Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:05:39 en 0.0196 sec
Malgré un graphisme parfaitement maitrisé , cet album peine à intéresser de part son scénario vu et revu . Un tome de présentation , certes , mais qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir de cette série , dommage car le dessin est vraiment superbe et mérite bien 2 étoiles à lui seul ....
5 étoiles , rien d'autre à ajouter ...
Que dire encore de Lanfeust , les premiers albums sont devenus cultes , la suite à malheureusement perdu un peu du souffle initial jusqu'à muer en un Lanfeust des étoiles exécrable . Ceci dit , les premiers tomes restent indispensables à tout amateur de fantasy .
4 étoiles et demi parce qu'aucune bd ne peut être parfaite , même si on en est pas très loin ici .
Dessins toujours irréprochables , scénario en béton , on ressent toutefois une certaine lassitude à la lecture de ce tome , des longueurs sans intérêt et une envie grandissante que tout celà s'achève enfin . Un début de réponse , enfin une satisfaction , mais il est grand temps que cette histoire se termine avant de sombrer dans la longueur frustrante des autres cycles soleil .
Malgré un décalage consternant au niveau du dessin (des décors sublimes où sont intégrés des personnages parfois très limites , surtout du point de vue des expressions) , je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire tellement la mise en scène majestueuse facilite l'immersion . Un album qui aurait gagné à être plus mature et un peu mieux pensé (un sentiment de ''pas finis'' omniprésent lors de la lecture de cet album) mais qui dispose toutefois d'une fin magistrale qui donne envie dans savoir un peu plus sur cet univers , en espérant que la barre sera mise un peu plus haut dans le deuxième tome , cette légende le mérite !