Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:42:27 en 0.0242 sec
J'ai bien aimé dans l'ensemble.
Et contrairement à ce que laisse entendre le statut "Série en cours", il s'agit bien d'un récit complet et auto-suffisant.
Manifestement la série est abandonnée (au moins dans son édition française) mais ce n'est pas forcément un problème vu qu'il s'agit d'histoires courtes avec très peu de fil conducteur (juste quelques personnages récurrents).
Je n'ai pas été très convaincu par les histoires que j'ai trouvées assez quelconques pour la plupart.
Par contre ce volume garde un intérêt par son style graphique qui est plutôt agréable, en particulier sur les couleurs.
Curieusement c'est ce tome que j'ai préféré alors que c'est celui qui me semble le moins crédible des trois (c'est bien gentil d'être un génie des maths mais ça ne suffit pas pour prévoir tout et n'importe quoi). Souvent ça me bloque mais là pas vraiment, j'ai bien aimé tant l'histoire que les personnages.
À noter que chaque tome de la série est une histoire indépendante, sans fil directeur, donc le fait que la série ait été abandonnée en cours de route n'est pas un problème.
Le style graphique est plaisant mais le manque de finesse du trait gâche un peu certaines planches voire les rend peu lisibles.
Côté scénario on est sur un début vraiment intéressant mais l'absence de suite coupe tout brutalement. C'est dommage, il y avait un bon potentiel.
Ce premier tome sera le dernier suite à l'abandon de la série (mais je savais à quoi m'attendre quand je l'ai acheté pour une bouchée de pain) et me laisse une impression mitigée.
Côté scénario on démarre faiblement avec un groupe de bras cassés très caricaturaux et des dialogues pas très fins puis ça s'améliore nettement quand l'histoire prend un peu d'ampleur. Le problème étant que l'abandon de la série coupe tout ça en plein élan, du coup...
Côté graphisme par contre c'est plutôt bon voire très bon et on a plein de références plus ou moins évidentes (impossible de rater Hulk, Ben Grimm, E.T., Jabba le Hutt ou encore Tessa l'agent intergalactique mais d'autres sont plus discrets), l'occasion de se lancer dans une petite session de "Où est Charlie ?" sur de jolies illustrations ^^
Un univers intéressant même si tout reste un peu nébuleux et aurait nécessité plus de tomes. Les personnages sont intéressants également et les dessins pas mauvais.
Par contre la fin fait penser aux mangas stoppés brutalement où l'auteur fait ce qu'il peut pour conclure en un chapitre ce qui aurait dû l'être en 5 volumes... Là tout avance bien puis pouf on bâcle la fin en quelques pages... C'est assez décevant. Dommage.