Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - CartmanKenny

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    CartmanKenny Le 03/11/2017 à 12:03:51
    Valérian par... - Tome 2 - Shingouzlooz Inc.

    Excellent, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; c'est drôle, enlevé, sympathique. Tout en ayant sa personnalité, je trouve cette version de Valérian conforme à l'esprit de la BD originelle. J'y retrouve les même ingrédients mais mis au goût du jour, dans l'esprit de notre époque, avec de nombreuses allusions à l'actualité de notre société. Bien entendu, le ton y est critique sur ce dernier point mais traité avec humour et sobriété, un rien de dérision aussi. Pour résumer, je dirais que si Valérian avait été créée dans les années 2010, il ressemblerait sûrement à çà. J'ai eu l'impression de le découvrir comme si j'étais né 30 ans plus tard.
    Seul bémol, je n'aime pas trop le trait du dessinateur, mais c'était déjà le cas avec celui de Mézières. Toutefois, le rendu visuel demeure excellent ainsi que les sensations qu'il véhicule, là aussi, de la même façon que l'originel.