Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 03:34:13 en 0.0212 sec
Un classique du manga par la grande Akimi Yoshida, si vous n'y voyez qu'un "polar homosexuel" comme certains c'est vous le problème (alors qu'il n'y a aucune relations amoureuses ou sexuelles explicites) et pas l'histoire, qui est très bien ficelée et devient de plus en plus passionnante au fur et à mesure. Un récit sombre et au découpage cinématographique très agréable à lire. Yoshida pour le dessin s'inspire autant d'Otomo que de sa maître à penser Ryoko Yamagishi, ce qui donne un mélange clinique sans fioritures et diablement efficace. Il était temps que Panini propose une nouvelle version à cette grande série qui a énormément à offrir... pour peu que l'on daigne passer outre ses préjugés d'un autre âge
Un volume assez bon consacré au cinéma et à une très bonne histoire de Picsou.
Les récits de Noël sont eux assez peu intéressants. Nous avons la fin du cycle 2 des wizards of mickey (la série si je ne m'abuse se termine avec ces deux épisodes). On a une histoire de Donald affontant Miss Tick pour la pierre philisophale. Fantomiald lui est à deux doigts de révèler sans le vouloir son identité. Une dernière pitoyable hsitoire de Donald qui s'occupe d'un éléphant.
En dosant le pour et le contre (:)), voilà un bon volume banal certes mais réjouissant pour les fans de ce genre d'histoires.
Déception dans ce numéro. Les documents sont pitoyables avec ces phylactères qui font parler les photos, et incomplets. Les bd sont banales et ne m'ont pas captivé.
Le gadget est brillant. Un pistolet à ventouse, qui est diablement amusant, mais qui se casse très facilement (j'en ai fait l'amère expérience).
On mélange tout ça et on obtient un numéro qui fera pâlir de déception les lecteurs, mais qui comme toujours plaira aux fans.
Un bon numéro, pas inoubliable mais on n peut pas tout avoir.
Les documents sont comme d'hab incomplets, c'est Picsou Mag, que voulez vous. Les bd? Excellentes, avec la republiaction des évadés de la vallée interdite, une histoire de Don Rosa qui vaut à elle seule la lecture du volume.
Le gadget? Hilarant! Un water gag, une mini pompe à placer sur la cuvette des toilettes et qui asperge les fesses de quiconque ose s'asseoir sur le trône!
Picsou Mag est fidèle à lui même dans ce numéro: Unique!
Numéro sympathoche, que j'ai emrpunté au CDI à l'époque où j'étais au collège. La rubrique jeu vidéo est comme toujours très complète, et les BD sont bonnes.
Sympathoche, quoi. Mais je n'ai pas testé le gadget.
Numéro emrunté au CDI.
Il ne m'a pas captivé. La rubrique jeu vidéo est excellente et complète, mais le reste ne casse pas trois pattes à un canard, et vaut mieux pas, car un canard sans patte ne serait pas un canard!
Par contre, j'aime bien la pochette, sobre et efficace!
Note: je n'ai pas testé le gadget (de toutes façons, c'est le cas pour tous les numéros que je ne possède pas).
Numéro qui fait suite au spécial 30 ans. Nouvelle formule (la formule de 2002 qui entame la "crise" du magazine), et introduction de Coin Coin, la rubrique la plus débile, et exhaustive (sans oublier superfétatoire) du monde, et de la Bd de Bionicle, qui venaient juste d'arriver sur le marché à l'époque (je me souviens en avoir acheté un dès leur sortie).
Document sur Asterix et Obélix 2: mission cléopatre, ce merveilleux film qui venait de sortir à l'époque.
Il y a aussi le début de la républication de la jeunesse de Picsou, avec les épisodes 1 et 0.
Other BD's? De superbes histoires de Barks!
A noter que la BD Canetor est née dans Coin Coin.
Ayant découvert Picsou Magzine avec cette formule, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une crise du lectorat, qui se plaignaient de la "nullité" du mag en cette époque.
Néanmoins, j'adore ce numéro, frais, complet, avec une couverture magnifque!
Par contre, mon exemplaire du Wizzzzeur, dit vibreur de main, ne fonctionne pas. Bizarre. Enfin, pas vraiment, dans 100 pour cent des cas, les gadgets de Picsou magazine finissent vite à la poubelle.
