Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:14:24 en 0.0247 sec
Perso j'ai adoré, l'album le plus réussi de la série selon moi. récit bien mené et qui a l'avantage de ne prendre qu'un tome. Rafraichissant même si le sujet est tout sauf léger
Cette série est vraiment une excellente idée, j'aimais jusque là le fait d'avoir un regard un peu neuf sur Thorgal, drôle d'idée donc de confier cet album a des habitués de l'univers Thorgalien, je suis assez d'accord avec Hervé Yann et Surzhenko s'en sorte pas mal (du moins je m'attendais à moins bon). Cela reste pour moi malgré tout l'épisode le plus faible de la saga. Pressé de lire le suivant....
Ce format d'album convient décidément bien à Thorgal et cette nouvelle série fait du bien à l'heure ou la série principale a parfois tendance à s'essouffler. Que dire sur Wendigo si ce n'est mon accord parfait avec l'avis de Dunyre album indispensable ne fût-ce que pour la qualité de son dessin et ses grandes cases de paysage, le scénario n'est pas en reste mais ça reste du Thorgal basique (a contrecœur il est obligé de prendre part à une guerre qui ne le concerne pas pour sauver les siens). Pour moi cet album est encore un cran au-dessus du précédent. Vivement le troisième opus.
Alors bien sûr on reste loin du mythique duo Goscinny/ Uderzo et des meilleurs albums de la série, effectivement c'est le devin ou la zizanie version moderne (et pour moi en moins bien) mais j'ai tout de même pris plaisir à le lire, Espérons que Fabcaro s'installe et élève le niveau.
Comme pour le premier tome c'est essentiellement le dessin qui ma plu, l'histoire est malgré tout très réussie. Un bel hommage au Marsupilami.
Nouvelle série, ma note est donc aussi un peu une note d'encouragement, tout n'est pas parfait dans cet album mais il mérite d'être lu et n'est pas dénué de qualité. J'attends la suite avec impatience pour me faire une idée définitive
Ayant travaillé à quelques kilomètres du Bois du Cazier, cet album a titillé ma curiosité lors de mon passage mensuel chez mon libraire. Bien ficelé, l'objet est de bel aspect et l'histoire m'a passionné de bout en bout. Quel magnifique hommage !!!
Pour être honnête j'y allais un peu à reculons, Les Tuniques bleues c'est la série de mon enfance et comme tout le monde le sait vieillir peut être un naufrage aussi pour les sagas de BD. Alors ce tome n'égale pas les grands classiques des TB mais je le trouve malgré intéressant, le scénario est agréable et l'ensemble se laisse lire avec délectation.
Je rejoins l'avis de Jaco948 le grand-père est à nouveau bien mis en avant dans ce tome. Alors certes j'ai un peu moins accroché que pour le précédent (les goûts et les couleurs...) mais nous avons là une très belle BD
Très bel album, l'histoire peut parfois être déroutante mais s'avère extrêmement touchante. J'ai particulièrement apprécié les reflexions sur la vie et le personnage du grand-père qui est a n'en pas douter la star de l'album
Arrivé à la cinquantaine, je redécouvre avec plaisir et nostalgie cette série et particulièrement cet album qui constitue l'un de ces sommets. Peyo a amené ces personnages à maturité depuis quelques albums et Pirlouit est particulièrement savoureux dans cet album.