Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:56:17 en 0.0269 sec
Oh la vache ... c'est completement nul! Album d'une betise consternante. Rien n'est à sauver, rien n'est fin, rien n'est drole. Quel scandale quand meme de faire ca à Lucky Luke ...
La série s'essouffle un peu. Trop de fils à suivre en meme temps font qu'aucun n'avance vraiment et donc à la fin on repose l'album sans avoir l'impression d'avoir vraiment progressé. Pour une série qu'on nous promet au long court c'est embetant ...
PS: la séquence pédophile à la fin est quand meme frustrante. On ne peut plus laisser nos enfants lire la moindre BD sans que le sexe leur soit imposé. Pour moi les 5 terres c'est fini.
Bien moins bon que le premier tome. On tombe un peu dans les clichés et on s'éloigne trop de l'histoire pour tomber dans le roman de gare. Dommage.
Très très bon. A lire absolument. Le scénario est solide et nous accroche de bout en bout. On traverse la grande guerre avec une enquète policière bien menee et des personnages riches. le dessin sert l'ambiance. Un must absolu dans toute collection de BD.
Une histoire sans intéret. Scénario à la fin assez pauvre. Pourtant on se laisse prendre au début. Je ne conseille pas.
Excellent. Vraiment bien fait. Captivant et intelligent. On apprend enormément en une seule BD. Bravo! A lire absolument.
Bof. Quand on repose l'album on a déjà oublié et on se dit qu'on ne l'ouvrira plus jamais. Pas une mauvaise BD mais sans véritable intéret.
Un peu reservé à la suite du premier tome. La série prend une autre dimension aux tomes 2 et 3. Scénario solide. Bon rythme. On attend la suite avec impatience.
Très décevant. le dessin est laid. Le scénario d'une pauvreté surprenante pour un sujet aussi riche que l'A.I. je ne comprends pas du tout les commentaires dithyrambiques sur l'album. Qu'il fasse je ne sais pas combien de pages a plutot été un pensum pour moi. D'ailleurs je n'ai pas pu finir.
Bonne surprise. BD à la fois intelligente et simple. Ne tombe pas dans les clichés sur la guerre d'Algérie en se tenant en fait à distance (Il faut néanmoins rappeler que la guerre d'Algérie est une victoire militaire francaise incontestable, le ratio de 3 morts sur 5 dans le village et l'annonce d'une défaite francaise à venir ne sont pas corrects). Dans mon village en Bretagne les jeunes agriculteurs ont tous acheté des tracteurs quand ils sont revenus de leur service en Algérie, sympa de revivre ce grand bouleversemment dans une BD.
Un peu decu. Pas un mauvais album mais rien de vraiment bon non plus. Un album de transition dès le deuxième tome quoi ...
Gros ratage. Les blagues sont mauvaises, l'histoire est nulle et l'esprit d'Asterix est complètement oublié. Il vaudrait mieux arreter la franchise. Ca fait trop mal de voir Asterix et Obelix comme ca ....
Pas mal. L'histoire est bien menée, bien dessinée et assez captivante. Je suis pourtant gené par la reprise explicite de l'oeuvre d'Orwell tout en en changeant complètement la philosophie. Dans Animal Farms les deux cochons Napoleon et Boule de Neige représentent Staline et Trotsky. Le roman critique en réalité l'hypocrisie du socialisme qui prétend agir dans l'interet de tous les animaux et qui à la fin se termine par leur asservissement et à l'appauvrissement de la ferme.
Très bon deuxième tome. Non seulement on reste dans l'ambiance du premier tome, mais l'histoire se précise tout en se complexifiant. On en apprend plus sur les personnages de la horde, qu'on connait mieux maintenant et sur le but final de la horde symbolisé par un passage réputé infranchissable. Le troisième tome promet lui aussi d'etre captivant ...
