Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:13:45 en 0.0257 sec
quelques maladresses graphiques mais un scénario interessant et une utilsation des cases très originale(façon "scène de théatre").
Il s'agit là du première album de Vanyda, sorti chez "bom bom prod", puis réédité chez "la boîte à bulle" suite au succès de "l'année du dragon".
On retrouve déja les ingrediants propre à vanyda: des personnages attachants, et la vie, la vraie.
Vanyda sait rendre attrayant ce qui paraît, au départ, banal. Peut-être parce que ça sonne juste?
Ici, il s'agit de la vie de locataires d'un immeuble de Lille: deux amoureux d'une vingtaine d'années, un couple de quarantenaire et leur dogue allemand, et une mère célibataire enceinte avec son fils de 4ans.
Leurs petites vies se croisent et s'entrecroisent dans la valse du quotidien.
Un petit bijou de fraîcheur et de "vécu".
la première aventure de lapinot? Rien de moins qu'une improvisation de 500 planches en premier jet!!!
alors que l'histoire démarre lentement sur un ton mièvre et léger (le gentil petit lapin naïf, limite idiot), elle se poursuit pour prendre un rythme haletant, mélangeant humour, aventure, dark fantasy, et passages oniriques!
Seul regret: la fin qui n'en ai pas vraiment une (la bd s'arrêtre à un point culminant de l'intrigue), Trondheim ayant mis en place trop d'éléments qu'il ne put résoudre au terme de ses 500 planches. Dommage (un supplément d'une dizaine de page aurait suffit pour clore cette aventure beaucoup plus mature qu'elle n'y paraît au premier abord de par son dessin naïf)
Mais ça reste cependant un indispensable pour qui aime l'oeuvre de lewis trondheim.
surement l'un des meilleurs albums de la série.
Le coup de théatre de la fin est à la fois aussi surprenant qu'émouvant!
une grande claque!
ici, Lecroart reprend les même personnage que "cercle vicieux", seulement cette fois-ci, l'assistant du professeur est envoyé hors de sa propre bd ("le cycle"), et se retrouve à voyager entre differents albums, une page correspondant à chaque fois à un nouvel album!
ainsi, le héros se retrouve, notamment, dans une planche de "lapinot et les carrotes de patagonie" (lewis trondheim), "le processus" (marc-antoine matthieu), ou encore "pascin" de joann sfar...
Un très bon exercice "oubapien" dont Lecroart est desormais spécialiste (ex. "le cercle vicieux").
cet album est une merveille de par son originalité. En effet, Etienne Lécroart s'est essayé à l'exercice difficile du palindrome, qui consiste à donner un sens a une histoire pouvant être lu du début vers la fin, et de la fin vers le début...
C'est à dire que dans cette bd de 30 planches, la première case de la planche 1 est identique à la dernière planche de la planche 30, la deuxième à l'avant-dernière, etc jusqu'au centre de l'album... Et effectivement, arrivé à la planche 15, on repart dans l'autre sens...et l'histoire, elle, continue sur sa lancée!!
il ya donc un veritable jeu de double-sens: les 15 première page parle de voyage dans le temps, et les 15 dernière parle de d'attirance et de désir sexuel ALORS QUE AUCUNE CASE N'A ETE MODIFIEE, Y COMPRIS LES DIALOGUES, c'est l'odre des cases qui se retrouve inversé!
Vous pouvez vous amuser à lire cette bd de la fin vers le début, l'histoire reste identique à 100%
Un album que tout fan interessé interessé par le potentiel experimental se doit de posseder!
(exemple de phrase en palindrome: "Esope reste ici et se repose" lisez-la de la dernière lettre à la première, vous verrez que la phrase est la même!)
une geniale série de strips à l'humour absurde et décalé, voire, carrément con! Bref, c'est genial!!
cool, je vais être le deuxième à donner un avis sur cette excellente série : au départ, c'est vrai, on se dit ; "tiens, encore un truc de môme!" et pourtant... Alors qu'on s'attend à suivre les aventures quotidiennes de deux enfants de banlieues, paf!, on se retrouve dans une science-fiction délirante où la parano enfantines vérité! C'est fort (du Trondheim, quoi!). Quand au dessin de Larcenet, toujours aussi génial : libre, clair, expressif... A LIRE ABSOLUMENT!