Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 03:16:40 en 0.0179 sec
Il est grand temps que JCl Servais se ré-adjoigne un scénariste. Loin de ses merveilleux Violette, de son chef d'oeuvre L'Almanach, et pour parler de ses récits couleurs, des épisodes le la Mémoire des Arbres, où JCl Servais joignait à l'élégance, la finesse et le charme habituels de son dessin des histoires bien charpentées et passionnantes. On en est loin avec cet opus, dans la lignée de ses dernières productions comme Orval ou Godefroid de Bouillon, nous assistons à un abrégé de l'histoire de l'humanité en 50 pages illustrées, sans trouver de fil conducteur ou de cohérence si ce n'est peut-être de démontrer que l'Homme a progressivement perdu le fil de son rapport à la Nature ? (Ah bon ? quelqu'un l'ignorait ?) Bah oui, peut-être si on essaie vraiment de trouver un sens... Mais non, la BD, la bonne, ce n'est pas ça. SVP Mr Servais, remettez vos (grands) talents de dessinateur au service d'un bon scénario !
Tamia Baudouin et Béatrice Bottet revisitent les contes de Perrault et leur redonnent leur sens originel. Magnifié par le dessin et les couleurs de Tamia Baudouin... un régal !
Déception au final pour ce nouvel opus de Bonhomme... Certes, le dessin est toujours aussi léché, mais on se lasse un peu des couleurs ternes adoptées par l'auteur depuis Charlotte, on regrette les albums flamboyants du Marquis d'Anaon. Mais c'est surtout du côté du scénario que l'album s'avère décevant. Après un début (relativement) original, on se trouve confronté au défilé d'anciens personnages qui semblent s'être donné RDV pour ressusciter le temps de quelques cases sans grand intérêt, tandis que l'intrigue de départ avec les 3 soeurs passe au second plan. Dommage... Pourvu que Bonhomme ne persévère pas dans cette pénible galerie de portraits pour la suite.