Une des grandes réussites de l'année. Le format BD sert très bien l'intrigue du roman initial. La lecture est très fluide jusqu'à la chute. Excellent dessin. On est dans un tableau de Monet tout au long du récit. Et on en apprend beaucoup sur le peintre. Bravo
Décevant. Confus et peu crédible l'histoire avance mal malgré un fil directeur plutot bien pensé. Beaucoup de clichés aussi, les gentils indiens qui ont tout compris d'un coté et les méchants blancs de l'autre, rendent la lecture insipide.
Très bon début. Intelligent et créatif. L'univers est mis en place assez rapidement. La découverte des différentes clés permet de rester attentif et interessé au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile et progresse. J'ai commandé les 3 tomes suivants.
Pas terrible.
Le début correspond assez à ce qu'on peut lire ailleurs sur la guerre d'Espagne, par exemple chez Orwell dans L'hommage à la Catalogne. L'enthousiasme, le bordel et les tensions entre anarchistes et communistes. Mais je trouve que l'enthousiasme ressort mal. Les engagés des brigades rouges étaient vraiment pérsuadés d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire. Dans l'album les héros et les autres gèrent plus ou moins leurs agendas perso.
La deuxième partie par contre est mauvaise. La prise du village n'est pas crédible une minute. Plus choquant le personnage du pretre tireur d'élite. Ridicule. Presque aussi ridicule que le débat pour savoir si il fallait l'executer ou pas. Les anachistes en cataligne pendant cette periode ont massacré pretres, bonnes soeurs et catholiques convaincus sans procès. Certains pretres etaient meme torturés juste pour le plaisir. Ces massacres abominables ont d'ailleurs poussé beaucoup de modérés à rejoindre le camp franquiste. Certains appelèrent cette période de fin 36 en Catalogne La Terreur Rouge.
Bof. Je ne comprends pas l'enthousiasme pour cette série et encore moins pour cet album. Pas drole. Politiquement correct et bons sentiments enfournés à l'entonnoir. Ecoeurant.
Baclé. Scénario et dessins mauvais. Aucun interêt. Aucune magie. Sentiments et réactions au retour d'Aniel au niveau d'une série télé francaise. Totalement raté.
Intégrale indispensable. Des histoires intelligentes et droles. Ambiance élégante et surannée de vieux club anglais, so british!
BD tout simplement géniale
C'est quand meme difficile à suivre ces histoires imbriquées et finalement assez compliquées voire complètement tirées par les cheveux. Je preférais nettement le debut du spin-off, plus conforme à l'esprit et au style de la série mère.
Un peu décu par cet album je dois admettre. Que beaucoup de soldats de la grande guerre aient été détruits par leur experience c'est indéniable. Mais d'en faire une regle absolue n'est pas conforme à la réalité et en tous cas pas à l'histoire de ma famille. Par ailleurs la victoire en 1918 est avant tout une victoire Francaise, or ici elle est attribuée entièrement aux Américains. C'est assez choquant en fait. Une fin de série ratée. Dommage.
Une relance de la série avec la découverte d'une nouvelle communauté cette fois-ci beaucoup plus importante et organisée que celle de Rick et ses amis. Un développement intéressant qui ouvre la porte vers de nouvelles problématiques toujours autour du pouvoir et de la responsabilité. Un peu décu cependant par la manière dont les choses sont approchées, c'est à dire de facon très peu subtile. Pour l'instant du moins.
Très bon, à la hauteur de Tramp. Le scénario est bien construit. La (les) petite(s) histoire(s) dans la grande dynamise(nt) l'album qui par ailleurs continue de nous en apprendre davantage sur Tanguy-la-vie-dure. On est aussi plongé dans l'histoire de la mythique Aéropostale et de Latécoère. Un plaisir!
L'action se passe bien après la saga principale et donc n'apporte aucun eclairage nouveau ni sur les personnages ni sur l'histoire en général. JVH reutilise deux des personnages de la série pour raconter une petite aventure sans interet. Decevant.
Très décevant. Autant le premier tome était prometteur, autant celui là non seulement n'apporte rien à l'histoire mais en plus est ennuyeux tellement le scénario est prévisible et plat.
