Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 02/04/2025 à 10:58:20 en 0.0137 sec
Effectivement cette serie ne peux vraiment pas plaire a tout le monde.
Le debut de cette serie est tres bon, j'entends par la surtout les 3premiers. Si les dessins sont tres léchés, les couleurs sont tres eclatantes, mais elles paraissent froides, on voit trop que le coloriage s'est fait par informatique. C'est dommage ça perds de sa chaleur, de son authenticité pourtant propre à cette histoire. L'alternance avec de petites histoires en sorte de fresque est vraiment bien. je n'ai malheureusement pas lu le dernier tome alors que cela pourrait donner plus de poids a mon avis.
Cette serie est bien mais s'essouffle, on se lasse, surtout du manque de chaleur. Cela reste neanmoins divertissant et à lire. Pas Mal.
Une bonne histoire féerique, mais vu d'une façon differente que d'habitude. On voit toutes ces creatures en luttes contre d'autres creatures au service d'un pirate amusant somme toute. Un petrus hors du commun. Ca casse pas des briques, mais c'est pas banal non plus.
Indispensable.
Une serie bourrée d'humour, de second degré, de derision des contes de fées. Un peu à la shrek, en quinze fois mieux, quinze fois plus marrant, quinze fois moins hollywoodien. Arretons les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
On rigole, on est emu, impressioné par la qualité des dialogues tres bien ecrits, melant toujours humour et poesie. Une revisite des contes de fée plein de critiques sur la nature humaine, mais avec beaucoup d'intelligence et d'humour.
A ne pas rater donc.
Un hèros en quête de liberté constament rattrapé par son destin, son lien avec les Dieux. Si la série dans son ensemble est géniale, on peut quand même noter que les 14/15 premiers albums sont les meilleurs. L'histoire s'essouffle un peu sur la fin. Mais bon ça reste du Thorgal, et moi j'aime ce côté anti-heros qui fait tout pour eviter le combat mais qui est constament rattrapé par ce qu'il est.
Une série absolument géniale. Haute en magie, Mythologie, fantastique, propices à moultes reveries étoilées....
Waow. C'est impressionant. Le noir et blanc est utilisé à merveil du très grand frank Miller. Une histoire très violente, comme tous les tomes, même si le premier reste le mieux à mon avis. Un univers sombre, sale, glauque, de debauche et de violence. Ce qui est dommage c'est que certains dessins soient difficiles à comprendre à cause justement de ce jeu de contrastes linéaires blanc/noir. Cela reste néanmoins à lire. Incontournable même, ne serait-ce que pour l'ambiance apporté par les dessins.
Si la qualité (absente) graphique m'a franchement repoussé au départ le scenario ainsi que les personnages rattrapent le coup. Tres riche humainement, très "réel" ou fidel sur l'esprit de piraterie qui n'est pas aussi simplifié et caricatural que d'ordinaire. Des personnages tres attachant, tout comme l'hsitoire. C'est beau...
Une idée qui peut sembler pas tres originale: celle de rassembler quekques uns des personnages "à part" de notre histoire literaire. Seulement on se laisse prendre au jeu, assez facilement d'ailleurs. Les dessins sont de bonne qualité, avec notament une planche du Nautilus vraiment tres bien faite. Si le scenard part un peu en sucette sur la fin on se dit que les auteurs ont du pété un cable, un peu comme leurs persos. Une BD bien divertissante.
Si les premiers tomes ne m'avaient pas plus attirés au départ c'était à cause des dessins que je ne trouvais pas à mon gout. Au final on s'y fait. D'une part parce que certaines planches sont d'une tres bonne qualité, et aussi parce qu'on finit par s'habituer au style du dessinateur. D'autre part, grâce à la qualité scénaristique d'un univers completement loufoque et fantastique.
Ca ne paye pas de mine, mais c'est très bon...
Encore mieux que le premier ce deuxieme volet est encore plus beau visuellement. Le scenar plus recherché colle parfaitement avec la diversité et clivages animaliers. Un peu plus d'humour dans un theme qu'il est souvent difficile d'aborder avec de la fraicheur. Bref un vrai petit bijoux sur lequel on pourrait passé des heures rien que pour admirer les moindres details de chaque vignette. VITE VITE VITE un troisieme siouplait !!
Olalalalala mes aïeux !!! Ca c'est de la BD.
Des dessins à couper le soufle, surtout les mouvements totalement incroyables. Effectivement Guarnido meritait son poste chez Disney.
L'univers animalier est en plus un vrai regal pour la diversité des couleurs, et des personnages.Si le scenar de cette premiere enquête n'est pas des plus originaux cela reste un album A AVOIR, A LIRE et a RELIRE...
Un Prologue qui se dévore !
Une histoire qui change, bien pensée, bien ficelée. Les dessins y a rien à redire puisque c'est Ledroit. Une vision de la Mort qui se laisse facilement apprivoisée, de très bonnes idées qui donne envies de continuer à lire...
Ce n'est pas le meilleur de la série même si l'intrigue se profile encore d'avantage. Normal. On cerne de mieux en mieux le personnage de Requiem/Thurim, ainsi que l'aspect "politique" du scenario.
La qualité graphique est toujours là, voire même encore plus poussée que dans les precedents grâce au Bal des Vampires très coloré mais toujours aussi sombre...