Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 03:22:19 en 0.0156 sec
Très déçu par cette BD, pourtant tout était présent pour me plaire :
des animaux anthropomorphes à la Blacksad, un policier anglais à la Sherlock Holmes, du steampunk à Paris avec des clins d'oeil à la BD franco-belge.
Mais voilà, le style et la couleur sont particuliers et pas mon genre. J'ai pensé que le scénario me permettrait d'aller au delà du trait mais hélas je suis incapable d'accrocher à ce détective qui est très fort physiquement, très résistant, très intelligent, très charismatique, très agile, très discret, ...
Bref un héros sans défaut. Sauf peut-être le fait qu'il torture et tue de sang-froid.
Côté ambiance, mon petit côté chauvin en prend un coup avec une France militariste, colonialiste, d'extrême-droite, qui complote pour manipuler la population.
Enfin, pour ce volume en particulier, je trouve le scénario inintéressant, un grand complot où comme d'habitude le héros ne découvre la vérité que parce que les grands méchants envoient des brutes contre lui. Avec en plus un final qui en fait beaucoup trop.
Les points positifs pour finir : j'ai beaucoup aimé la double page sur Milou et à la fin du livre, les commentaires de l'auteur sur ses références sont un gros plus.