J'accroche d'habitude moyennement avec les histoires mélangeant réalisme et fantastique, préferant soit tout l'un, soit tout l'autre. Mais ici le scénario fonctionne bien. L'enchainement est dynamique et captivant. Bonne BD. 9/10.
Très bon premier album. Le récit est bien mené, finement, crescendo, tout est posé à la fin du tome. On a envie d'en apprendre plus sur l'histoire de Charlotte. La BD nous expose le contexte et les coulisses du navrant épisode méxicain de Maximilien de Habsbourg. Passionnant!
Très décevant. Le scénario s'enlise, tourne en rond, se répète ... on s'ennuie. Et puis la présentation de l'histoire de la commune de Paris est trop manichéenne pour etre meme un peu crédible, c'est dommage. Du coup on accroche pas du tout. 1/5 parce que j'espère un sursaut dans le prochain tome ...
Excellente saga. Unique dans l'univers de la BD. Intéressante et travaillée sans pour autant etre trop lourde, les personnages sont vivants. Engagée sans etre tarte. Indispensable dans toute bonne bibliothèque bretonne. 10/10
Et bien j'ai trouvé que c'était une très bonne fin. L'album permet de terminer ce prequel d'excellente manière. Tout se tient et ouvre naturellement sur la série initiale. Julius est une vraie réussite que je recommande chaudement. L'évolution inverse des deux personnages principaux sur les 5 albums est particulièrement réussie.
Lecture intéressante. L'histoire de la violence communiste de la vie de tous les jours dans l'ancien bloc de l'est. Une violence qui s'exerce de facon très lente, presque douce mais qui broie les etres implacablement. L'histoire aussi des petites résistances de chacun, insignifiantes mais qui finissent par avoir raison ensembles de l'ogre rouge.
Très mauvais. Je ne comprends absolument pas certains des avis précédents. La BD ne démarre pas trop mal, l'idée est intéressante mais l'album ne décolle pas. Les personnages sont mal fichus tant ils sont caricaturaux et pas assez travaillés, on ne s'y attache pas du tout et donc l'histoire n'est qu'une série de tableaux successifs vaguements reliés. La dernière moitié du récit est complètement abracabrantesque, au delà meme du ridicule, ce qui est totalement incompatible avec la volonté initiale de décrire et dénoncer le racisme historique aux Etats-Unis à travers différentes époques ...
A fuir. Nul. Zéro.
Excellentissime!
Des personnages bien campés. Un scénario ambitieux qui fonctionne bien. On est plongé dans l'histoire de la guerre du Rif, épisode peu connu mais passionnant de notre histoire. L'occasion de se raffraichir la mémoire.
A lire absolument
Tout simplement géniale!
Cette série est drole et bon enfant. Un angle totalement décalé sur Israel au temps du Christ. Une petite histoire dans la grande Histoire, un peu à la Ben Hur.
Bonne idée de cadeau de profession de foi ou de Confirmation. A lire absolument!
Pas réussit à finir. l'intrigue est mal fichue et complètement tirée par les cheveux. Le scénario n'est ni captivant, ni intéressant mais surtout très confus. Les dessins rendent la lecture encore plus pénible. Bref aucun intéret ... à fuir!
14-18 continue à etre excellente. Un album peut-etre un cran en dessous des autres, mais qui traite bien son sujet. On en redemande!
Très bon album d'une très bonne série. Je ne met pas 10/10 parce que l'intrigue avance peu ... et que j'ai peur d'une fin en eau de boudin dans le prochain et dernier tome ...
Bonne intrigue. Ambiance noire et glauque (comme d'hab chez Brubaker). Le maccarthysme dans le monde d'hollywood raconté au travers d'une enquète policière menée par un anti-héro. Pas mal du tout!
Bon album. C'est une histoire de Durango, sauf que le héro ne s'appelle pas Durango.
J'ai eu peur d'un scénario manichéen avec les méchants esclavagistes du sud et les gentils du nord, mais pas du tout ... meme si bon à la fin c'est quand meme les banquiers les méchants!
On a un indien chaman aussi ...
