Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 13:36:53 en 0.0208 sec
Un excellent moment de lecture que cet album. Le dessin aussi bien que l'histoire entre un retour sur la terre natale, une volonté de faire de cette terre "abandonnée" une expérience artistique... une expérience qui tourne court tant le marketing touristique locale reprend le grappin sur le projet. Les tribulations d'un artiste rustre avec des idées bien arrêtées... C'est beau, c'est bon!
Tombée sur le scénariste lors d'un salon de campagne, j'ai eu une très bonne surprise. Achat de ses deux albums, celui-ci donc et Warg, qui n'ont pas grand chose à voir. Au delà de la sympathie du bonhomme sous des airs un peu réservés, pas très à l'aise au moment de griffonner une petite dédicace, j'ai retrouvé un univers assez loufoque et sympathique qui me plaît bien. Le dessin est loin d'être parfait, mais la narration très fluide et l'histoire agréable. Ça se lit vite, sans prise de tête, on rencontre des personnages que l'on pourrait croiser dans la vraie vie, et on se prend au jeu de la quête du héros, ce pauvre petit gars qui démarre sa vie de manière bancale... J'ai beaucoup aimé, c'est frais, un langage fleuri... une belle histoire!
Agréable surprise que cet album de deux débutants. Le dessin, bien que manquant d'un peu d'arrière plan est plutôt réussi. Le scénario est plutôt bien ficelé, sans grandes surprises mais on se laisse aisément porté par l'histoire. La tyrannie du "méchant" nous range vite du côté du héros et on espère autant que le peuple qu'il défend. L'album lance un cycle intéressant où plusieurs inconnues demandent quelques réponses, notamment la relation fraternelle des frères séparés. Bref, une histoire intéressante, qui se lit plutôt bien, une narration dynamique, des scènes d'une rare violence (peut-être même trop?) qui nous berce d'espoirs pour la suite.