Une pochette super moche pour ce dernier volume de la formule de 2002. On a un épisode de la jeunesse de Picsou (le 10, avec le mont kilimotor, où Picsou rencontre Roosevelt), de bonnes histoires de Barks, mais les documents sur Spy Kids 2 sont pitoyables. heureusement, les résultats de la grande enquête compensent. De plus, ce numéro ouvre également l'ultime Coin Coin, éternellement éphémère et palmipède! :)
Suite aux plaintes de lecteurs, Picsou Magazine change de formule le mois d'après, formule qu'il a encore. Cette "crise" entamée en février 2002 s'achève avec ce numéro.
Gadget: Un stylo alien (que je n'ai pas pu tester, n'ayant pas acheté le volume avec le gadget).
Voici un des rares Picsou Magazine lus que je ne possède pas.
Il est paru à la sortie de la menace fantome (Star Wars 1), donc on a droit à 40 pages de Star Wars, des documents, etc, et même une interview de Don Rosa qui avoue ne pas aimer Jar jar Binks!
Concernant les BD, on a droit à une merveilleuse histoire de picsou: le prix du sou venir.
Malheureusement, les trop nombreuses pages de shopping et de star wars, qui sont pourtant très intéressantes, ne permettent pas aux BD de s'affirmer, d'où ma note basse alors que le numéro est de qualité.
Excellent volume fêtant les 30 ans de SPG. On a uje histoire de Picsou publiée dans le tout premier spg, un couac qui revient sur les anciens couac du journal (et ceux qui n'existeront jamais), beaucoup de Picsou. Et 40 pages en plus! Cet anniversaire aurait été parfait si Mona n'avait pas été là avec son récit peu savoureux (ce personnage m'avait déjà répugné dans le numéro 130)
Un quasi chef d'oeuvre, nénamoins...
Joli les anciens spg sur la couv...
Un volume moyen sur le thème des bébés. L'occasion de relire des anciens gags des bébés disney. Mais le reste est mollasson, entre des récits fades (Dont Doubleduck, censé remplacer Powerduck, mais qui ne prend pas), nuls pour certains (ceux de Donald), et des jeux peu innovants.
Mes 3 points vont aux bébés disney et au toujours brillant Couac, sur les dangers des enfants.
Note: la couverture (eh oui, ça rrive) est moche, chose étonnante pour la série.
Un volume un peu moins bon, qui vaut surtoutt pour l'ultime chapitre de la saga Powerduck, assez triste.
Pour le reste, Mickey se bat contre des morts vivants, Donald fait du cinéma, mais les histoires ne sont pas très originales (même si elles se lisent toujours avec autant de plaisir).
Un Petit Couac assez névrotique sur les folies d'un stagiaire, toujours aussi décalé.
Au final un volume à lire, mais qui ne surprend pas.
Numéro spécial agent secret, le seul SPG lu que je n'ai pas acheté (je l'ai emprunté à la bibliothqèe deux fois et l'ai lu au moins dix fois!)
Histoires excellentes comme d'habitude, plusieurs sur le thème de l'hiver et Noël, des jeux spécial agent secret, une histoire de Powerduck très entraînante.
Du tout bon, encore une fois! Et les gags sont toujours aussi drôles!
Un excellent volume à la encore une fois magnifique couverture!
On a de tout ici: des histoires de Picsou, Mickey,Horace, Donald... Dont une très intéressante de Picsou avec un instrument de musique rare! Mickey lui se bat contre des automates et Donald s'inscrit à un concours de botanique, sans oublier Horace qui veut entrer dans le livre des records!
Le couac? C'est un couac spécial enfants, complètement loufoque et parodique!
Humour inégalé, histoires sensationnelles, bref cela confirme que SPG est une valeur sûre
Quelquefois, je le pose sur ma bibliothèque pour que tous admirent sa splendide couverture...
J'ai ressenti une certaine émotion à la lecture de cet album. En effet, il se compose de dessins et de planches inédits d'Hergé. Le tout donne un petit album de 8 pages vantant les mérites de la 2 CV Citroën, en 1985, vraiment agréable à lire, avec les splendides dessins du "maître" de la BD franco-belge ligne claire. Il constitue un indispensable pour tout fan de la série. Edité par la publicité française, c'est une rareté inestimable, qui vous charmera obligatoirement. Cet album est une aventure certes publicitaire, mais très sérieuse, qu'on pourrait considérer comme une aventure à part entière. Il y a également de superbes doubles-pages de dessins du maître, aux couleurs somptueuses. Une petite plaquette vraiment magique!
Note: cet album a été glissé dans bon nombre de magazines dans les années 80, notamment, entre autres, dans le fanzine DKméron.
Bref, un trésor à se procurer d'urgence!