Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 07:00:40 en 0.0212 sec
[ ... suite]
Et voilà, je recommence la lecture de ce tome 2.
Et bien ca ne change pas grand chose ... toujours pas assez de developpement de l'histoire.
En contrepartie il y a des personnages qu'on voit évoluer et ce coté est sympa ... mais ne suffit pas à relever le niveau global de la BD.
Il y a pourtant matière a travailler sur le personnage du chef des gardiens, mais non ... il ne fait que passer.
Sans dévoiler l'intrigue, la chute est lamentable :
"- Hé non en fait c'est moi le tueur !!" qu'un type qui sort du placard à la fin ... c'est nul, vraiment nul.
Bref, je n'ai aimé du tout ce dyptique, et comme il s'agit d'un premier cycle, ca laisse à penser qu'il va y avoir un 2eme cycle ... que je n'acheterais sûrement pas si la narration reste la même.
Sortir une série baignant dans l'univers carcéral en ce moment, en surfant sur la vague de Prison Break est un super coup marketing.
Ca a marché pour moi :
J'ai craqué, j'ai acheté, j'ai regreté.
Pourtant ca commence bien. Un dessin plaisant, des personnages bien travaillés desquels on arrive ressortir les émotions et caractères. L'ambiance de la prison est très bien représentée, bref tout va bien.
Mais qu'est ce que c'est LENT !
Il ne se passe rien avant la fin de l'album (je ne l'ai pas sous les yeux, mais je dirais bien que rien ne démarre avant la planche 40) ... on developpe les personnages, l'ambiance de la prison, de la ville ... mais il n'y a pas d'HISTOIRE.
A la fin de l'album, "enfin" il se passe quelque chose. Mais j'ai tellement été décu des 40 premières planches que j'hésite à lire le tome 2.
Bon, comme je l'ai acheté en pack avec le tome 2, je vais le lire.
Il est là, à mes pieds (à suivre ...), aux toilettes :D