Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:32:43 en 0.0276 sec
indispensable pour les fans de BD d’aventures contexte 2e GM. Il y les Scorpions du désert et Commando Colonial
Toujours un vrai plaisir de retrouver Tramp. Cet album est réussi. De la vraie BD d’aventures pour moi. En espérant que ce ne soit pas le dernier de la série.
2 belles signatures, Desberg et Vrancken, 1 belle couverture et à l’arrivée ça ne prend pas… la faute à un air de déjà vu certainement (Fox, le Décalogue…) Et puis rien ne m’horripile plus que les anachronismes dans ce genre de BD ambitieuse : un BTR 52 soviétique de 1950 dans l’Allemagne d’avant guerre., un char allemand en Afrique du Nord qui ressemble plus à un char Patton qu’autre chose… Je pense que les albums des tuniques bleues sont plus justes dans la reconstitution historique ! Daniel Maghen nous avait habitué à mieux. Désolé mais je suis allé rendre mon achat chez mon libraire préféré.
Belle (récente) découverte que cette série. J’étais complètement passé à côté à l’époque. Entre Gil Jourdan et Lefranc.
Bon scénario.
A noter le clin d’oeil à Jacques Martin / Giaccomo Martini page 7.
Un illustre peintre siennois qui passe plus de temps dans les tribunaux que dans son atelier !
Super album ! Quel travail ! Quelle claque ! On y découvre toute la genèse du projet Manhattan, des personnages incroyables : le général Groves, Leo Szilard que je ne connaissais pas.
Seul bémol : quelques détails anachroniques (à corriger sur une prochaine édition?) La Jeep conduite par le personnage belge au Congo n’était pas encore produite à cette date. Encore moins pour un usage civil au coeur du Congo belge. Le planeur Horsa qui emmène le commando en Norvège pour détruire l’usine de production d’eau lourde est peint avec les bandes dites « invasion » du débarquement de juin 44. Et des avions qui balancent des « obus » au lieu de bombes.