Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:18:52 en 0.0229 sec
Album fidèle au texte de manchette, certains le trouverons trop fidèle, mais vu que c’est un bon roman de manchette, il ne reste plus qu’à juger le maître maître du noir et blanc égal à son talent, et que l’on peut voir dans des décors inhabituels.
L'ambiance de l'album et les scènes sont particulièrement saisissantes pour se mettre au service de la démonstration de ce contexte dramatique.
franchement un trés bel album , sur fond historique avec l'esclavage. Les couleur de cassini sont comme souvent superbe. Pareil que tequila desperados y aura t il une suite ou devons nous attendre plus de 10 ans comme la serie sasmira?
superbe couleur, album qui se lit avec facilité et dont on attend encore la suite...avec impatience. au fait à quand la fin de la serie, qui sera en combien de tomes?
Vulgarisation politique jouissive, bouillonnement de dellules grises en veux tu en voilà, à lire absolument
un des meilleurs de la serie.
Manipulation génétique, un grand défi qui nous attend. En tout cas facile à lire, superbe couleur, trait maîtrisé, un régal!
ambiance speciale, specialement dérangeante... il fait froid, ils sont perdus et seul un navire bloqué par la glace peut leur sauver la vie...ou leur prendre!
Belle BD
un classique de la serie,
se lit comme on boit comme un coca bien frais au soleil,
à lire sans sourciller!
Un trés bon One shot. Personnellement le meilleur de Berlion, le trait et les couleurs
se marient parfaitement avec cette histoire qui sent la lenteur d'un été sous le soleil, l'ambiance bien transmise.
une ambiance tres seventies, du noir et du blanc, et puis du rouge ...sang.
Tueur de cafard comme un roman de gare se lit d'untrait, et puis...on en redemande!
Je n'aime pas mettre 10/10 car cela voudrai dire que l'album est parfait, mais la BD c'est un art, l'art est imparfait.
Le tome 4 cloture une oeuvre incontournable de la BD. La richesse du texte de Vautrin est ici magnifiée par Tardi.
J'ai la chance d'avoir le tirage de tête du testament des ruines, un must dans une collection.
Es-ce le texte initial de manchette ou l'adaptation que tardi en a faite ? En tout cas il manque une tension, une cohésion et peut être autre chose. Pas le meilleur Tardi, à ranger avec les autres de l'auteur seulement si on est fan.
Un trés bon scénario de Legrand ( suspens, ambiance ). Un trait
encadré entre du noir, du gris et du rouge. Un des meilleur tardi ; Cette BD n'a pas pris une ride .
Un album incontournable. On peut ne pas l'aimer mais on ne reste pas indifférent. Un monde parallèle avec des personnages fous, une ambiance unique.
Au final, un album qui vaut le détour malgré un faux rythme qui s'installe au bout d'un certain moment de lecture.
Un must de TARDI. Adaptation impeccable d'un scenario trés captivant. Le noir et blanc de l'auteur est d'une implacable efficacité.
un album léger, qui se lit vite.
Les couleurs sont belles et il est presque dommage de ne pas avoir encore eu une suite pour se faire une idée plus precise de la qualité de cette serie.
Et voilà le nouveau virage graphique, retour à la mise en couleur classique avec des traits plus épais. En tout cas, on peut voir ça comme une regression tant les sujets jeremiah sont maintenant pas mal rabaché.
Le scénario est particulièrement interessant, la couleur directe est top, un bon moment de lecture. Le sujet de la manipulation génétique toujours d'actualité et le sera encore longtemps...
Un trés bon jeremiah, un des tout meilleur , parmi les 1er à bénéficier de la couleur directe, à noter que le tirage de tête est superbe.
Le premier tomme de cette saga est un incontopurnable de la BD. La Bretagne du XVIII è siècle étant le tableau de fond de cette histoire de héros révolté idéaliste. On se laisse entrainer avec facilité par un récit qui tient superbement bien la route.
Même si on est pas captivé à la base par une Bd sur la politique, je vous laisse essayer de feuilleter quelques pages. Dès le début on se retrouve happé par l'experience de ce jeune conseillé ministériel de suite plongé dans dans les considérations élitistes de cette sphère intellectuelle confidentielle qui prône au dessus de nos têtes. La matûrité du trait de BLAIN et la densité captivante du texte de LANZAC font des étincelles. Un must de la BD.
Incontournable. Un scénario de haute volée plongé dans une ambiance graphique unique. L'album est superbe de bout en bout, un One shot à lire, garder et relire...
Un must de la BD, surtout si vous êtes fan de western, vous serez emporté par un souffle épique et graphique hors du commun. un one shot de grande qualité.
Berlion livre un dyptique de trés bonne facture. Son trait lourd, nerveux, nous laisse un graphisme agréable a suivre.Le sujet italien est captivant retranscrivant un texte riche en rebondissements de Benacquista. Vivement le prochain Berlion s'il continue à bien choisir le scenariste!
La maturité du trait noir de Franquin le hisse au niveau des incontournable de la bande déssinée, a lire, garder, et relire.
Hermann lâche la couleur directe pour un trait plus brut . Les tons sont sombres. On peut regretter la maîtrise habituelle dans le graphisme et la couleur d'un Hermann en pleine forme. Le scénario est un un thriller à papa,
au style direct voire simpliste. On regrettera que ce duo hermann-yves se reforme encore tant le premier nommé n'a pas besoin du second. Des collaborations ont été plus judicieuse ( notamment en one shot avec van hamme), au final vivement le retour à la couleur dircecte et un scenario plus riche.
Hermann, à coup sûr un de ces meilleurs one shot ou le graphisme est sublime, la couleur directe superbe, l'histoire captivante les aquarelles subtiles... le tirage de tête n'a plus trop facile a trouver mais reste un must de la BD de luxe