaristique de Tom et Janry qui avait, en leur temps, su s'approprier l'héritage de franquin et Fournier...