Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 09:17:54 en 0.0266 sec
Un ramassis de lieux communs sur la déclaration de droits de l'homme, aucune réflexion, aucune piste pour des solutions. Juste un moyen pour dupuis de se faire de l'argent à bon compte, étant donné que les auteurs ont été payés des cacahuètes, voire rien.
Graphiquement très propre, du bon Tirabosco, mais scénaristiquement plus bas que tout. C'est vraiment très immature, naïf et inabouti, ça me fait penser à un (mauvais) travail d'étudiant. La vision qu'il a de l'humanité est manichéenne et caricaturale, presque adolescente. Dommage car vraiment, le dessin est bon.
Très bon album, sobre et qui arrive malgré sa rigueur historique à créer une tension grandissante comme s'il s'agissait d'une histoire scénarisée, dont on connait déjà la fin tragique... Le dessin est simple et joli et rend bien les émotions, les décors, et l'ambiance.
Un peu déçu du commentaire de BDGest par contre, "Finalement, les événements de la place Tiananmen, c’est plus qu’un homme qui se tient debout devant les tanks. " moui, s'il fallait lire cette BD pour s'en rendre compte j'invite l'auteur de la chronique à ouvrir un livre d'histoire. Je trouve ça un peu déplacé.
Aucune introduction, des personnages stéréotypés, des angles répétitifs et conventionnels, et un sujet lui aussi éculé. L'album est joli et le travail d'édition bien réalisé, mais à part ça je recommande largement plus KidZ sorti presqu'en même temps chez Glénat, qui aborde le même sujet et pour la même tranche d'âge et qui a le mérite d'être original et d'avoir une patte.
Bon dessin, bonnes ambiances, par contre pour le scénario passez votre chemin... L'intrigue (et le "twist" final) est grosse comme une maison, le monde ressemble un peu à l'univers Orwellien de 1984 en encore beaucoup plus caricatural. En 2019 je m'attends à plus de subtilité (du genre "Ploutcratie", très bon). Les clichés du genre sont nombreux et kitsches.
Décevant de la part de Zep
Brillant de A à Z. Profond, touchant, drôle, cette BD est juste un monument absolu que tout fan se doit d'avoir lu. Je ne comprends pas comment l'oeuvre de Tezuka n'est pas bien plus adulée que ce qu'elle n'est déjà tant le talent est évident.
Je ne suis pas un fan d'Alix à la base, donc je commence la lecture en essayant de mettre mes a priori de côté... Mais malgré tous les efforts du monde non. Je n'y arrive juste pas. Un dessin mou, avec le même genre de perspective à longueur de page, des textes redondants au possible, des personnages tellement lisses ferait passer tintin pour un vrai punk, ... J'ai arrêté la lecture au milieu tant c'est atroce, on dirait une caricature.
Juste brillant. Drôle, piquant, philosophique, sensible, cette BD a tellement d'atouts qu'il est difficile de tous les recenser!
Une grande artiste!
Bon récit, bon scénario efficace, mais un peu maladroit dans le dessin par moments, principalement dans les visages qui paraissent parfois être passés dans un miroir déformant.
De l'extrémisme politique, je m'attends à ce que les mémoires de Jean-Marie Lepen créent moins de polémique.
Je ne partage pas l'avis de la critique, c'est gnangnan et mièvre, plein de bons sentiments dégoulinants où les gentils gagnent et les méchants perdent.
Télémaque c'est le Naruto de la Grèce antique... Blond, sale gosse, mais très malin; et fort... .
Tout à fait d'accord avec Aswin le big boss. Le "clin d'oeil" (plutôt le copier-coller) à Puta Madre est assez évident, mais l'intrigue donne quand même envie de lire la suite.
Une catastrophe.
Je connais mal les histoires originales de Conan le Cimmérien mais à la lecture de cette BD j'ai l'impression qu'il s'agit au mieux d'une parodie du genre.
Tout est caricatural à l'extrême, le scénario est insipide (voire inexistant?), les personnages creux, ...
Encore une fois peut-être je manque de références pour l'apprécier correctement, mais s'il faut avoir lu les nouvelles ou vu les films pour comprendre la BD, il y a un couac aussi...
Très chouette dystopie qui n'a rien à envier à un 1984 ou au meilleur des mondes. Crédible et assez fin.
Je comprends mal la critique faite par BDGest. Les faits nous sont présentés de manière chronologique, donc les épisodes ne se succèdent pas tout à fait "sans transition" puisqu'il s'agit d'ellipses. Le propos est dense et demande d'être informé, mais on peut dire de même pour "Les meilleurs ennemis", "Logicomix", "Economix", "le mystère du monde quantique" et j'en passe, qui ont tous reçus de bonnes critiques sur ce site et sont difficiles d'accès pour les néophytes. J'y vois juste une déplaisance de l'auteur de la critique absolument subjective, arbitraire et non fondée. La qualité des critiques baissent sur ce site, celle-ci en est un bel exemple
Une belle surprise, même si j'ai été assez déçu par la fin. Alors que l'on prend son temps pour découvrir l'intrigue et la développer, la fin et son lot d'indices déterminants paraissent presque bâclés tant le rythme se précipite, contrastant de fait avec la relative lenteur (que j'ai beaucoup appréciée) du reste de l'histoire.
C'est bien fait et y a pas grand chose à reprocher en soi, à part justement qu'il n'y a pas grand chose à reprocher: c'est à dire que c'est une BD un peu lisse, avec de l'humour mignon passe partout, très consensuel sur le personnage de Pesquet qui n'est pas présenté comme un saint mais pas très loin quand même, des petites anecdotes qui s'enchainent facilement, ...
Je partage tout à fait l'avis de la critique, beau, poétique (encore heureux me direz-vous!) et qui, malgré une apparence trompeuse, ne tombe pas dans le neuneu.
Un dessin raide et figé, un scénario aux clichés éculés, passez votre chemin, cela ressemble à un mélange des plus mauvais western de ces 10 dernières années
La critique a fumé quoi avant de lire cette BD? 2-3 expressions par personnages??? J'ouvre une double page au hasard j'en vois déjà plus de 5 par personnage! Puis bon c'est du Bouzard, il y a pas de secrets, s'il s'attendait à lire du Matthieu Bonhomme bis c'est son problème... Je trouve même que c'est du bon Bouzard, les clins d'oeil aux codes Lucky Luke étaient drôles et parfois relativement fins ("vous voulez une brindille?" "non merci j'essaye d'arrêter") Je trouve cette critique pas du tout juste ça donne l'impression qu'on a pas lu le même bouquin!
Le chat qui n'aimait pas les croquettes, BD de l'année! Super original, drôle et classe, le tintin au congo de 2016.
Quel est l'intérêt d'une reconstitution moins d'un an après l'évènement qui n'apporte aucun éclairage nouveau ni aucune analyse... Si cette BD était sortie en 2030 je pourrais comprendre son intérêt , comme travail de mémoire, mais là...
Ca donne vraiment l'impression de surfer sur la vague terrorisme dans un pur objectif commercial.
A la fois originale, de par ses mélanges des thèmes (tout y est! humour, aventure, psychologie, histoire, et j'en passe) et l'efficacité d'une structure narrative maintes fois éprouvée dans le cinéma et dans certaines BD, cet ouvrage est accessible à n'importe qui et malgré tout d'une profondeur qu'on ne lui soupçonnerait pas à première vue!