Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - BeatSupaHero

Visualiser les 9 avis postés dans la bedetheque
    BeatSupaHero Le 11/09/2014 à 22:54:58
    Zig et Puce (Greg) - Tome 4 - La pierre qui vole

    Un excellent album ! Le style graphique de Greg à son summum, accompagné d'un scénario déjanté. L'auteur prend toujours autant de soin à insérer dans ses cases des détails qui apportent une touche de comique de répétition. Greg se démarque du style d'Alain Saint-Ogan pour enfin s'approprier la série.

    BeatSupaHero Le 08/10/2013 à 03:40:23

    Un chef d'œuvre ! Le chef d'œuvre de Bob De Moor, s'il ne devait en y avoir qu'un seul. En s'éloignant des styles académiques de la ligne claire hergéenne et du réalisme, l'auteur se lâche, dans la continuité des aventures de l'Oncle Zigomar mais à un degré plus élevé, pour nous offrir une œuvre absurde comme on en voit que trop rarement dans la bande dessinée. Maître De Moor ne se prend pas au sérieux, s'amuse et nous amuse en même temps. Pas une planche ne laisse indifférent, l'absurdité entraîne le fou rire. Le dessin et les histoires se rapprochent des cartoons américains, mais en plus relâché. Le dessin est parfois en fouillis, on a du mal à s'y retrouver, à savoir où poser le regard, les traits peuvent ne pas être droits, les histoires peuvent ne mener à rien, mais c'est l'effet recherché. L'artiste excelle dans un domaine où on ne l'attendait pas, lui l'auteur qui restait dans l'ombre de Hergé (même s'il a publié une bonne vingtaine d'albums personnels), et réalise là son œuvre la plus personnelle et poétique.

    Seules une cinquantaine de planches (quarante-six dans cet album, ainsi que quelques autres qui restent inédites en album) seront publiées dans le journal Tintin, suite au mécontentement des lecteurs de l'époque, qui n'étaient pas prêts à apprécier une œuvre aussi géniale.

    BeatSupaHero Le 03/10/2013 à 00:11:20
    Claire - Tome 8 - Roulez jeunesse

    Un énorme bol d'air frais ! Une BD très rafraîchissante, composée uniquement de gags en une planche. Je ne connaissais pas, mais en feuilletant l'album, j'ai tout de suite été charmé. Ambiance très sympathique. Je qualifierais les albums de Claire comme un "Gang Mazda féminin", même si ce ne sont pas des auteurs de BD qui sont mis en scène, mais trois jeunes femmes colocataires. Le ton général et le dessin me font penser à l'œuvre de Darasse.

    BeatSupaHero Le 02/10/2013 à 15:15:43
    William Vaurien - Tome 1 - Embrouille au Pypoland

    Une tuerie. Une claque dans ta face. Un album génial. Une succession d'histoires en une page (pas réellement des "gags", même si le ton général est humoristique, c'est quand même assez "trash") dans lesquelles on suit William et Pypo évoluer dans leur banlieue pourrie des années 80. L'ambiance est extrêmement bien représentée, avec les nombreux terrains vagues, des usines et des tours en arrière plan, des rades pourris, la nuit quasi-permanente.
    Fan ou nostalgique du côté sombre des années 80, de la banlieue crado et des bandes dessinées trash, William Vaurien est pour vous !

    BeatSupaHero Le 02/10/2013 à 14:57:27
    Oncle Zigomar (Les aventures d') - Tome 5 - L'espion jaune

    La meilleure aventure de l'Oncle Zigomar (ou de Johan et Stephan, au choix), qui m'ait été donnée de lire pour l'instant. Une intrigue mystérieuse, dans laquelle se mêlent guerre et espionnage. Et humour, bien sûr, avec un Oncle Zigomar aussi gaffeur que d'habitude, qui devient le héros de la nation.
    Une histoire bien ficelée, un dessin (toujours) parfait de la part de Bob De Moor.
    Dommage que ça soit du noir et blanc. Ça gêne un peu la lecture au début, puis en fin de compte on se rend compte que ça met en valeur les dessins du maître.

    BeatSupaHero Le 19/03/2013 à 11:53:38

    Waouh, quelle claque. Ca m'a bien fait plaisir de retrouver le vrai Fantasio, l'inventeur fantaisiste, qu'il était avant que Gaston ne lui vole la place. Son costume, la décoration de sa voiture, tout. Il est trop zazou !! Cet album ne s'arrête pas à ça, mais Fantasio est génial dedans. Le VRAI Fantasio ! Sinon, Schwartz au dessin, j'adore. Spirou n'avait plus été représenté comme un très jeune adulte depuis bien longtemps. Ses premières histoires d'amour !! Et les références, les références ! Enormément de références présentes dans l'album (la présence de Poildur, qui d'ailleurs n'est pas un collabo, ça m'a fait bien plaisir, Quick, Flupke et l'agent de police, Jo et Zette, le docteur Müller, le cirage Blondin, et même Hergé que l'on aperçoit au marché aux puces !!) Et les grandes cases qui prennent la moitié de la planche, qui regorgent de détails, magnifiques ! Et bien sûr, l'histoire est très intéressante, avec les deux amis résistants qui se le cachent l'un à l'autre. Fantasio est trop un zazou, zou !

    BeatSupaHero Le 19/03/2013 à 11:43:39
    Lefranc - Tome 4 - Le repaire du loup

    Un excellent album !!! L'un de mes préférés de Lefranc, assurément. Bien sûr, on n'a pas les grands enjeux de certains albums phare de la série, mais cette petite enquête très sympathique est rafraichissante. Et, comparé à d'autres albums (L'Oasis, La Colonne), on a véritablement affaire à Guy Lefranc, ce n'est pas une histoire qui aurait pu convenir à n'importe quel autre héros de BD. A croire que la Suisse et ses alentours sont les lieux qui vont le mieux à notre héros :)

    BeatSupaHero Le 02/12/2012 à 18:00:16
    Mickey Parade - Tome 103 - Donald, ton univers est pitoyable !

    Les deux meilleures histoires de ce recueil sont la première et la dernière. La première, avec un thème plutôt original (Donald devient une star de la télé-réalité, 10 ans avant l'arrivée des talk shows à la télévision et 20 ans avant Loft Story, il faut le noter) et un graphisme moderne. La dernière, avec un Picsou et un Géo Trouvetou naïfs et utopistes, est plutôt sympathique, et nous apprend le fonctionnement des courants marins, en particulier le Gulf Stream, et de leur impact sur le climat.

    Les autres histoires ne sont pas très intéressantes, et certaines, comme la troisième (Donald, détective trois étoiles), présentent des graphismes assez désuets.

    BeatSupaHero Le 17/11/2012 à 23:16:04
    Mickey Parade - Tome 11 - Donald, prends garde !

    Un must !

    Contient "Oncle Picsou chasse l'herbe à je veux", histoire qui a bercé mon enfance, avec notamment le peu célèbre Donalduflair, détective privé canard de Donaldville.

    Que de souvenirs :)