Il y a une integrale en anglais qui couvre l'ensemble de la série il me semble, mais qui n'est pas proposée sur le site de bdgest (Velvet Deluxe hardcover). Mon commentaire porte sur cette intégrale.
Excellente histoire d'espionnage. Ed Brubaker est toujours aussi bon au scénario. Bon rythme on reste accroché tout au long de l'album. Je recommande.
Honteux d'avoir osé produire cela ...
Enchainement d'histoires au scénario grotesque, pas crédibles une minute, mal fichues et dont on attend rien. Pas pu aller au bout.
Quand on pense à la qualité de la série originale!
Beaucoup de bonnes choses dans cet album. La lecture est malheureusement abimée par d’incessants stéréotypes lourdingues qui, sans apporter grand-chose, déconnectent l’histoire de la réalité. Dommage.
Décevant compte tenu du battage autour des deux tomes des Vieux Fourneaux.
Une histoire d’anarchistes qu’on a l’impression d’avoir lu 100 fois. Ici ils sont vieux, mais bon … ça ne sauve pas la BD. On sourit une ou deux fois, et puis on la range. Certaines blagues sont même carrément lourdes, j’en avais honte pour l’auteur.
Excellente surprise. On passe un très bon moment avec ce couple de bretons simples et attachants.
Bon rythme malgré l’absence de texte, l’histoire coule avec une grande fluidité grâce à un dessin subtil dans les expressions du visage et des situations.
Rafraichissant.
Bonne BD. Nouvelle histoire dans la droite ligne du premier opus.
Le rythme est intense. Le scénario bien bâti est mené tambour battant. Le style est cohérent, on reste en dehors des tartes à la crèmes pourtant communes aux BDs contemporaines. Le dessin sert bien le caractère sombre du héro et l’ambiance rétro de l’histoire.
Dernier épisode navrant d'un mauvais cycle. Il est peut-être temps que Léo raccroche ses pinceaux ou change de disque.
Ses personnages, de plus en plus caricaturaux (si c’était possible), manquent totalement de subtilité ce qui rend la lecture de ce tome véritablement épuisante.
Les textes denses et pénibles ne sont pas suffisamment bien écrits pour maintenir un semblant de fluidité.
A fuir. Cet album fini par achever le cycle Antarès dont j’aurais préféré ne jamais avoir entendu parler.
Certains portant cette série au panthéon de la bande dessinée, j’ai fini par acheter l’intégrale. Je suis très très très déçu.
Les personnages sont caricaturaux, au mieux, et n’offrent en réalité que peu de substance malgré une collection de grosses ficelles alignées à la suite les unes des autres (perte d’emploi, mort du père, peur des responsabilités et de la paternité, et j’en passe …).
Le dessin est faible, niveau Fluide Glacial, aucune expression de visage par exemple.
Pas d’humour, je ne me rappelle même pas avoir réussi à sourire. Les tentatives de blagues ou de situations humoristiques sont grossières et tombent à plat.
Poncifs politiques immatures niveau militant de l’UNEF tout au long de la BD.
Bref, bof ...
Album solide et dynamique, on est scotché du début à la fin. Bon début d’histoire. Très prometteur !
Quelle bonne surprise !
Ces Carnets de Thèse sont à la fois très fins et très drôles. J’ai passé un excellent moment à lire ce roman graphique. Je ne suis pas thésard ou universitaire, mais l’histoire nous accroche et nous fait rire des épreuves de l’héroïne. On sent que l’auteure maitrise son sujet à fond et cela donne un cadre et une dynamique solide à l’histoire et à toute une série de petites anecdotes plus amusantes (et terrifiantes !) les unes que les autres.
Un 10/10 sans hésiter.
Un autre album indispensable de Gil Jourdan. Une aventure bien montée pleine de gags et d’humour. Il faut toute la finesse de Tillieux pour nous faire rire autant avec ce gros lourdaud de Libellule. Très réussit !
Cette bande dessinée bourrée d’humour est une de mes favorites. L’histoire est dynamique, les dialogues et le scénario fins et efficaces.
