Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:14:03 en 0.0360 sec
Dans mon top 3 des BD de l'année. Je partage l'avis de Yovo "Un très bel album qui baigne dans une ambiance visuelle splendide. Avec une maitrise graphique admirable, Tiburce Oger varie les angles et offre à ses décors une lumière et une palette de couleurs extraordinaires. Il fait étinceler la neige et enflamme le ciel comme jamais. Les pleines pages en sont renversantes !" et effectivement, il y a de la matière pour faire une suite, voire une série tant les personnages sont attachants et les pistes de scénario nombreuses
Ouf après un T6 particulièrement fade, ce T7 relance à merveille la série. J'aime beaucoup les 2 histoires parallèles ... impatient d'avoir la suite en main.
Heureux d'avoir modestement contribué à la réalisation de cet album ayant flashé sur le dessin qui reste superbe. A la lecture de l'album, je me suis fait complètement embarquer par le scénario ; ce qui est assez rare. Western tardif est effectivement une bonne description pour ce 1er tome qui met remarquablement en place la série sans nuire au plaisir de le lire : une histoire à part entière.
Une BD coup de poing qui sent la crasse. C'est très réaliste (malheureusement). Je regarderai les jeux de RIO avec un regard bien différent. Si vous avez des enfants, préparez vous, c'est dur ! Plus qu'à attendre le T2
J'ai tourné quelques semaines autour avant de l'acheter, car pas convaincu par la couverture. Heureusement, en feuilletant la BD, je me suis ravisé. J'ai bien fait. Le scénario est de haute volée et le dessin conforme. On se croirait au cinéma avec la succession de plans très "ciné"géniques. Plus qu'à attendre de T2.
Dans le prolongement du t1, une des meilleures bd des 12 derniers mois avec un scénario historique de haut niveau
Déçu sauf par le dessin. Le scénario est abracadabrant et présente peu d'intérêt. Dommage, je pensais que ça allait monter en puissance après un T1 pourtant pas trop mal et prometteur.
Cet album a été très critiqué, pourtant je le trouve plutôt dans les meilleurs de XIII Mystery. J'ai curieusement également bien accroché sur le dessin assez critiqué. L'album est dans les TOP5 du mois, je ne suis donc pas le seul à avoir cet avis.
Quelle déception !
Au delà des dessins à couper le souffle, le scénario est plat. Quel ennui ! Pour me rassurer, je me dis que c'est la mise en place de l'histoire pour les tomes suivants ... Moi qui attendait cet album depuis longtemps.
L'un des derniers albums les plus réussis de Jeremiah, avec une ambiance indéfinissable et une fin non hollywoodienne. J'ai adoré.
Excellente surprise. Très bon scénario (un peu dans la mouvance de Largo WINCH et largement plus passionnant que les derniers IRS). L'intrigue est certainement conçue pour tenir quelques albums. Les dessins accompagnent parfaitement l'histoire.
Un excellent scénario qui réussit à installer la série pour les futurs albums en offrant la qualité d'un one shot. L'intrique est au rdv et les personnages ont du fond. Les dessins de Wilson sont un régal.
Vraiment un album qui se distingue dans le flot des sorties actuelles.
Une très belle histoire qui rend heureux. L'amitié entre des hommes qui n'auraient pas pu se rencontrer sans ...
Pas mieux que SAO qui nous dit tout (et bien). Les auteurs auraient presque pu faire 2 tomes. En tout cas, bel uppercut à la lecture de cet album.
Une excellente BD qui sort de l'ordinaire (= scénario historique et dessin). La précédente, Vazahabe !, qui se déroulait à Madagascar était déjà excellente.