Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 13:32:35 en 0.0192 sec
L'idée de traiter cette période de l'Histoire est très sympa. L'angle d'attaque est plutôt bon. Mais alors le scénar tient sur une feuille de papier à cigarette. Et puis ce qui me défrisera toujours, c'est le choix d'utiliser un registre de langage moderne voire familier dans un tel cadre historique (le "c'est jouable" dans la bouche de Cortes me reste encore en travers de la gorge). Alors je sais bien que ça peut paraître vieux con de dire ça, et que beaucoup s'en accommoderont facilement. N'empêche, moi ça me bloque et me donne une impression de travail bâclé (ces mêmes raisons qui ont fait que je n'ai jamais terminé le premier volume de la Licorne, qui pourtant démarrait bien).
Et puis de manière générale, je trouve que Dufaux, que j'ai tellement apprécié par le passé, cède un peu trop volontiers à la facilité (pour ne pas être plus dur). Je commence à désespérer concernant cet auteur...
Alors, je n'ai pas parlé du dessin, qui est très agréable. La jungle est bien représentée, les scènes d'action fortes et bien découpées. Maintenant une jolie chose ne fait pas une bonne chose.
2/5 pour le dessin et l'idée de base, le reste, si vous cherchez un bon scénario, non convenu et plein de rebondissements, passez votre chemin ou votre déception sera grande... on est bien loin d'un Murena là, très loin...