Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - BriusOlivier

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    BriusOlivier Le 08/01/2023 à 16:37:52
    Thorgal - Tome 35 - Le feu écarlate

    Une si longue saga et un final aussi décevant au niveau du scénario et aussi mal réalisé au niveau narratif. Affligeant.

    D'autant plus décevant qu'en dévelopant 3 histoires parallèles, les possibilités d'interactions, boucles, croisements et autres effets scénaristiques étaient infinies et auraient vraiment pu porter cette série au firmament des classiques, mais il n'en fut rien, au final même si la lecture en était agréable dans l'ensemble, l'absence d'exploitation scénaristique force à constater que ce n'était là juste qu'un truc pour vendre plus de papier... ce final désastreux aura été le clou du cercueil...

    BriusOlivier Le 08/01/2023 à 16:29:01
    Thorgal - Tome 40 - Tupilaks

    Après le final désastreux au tome 36 "Aniel" du long périple s'étalant sur les 8-9 tomes précédants, cette série mythique n'en finit pas de toucher le fond.

    Ce tome tente de renouer avec l'histoire de Thorgal, mais le scénario manque de souffle, son développement narratif est fait à la hache, et sa mise en diaglogues est lourdingue. Triste. Pour moi c'est la fin...

    BriusOlivier Le 21/03/2022 à 11:40:09

    J'adore Bilal.
    Pourtant...
    Graphiquement c'est superbe, mais déjà fait (par Bilal lui-même, puisqu'il est inimitable).
    Le gros point noir, c'est la narration, qui est pour le moins absconse. Au fil des planches, on se perd, on a presque l'impression qu'ils n'ont dessiné ou écrit qu'une planche sur cinq...
    Le petit point noir, je dirais, c'est la fausse philosophie. Aucun intérêt ici. Si vous voulez réfléchir : il y a mieux fait et plus profond...
    Si vous êtes fan de Bilal : ceci n'ajoutera rien...
    Pour découvrir Bilal : commencez ailleurs
    Bref, j'adore Bilal, mais celui-ci m'est tombé des mains...

    BriusOlivier Le 21/03/2022 à 09:51:41
    La prophétie des deux mondes - Tome 1 - L'étoile d'Ishâ

    Dessin approximatif (assez surrané pour son époque), narration relativement lourdingue (scénario tant soit peu tiré par les cheveux, expliqué à grand renfort de dialogues explicatifs à rallonge), multiples "deus ex machina" assez peu crédibles... Bref. Ma cote de 1/5 ne signifie toutefois pas que ce soit nul, mais ça correspond au texte associé : "sans intérêt". A moins d'être un absolutiste du genre, pourquoi consacrer du temps à lire ceci ?

    BriusOlivier Le 19/01/2022 à 10:55:14
    Walhalla - Tome 1 - Terre d'écueils

    Rappelle Astérix, mais en beaucoup mieux.

    Casting des personnages juste parfait
    Quelques trouvailles, qui plus est bien exploitées (le "tüb")
    Des situations cocaces, des jeux de mots en pagaille.

    Juste parfait. Longue vie à cette série. Espérons-lui bien plus que les 3 tomes déjà parus ...

    BriusOlivier Le 19/03/2021 à 09:51:50

    Chef d'oeuvre. Après avoir lu des milliers et des milliers de BDs, une conclusion s'impose : les idées noires de Franquin restent en tête de mon Top 1. Un dessin ciselé comme jamais au service un humour noir d'un cynisme accompli servant une série de critiques sociétales sous-jacentes, restant malheureusement d'actualité 40 ans plus tard. Chef d'oeuvre, vraiment.