Un indispensable !
Avec l'Epervier nous sommes à nouveau plongés dans la France de Louis XV et des corsaires. Le dessin et le contexte historique et naval sont très fouillés. Toujours un plaisir à lire.
Si seulement l’intrigue comme le rythme de parution des tomes pouvaient s’accélérer …
Je continue d’acheter XIII bêtement, mais je ne lis même plus les albums. Aucun intérêt …
... par pitié, STOP!
Pas beaucoup de renouveau dans ce dernier opus. L’histoire avec Negan est finie – ouf ! – et la vie reprend son cours. Puis on nous ouvre la perspective d’un nouveau et énième groupe hostile encore plus fou, sanguinaire, sadique (chochez la bonne case !) que les précédents …
… je commence à fatiguer un peu là …
Il ne se passe pas grand-chose dans cet album. Je trouve que ce deuxième cycle, qui avait plutôt bien débuté, commence à patiner un peu ... après maintenant 3 tomes, on ne voit pas encore très bien ou l’histoire nous emmène. Le tome 4 est maintenant crucial pour maintenir la série au niveau du premier cycle !
Cet album continue une très bonne série. Les personnages sont travaillés et complexes, on aime suivre leur parcours dans la Rome de Néron détruite par les flammes. La série, si l’on passe l’épisode Britannicus archi-rabâché, permet de se poser et de vivre en temps réel une époque habituellement résumée au cirque, à l’incendie et à la folie de l’empereur. Les auteurs arrivent bien également à rendre vivante la Rome des classes sociales et la dimension « Caligula » (dans le sens de Camus) de l’empereur.
Bon album, mais en deçà du tome précédent (le tome 5) que j’avais trouvé très bon dans son style classique. Gaw’yn perd ici un peu en complexité et son amour naissant pour la jeune femme qu’il doit assassiner n’est pas très crédible.
L’histoire reste cependant intéressante et l’ensemble de la série continue à se construire en blocs assez solides. Je reste accroché !
On finit par tourner en rond. La série use le theme de la petite fille traquée jusqu'à la corde.
Meme s'il y a de bonnes idées comme la louve transformée en humaine ou l'exploitation de la double personnalité de Louve en autorisant un passage de l'une à l'autre ... on traverse l'album en s'ennuyant un peu.
On aimerait passer à la suite maintenant !
Très, très décevant. L'histoire est sans grand intérêt, les personnages peu travaillés et le tout bouclé en 1 tome ... Quel dommage ...
Cette grande bande dessinée est indispensable à toute collection digne de ce nom. Les personnages sont profonds, complexes et attachants. Le scénario construit et mené tambour battant est bien servi par un dessin réaliste qui nous happe dans l’ambiance noire et glauque de l’histoire.
Alan Moore se pose une fois encore la question du mal pour un bien, comme dans « V pour Vendetta » ou « From Hell » et y répond différemment mais toujours de façon sophistiquée.
A lire absolument.
Le « deuxième cycle » avait très bien commencé, ce qui n’était pas une mince affaire après une première partie magistrale, mais l’on reste un peu sur sa faim à la fin de ce 8ème tome. Un album de transition ? Un peu haché en tous cas avec une dernière partie qui finit de façon très abrupte.
« Avant la Quête » n’en reste pas moins une excellente reprise d’un monument de la BD. Le dessin nous garde dans l’ambiance de « La Quête » et les personnages sont travaillés … à l’exception peut être du traitre qui tombe comme un cheveu sur la soupe …
Dans l'ensemble un album sans grand intérêt. Aucune nouveauté dans ce scénario, on a l’impression d’avoir déjà lu cette histoire. Du remplissage avec les anecdotes de Cochrane et Miss Pennywinkle qui ne sont même pas drôles. Une histoire d’amour peu crédible et des terroristes sans profondeur. Bref … très décevant …
Et puis quelle idée de changer le format de la BD ?! Il n'est meme plus intéressant de continuer à acheter Largo Winch pour compléter sa série …