Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:47:32 en 0.0236 sec
J'adore Andréas, j'adore Capricorne.
Mais là j'ai peur.... Il n'est pas mauvais, une bonne ambiance bien glauque et des personnages genre "Délivrance". Capricorne n'est cependant qu'un spectateur et on a bien l'impression qu'il n'a rien à faire ici. Pause méditative après la fin du Spectre?
Ce tome 10 pourrait conclure une belle fin à cette série. Mais le tome 11 est en préparation et j'ai vraiment peur d'une suite à la XIII, sans intérêt et uniquement commerciale.
Pas Andréas quand même?
Un tome 2 qui monte en intensité et s'arrête au seuil d'un évenement important... que l'on découvrira dans le tome 3!
Vous connaissez l'effet Papillon dans la théorie du chaos? Un battement d'aile de papillon à un endroit de la planète peut théoriquement déclencher un ouragan aux antipodes. En gros, le grain de sable imprévu qui fait tout basculer. On peut donc anticiper un grain de sable dans le T3 et c'est là que c'est intéressant: on arrive pas à l'identifier dans les 2 premiers tomes. La mécanique de la prévision mathématique semble bien rodé. Alors suspense...
Ce 5eme tome conclu très vite une intrigue qui se noue sur les 4 tomes précédents. On a un peu l'impression que l'auteur veut en finir avec la série...
Reste que l'ensemble du cycle est de qualité avec une imagination très féconde, qui rehausse cette fin un peu vite amenée.
On rit et on angoisse au rythme des frasques de Marco. Le dessin d'abord grossier devient très vite essentiel à l'atmosphère de l'histoire. L'auteur sait d'un coup de crayon nous plonger dans les états d'âme de Marco. Quand à l'histoire de ce combat ordinaire, je pense que beaucoup de gens s'y retrouveront, dans ces angoisses du quotidien, même quand tout va bien en apparence. Il y a trop peu de BD dans ce genre...
Puissamment triste, puissamment beau. Enfin une BD qui vous plonge dans de profonds états d'âme, comme il en existe peu.
La fusion réussie de la poésie et de la BD. Dans l'océan actuel des BDs aux scénarios convenus et commerciaux, lire et relire Sambre.
Voilà une intrigue qui sort de l'ordinaire! Le tome 1 nous présente Garance et les éphemères. Dès le départ on sens bien que ce beaux monde est très bizarre, et sauf à avoir lu la présentation de BDGest qui dévoile un peu (trop) le contenu, les révélations arrivent petits à petits alors que l'intrigue se noue doucement et offre une excellente mise en haleine. La suite sera attendu avec impatience.
Le tome 2 est dans la lignée du 1. Le suspens est toujours bien maintenu. Certes on peu regretter que les premières planches sont une reprise du tome 1 qui ne s'affiche pas comme tel. Le t3 annonce la fin du cycle, je l'attend avec impatience...
Certes, cette BD n'atteind pas des sommets mais j'ai été agréablement surpris. Les dessins sont beaux, l'univers décrit est riche, et finalement, après un début d'histoire tranquille, l'intrigue se noue rapidement et est assez prenante. Et puis le héro genre salopard qui n'a pas de scrupule, je trouve que c'est assez frais par rapport au profil type du héros toujours bon et honnête.
Même qualité graphique. Par contre le scénario a du mal à s'enrichir. On attend toujours qu'il se passe quelque chose d'important, mais on reste vraiment sur notre faim. Reste que le suspens est maintenu, on espère le voir se nouer vraiment au prochain album...
Les dessins sont saisissants et l'histoire commence plutôt bien. Genre Aquablue, on devine que des méchants envahisseurs arrivent pour un coup foireux. Mais tout au long de l'album, on attend en vain l'intrigue...
De la super BD hallucinogène! Imagination débordante, grande fresque galactique et belle poésie. Le côté parfois hermétique permet à chacun d'y inclure sa propre interprétation, selon ses penchants philosophico-mystiques.
Bien que les auteurs soit les mêmes que pour L'Incal, qui était un pur chef d'oeuvre, ne pas s'attendre à grand chose avec cette suite. Le dessin semble être fait par ordinateur (on est très loin du graphisme de l'Incal) et l'histoire est un remaché de tout ce qui a pu être original dans L'Incal et Avant l'Incal, condensé en un tome. Ceux qui n'ont pas lu l'Incal et Avant l'Incal n'y comprendront pas grand chose et ceux qui l'on lu seront déçu de cet album. A vouloir surfer sur la vague du succès, on fini par boire la tasse...
Comme le roman de Bordage est encore assez frais dans ma tête, j'ai retrouvé une bonne transcription et j'ai pris du plaisir à le lire, le dessin est chouette, le scénario très fidèle. Et vu que la montée en puissance du roman est très bonne, les tomes suivants risquent de promettrent de belles choses...
Par contre et je pense que c'est et restera une limite des adaptations de romans, les raccourcis fatals pour condenser 8 ou 9 chapitres en un tome de BD seront déroutants pour ceux qui n'ont pas lu le roman. Certains liens entre les planches ne sont pas évidents à comprendre si on n’a pas la trame du roman en tête. J'ai eu exactement le même souci avec le Cycle de Tschaï (roman pas lu et donc lecture de la BD pas fluide).
Bref, ceux qui aiment relire trois ou quatre fois un même roman pour s'y perdre coeurs et âmes pourront acheter la BD avec plaisir comme supplément de plaisir. Pour les autres, c'est un peu le jackpot!